02/09/2011

La rentrée est belle !

Ah la rentrée! Nouveaux cartables, nouveaux camarades, nouvelle classe...A une époque j'aimais la rentrée. Cette excitation que j'avais de revoir tout mes amis et des histoires de vacances qu'on allait se raconter. Mais fini aujourd'hui! Les deux mois de vacances ne sont plus qu'un souvenir. Souvenir ? J'en ai aussi des feuilletons de l'été que ma mère regardait. Cet été fut riche en histoire :

Affaire DSK : j'avais prédis la relax. Mais comme il faut garder toujours une bonne histoire pour attirer l'attention du peuple, l'affaire Banon n'est pas loin. Lorsqu'une loi peu populaire devra être votée, il suffira juste que cette affaire prenne la couverture des quotidiens détenu par les bons copains de Sarko.

FIFA vs FC SION : c'est clair que la position du petit club valaisan n'est pas celle d'un FC Barcelone riche en réputation et qui distille le meilleur football du monde. La FIFA, association si humble et si honnête. Celle-là même qui créé une société à chaque événement mondiale pour engranger des millions de recette pour après être liquidée et les avoir envoléy. Après on parle d'un but non lucratif. Cette même association qui a fait retirer la mention "bar officiel de la coupe du monde" à un bar en Afrique du SUD...quel grand cœur. Aujourd'hui à la FIFA on se demande qui n'est pas corrompu. Et à l'heure des révolutions arabes Blatter a plus l'effigie d'un homme de pouvoir qui est au pouvoir depuis trop longtemps que celle d'un abbé Pierre du football.

L'affaire de l'adolescent giflé : On dit très souvent que les pays nordique sont bien question éducation. Un homme politique italien a été arrêté pour avoir donné une baffe à son fils qui ne voulait pas rentrer dans un restaurant. Il sera bientôt jugé! C'est pas mal, je dis vive la politique de l'adolescent roi! Maintenant je le sais, si je suis en vacances en Suède avec mon fils désobéissant j'appelle la police, parce qu'elle a le droit de taper ou alors je l'abandonne aux services sociaux. Je salue les passants qui ont fait de la délation. Maintenant je comprends mieux comment certain régime durant la 2ème guerre mondial ont pu perdurer!

 

11:03 Publié dans Humeur | Tags : fc sion, fifa, dsk, suède | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.