17/10/2011

Etre indigné est légitime

LORSQUE JE VOIS QUE L'ON DIT QU'ETRE INDIGNE EST ILLEGITIME CA ME FAIT DOUCEMENT RIRE!

Le fait de travailler dans le social me permet de voir les abus et les gens qui n'abusent pas. La proportion des gens malhonnêtes est basse, on estime à 2 voir 3% ces individus. Pourtant de l'autre côté il y a des politiciens qui abusent tout aussi avec :

des appartements pas chers ou font profiter leurs amis avec des villas à 200.-

Beaucoup de blogger utilisent le MOT LIBERTE dans leur blog! ILS S'EMPARENT DU MOT MAIS PAS DU SENS !

DIRE QUE LES INDIGNES SONT ILLEGITIME EST UN NON SENS! DIRE QU'IL NE NOUS REPRESENTE PAS PARCE QU'ILS SONT PEU EST ENCORE PLUS ABJECTE! L'auteur de cette réflection laisse présager qu'il regarde le nombre plutôt que la revendication. Lors de l'occupation allemande très peu ont été des résistants! PAR CONSEQUENT, LES RESISTANTS N'ETAIENT PAS LEGITIMES NON PLUS! Ouaaaaah ! ET on ose mettre le mot liberté dans son blog!

Là ce n'est pas un réglement de compte c'est un coup de gueule! Ne pas être d'accord politiquement avec quelqu'un il n'y a pas de problème. Mais là il dépasse les limites!

Je viens de raccrocher au téléphone avec une dame agée! Elle a recueilli une cubaine sans logement. On l'a dénoncé comme quoi elle herbège quelqu'un (OUI IL Y A ENCORE DES COLLABOS). Elle pait un loyer dantesque et bien entendu avec sa petite retraite, elle paie en se privant. Déménager ? pour aller ? et à COMBIEN ? et surtout il n'y a pas assez d'APPARTEMENTS!

Je ne suis pas allé manifesté samedi pour des raisons qui me sont propres, pourtant je suis INDIGNES PARCE QUE :

  • les personnes agées qui ont du mal à joindre les deux bouts
  • les logements coûtent chers et il y en a pas assez. Les régies passent
  • les chômeurs sont traités comme des pestiférés
  • parce que le loisirs est devenu une des religions principales afin que la population ne se rende pas compte de la situation

La finalité de cette situation est simple : si les USA arrivent en défaut de paiement malheureusement il y aura un effet boule de neige en Europe. La Grèce ayant besoin de sa dose d'argent régulièrement, elle finira par finir en faillite. L'Espagne, le Portugal, l'Italie, la France suivront. Dès lors la vraie question est : qu'est-ce qui va déboucher ? Une nouvelle dictature, une guerre civile ?

A mon sens, il est plus qu'urgent de trouver des solutions citoyennes puisque nos politiques ne les ont pas trouver afin que nous ne finissions pas dans une situation alarmante.

Les commentaires sont fermés.