27/05/2011

Donnez leur du pain et des jeux

Vendredi fin de semaine un petit billet d'humeur ? quel sujet DSK ? non franchement y en a assez et puis j'en ai assez fait...parlons de plaisir.

En cette triste période d'inégalité, rien de mieux pour oublier tous les sujets graves, ceux dont on préfère ne pas se soucier, de parler spectacle; Le peuple aura, le temps de 90 minutes, oublié tout les tracas du quotidien. L'Espagne vivant un début de crise sociale avec ces jeunes dans la rue, mériterait de gagner afin de dégonflé le mouvement. D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, les camps ont été démantelés à Barcelone pour justement la finale...Comme quoi le "fric football" a des droits télés et des droits sur l'Homme. Triste remake de Frankenstein où le créateur est dépassé par sa création.

Alors que mon coeur mancunien va vibrer en espérant la victoire des diables rouges, l'équipe du Barça me parait, à mes yeux imbattable. Voilà qui fera plaisir aux supporters adverses. Aimant le football en tant que sport, je suis déçu d'année en année de voir ce sport gangrené par les éléments suivants : le fric, les joueurs comédiens, les erreurs flagrantes et le mandat du patron du footaball devenu plus proche d'un "prince-maréchal-empereur africains". Je ne parlerai ni de matchs truqués, ni de dopage car ces deux thèmes sont tabous. Cela dit, voir un sportif de haut niveau tomber net mort,  me suggère que soit le sport est mauvais, soit des éléments extérieurs pris à répétition en sont la cause.

Cependant ce plaisir ne sera pas "à l'ancienne", c'est à dire un mercredi soir. Non! Voilà deux ans, il me semble, la finale de la ligue des champions se déroule le samedi soir. Dois-je laisser Rooney et cie me voler 90 minutes de ma précieuse liberté de fin de semaine. Pensant à la lutte des mineurs dans Germinal, j'ai décidé d'opter pour le boycott de la télévision. J'aime le football mais pas au point d'assister au culte un samedi soir. Ma religion sera ma liberté!

Bonne chance aux équipes respectives et bravo aux sponsors qui vont s'en mettre plein les fouilles! Et puis zut après tout, c'est mon blog, alors ALLER MAN U!

16:30 Publié dans Humeur | Tags : football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.