01/06/2011

Ces millionaires qui font de la peine

KEYSTONE

 

http://www.tdg.ch/fortunes-millionnaires-perte-vitesse-20...

Les médias, toujours en quête de faire rêver pour vendre, nous apprend une triste nouvelle ce matin. Après la victimisation de la Suisse sur son Franc Suisse fort qui pénalise nos exportations c'est au tour des millionaires d'être touché.

"Entre 2002 et 2007, avant la crise financière, le montant de ces fortunes avait augmenté de 11% par an en moyenne.

BCG prévoit un ralentissement de la croissance des fortunes mondiales entre la fin 2011 et 2015, à 6% par an en moyenne, avec un rythme plus rapide dans les pays émergents."

Rien de très grave me direz-vous. Ce ralentissement de 6% n'aura, en effet, aucune répercussion sur leur niveau de vie. Ils devront peut être revoir la longueur de leur yacht. Ils pourront toujours investir en Grèce. Ce pays qui sous la pression de l'Europe et du FMI va être obligé de privatiser bon nombre d'entreprises. Alors qu'il y a 3 ans on faisait crédit aux banques afin qu'elles se sortent des tombes qu'elles avaient créés, aujourd'hui c'est un état entier qui est à vendre. Après les nationalisations du communisme-socialisme on assiste à la privatisation du néoliberalisme. Encore un autre chemin où l'humain se perd. Encore un chemin où la personne morale a plus de pouvoir devant les droits de la personne physique. 

 

Les commentaires sont fermés.