31/08/2011

Retour à la réalité!

Après 4 semaines de service militaire, me voilà de retour dans la république bananière genevoise. Ce n'est pas le reportage de la TSR "une armée de mauviette" qui m'a convaincu de notre inefficacité. Autant le dire, les soldats sont zéros et ce chiffre s'apparente aussi aux cadres. Une guerre demain ne ferait que préciser les points négatifs de l'organisation interne. Mais bon ce n'est pas grave, nos impôts financent cette mascarade. Je préfère garder les bons souvenirs. Comme bon souvenir, il y a eu l'édition d'un journal satirique qui a fait un tabac.

 

Cette longue pause m'a fait du bien. D'autant plus quand je vois les sujets débattus :

 

- Un gamin de 17 ans au volant d'une Ferrari qui provoque un accident dans un parking. Les matchos en prennent un coup, oui messieurs, les ados boutonneux masculins sont pires que les femmes.

 

- Un bloggeur connu qui aime censurer les commentaires sur son blog, fait l'apologie de G. W. Bush alors que le bilan de ce président est plus que mauvais. Des mesures aberrantes proches du nazisme mis en place sous sa présidence n'est pas étonnante. Rappelons que son grand-père était le banquier d'Hitler.

 

- Constantin emmerdé pour le transfert d'un gardien mauvais alors que le patron des rouges et noirs menacent ses joueurs dans les vestiaires accompagnés de ses gardes du corps armés. Oui effectivement Chagaev à lui tout seul a dopé la statistique d'insécurité et de mobbing!

 

La rentrée est passionnante est ce n'est pas fini vu ce qu'il se prépare. Le blog s'adaptera en conséquence. Bonne journée!

13/08/2011

Le grand embrasement

 

 

Une semaine de plus sous les ordres illogiques de l'armée. Encore 2 semaines! Heureusement que la traditionnelle soirée caipirinha a épongé les larmes des hommes sortant. Oui il y a eu des départs vers la liberté. Une joie pour le soldat! Mais un cocktail appelé deuil pour toute la troupe. On s'apprécie toujours plus d'années en années. C'est pareil sur les gradés qui sont moins sympa. « Les « trous de balle » sont toujours plus trou de balle. La recette je vous la donne. Si un soldat est un con sympa, comme nous tous, ça va. S'il grade de lui-même et devient très con, là je vous dis faite gaffe il finira par parler avec ses fesses. Enfin la transition à trou de balle est une formalité puisqu'il n'a pas le choix que de persister dans ce chemin.

Mon éloignement me permet d'avoir un meilleur œil sur l'actualité. Ayant un jour de retard au niveau journaux mais une possibilité de regarder internet. Les émeutes britanniques, la bourse.

 

Ce que je connais de l'Angleterre n'est rien de plus que trois mois passé à Brighton il y a 4 ans. A cette époque j'avais suivi de là-bas les émeutes françaises. Celles-ci avait été montrées avec la même intensité que celles que nous voyons d'ici. Nos médias ont l'art de savoir rendre des images exceptionnelles. Peu importe. J'en connais sur les blog de la tdg, qui vont rassurer et vont juste relayer ce que vous voyez en vous enlevant le doute qui s'appelle réflexion.

 

La situation en Angleterre il y a 4 ans n'était pas génial, chômage, loyers très chers, vie très chère, bref les problèmes habituelles dans les sociétés actuelles. Ceci en est la conséquence. 1981 – 2011. Il y a un retour de guerre entre raciste et étrangers en Angleterre.

 

Cette montée extrême aura bientôt gagné toute l'Europe. Il sera plus aisé de mettre un dictateur au pouvoir européen. Cette histoire ne sera pas adapté au cinéma malheureusement, mais vous pouvez toujours regarder Star Wars. La même histoire avec des sabres laser, ça fait quand même plus rêver.

 

En attendant la bourse fait son travail, il faut faire paniquer les gens de tout les cotés pour que le peuple puisse mieux accepter.


 


 

07/08/2011

Le forum anarchique de Davos

 

Voilà une semaine passée avec mes amis les flaques! Oui NOUS, les soldats, sommes des flaques! Mais mieux vaut être une bonne flaque qu'une mauvaise.

Nos discussions tard le soir me font rêver en voyant les coeurs anarchistes encore endormis. Après tout si la caserne fonctionne c'est grâce aux hommes. Et des hommes clairs voyants comme nous voyons très bien la désorganisation ambiante de notre cours de répétition. L'anarchie n'est pas le désordre ou le chaos avec la loi du plus fort. Au contraire elle prône l'organisation humaine. Dès lors, lequel est le mieux ?

Notre anarchie est limitée. Elle consiste à prendre sa liberté en partant sans rien dire au café le matin. Nos gradés ne s'emmerdent pas à la réprimande. Ainsi nos pouvons financer plus facilement nos apéros en s'organisant avec un chauffeur. Voilà une idée plus communautaire...

./.

 

 

19:57 Publié dans Humeur | Tags : armée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook