27/06/2011

...plus on apprend plus on ne sait rien...

Après la division de la Défense au sein du DDPS, celle de la Protection civile est à son tour touchée par une affaire de facturations abusives à grande échelle. Dans presque tous les cantons, des communes ont lésé les organisations de protection civile, pour près de six millions de francs.

Ces abus ont été constatés dans 25 cantons, a indiqué à l'ats Rolf Camenzind, porte-parole de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS), confirmant une information de la "NZZ am Sonntag". L'OFAS est en train de boucler une enquête sur cette affaire.

Les prestations de la protection civile ont été facturées par les communes ou des organisations de protection civile cantonales aux caisses de compensation, même pour des travaux qui n'entraient pas dans le cahier des charges des personnes engagées.

Les communes compensaient ainsi leur manque de personnel et les salaires qu'ils auraient ainsi dû verser ont été pris en charge par les caisses de compensation.

En tout, ces facturations abusives totalisent "un ordre de grandeur de 6 millions de francs" pour une période allant de 2003 à 2009. La restitution de l'argent a été exigée, selon Rolf Camenzind.

http://www.tsr.ch/info/suisse/3231062-la-protection-civile-abusee-dans-toute-la-suisse.html

 

Je me suis mis à penser à cette vieille chanson

 



 

Les commentaires sont fermés.