31/10/2011

Après Goldmann Sachs la BCE

Mario Draghi va remplacer Jean-claude Trichet à la tête de la BCE! N'y a t'il pas conflit d'intérêt ? Pourquoi ?

Parce que ce cher Monsieur a été le vice président de Banque GOLDMANN SACHS 2002 à 2005. Vous savez cette banque qui est l'origine avec d'autres établissements de la crise financière actuelle.

Il est drôle de voir que l'histoire se répète! Ronald Reagan, le président ressemblant plus au clown Ronald Macdonald avait nommé en 1985 Donald Regan secrétaire au trésor des Etats Unis. Ce monsieur avait été au CEO de Merrill Lynch autre banque incriminée dans la situation actuelle.

Il faut se rappeler que la politique économique qui a été pronée des annnées 80 aux années 2000 a été la même autant sous administration démocrate que républicaine. On a tout fait pour déréguler le marcher et surout ne pas réglèmenter les nouveaux titres émis comme les subprimes. Oui les banquiers ont arnaqué en toute légalité. Maintenant des millions de maisons sont vides et millions de gens sont à la rue.

Cette information n'est pas une nouveauté mais c'est une précision qu'il ne faut pas nier!

Alors vive l'avenir car il va être radieux! L'Europe prend la même direction que les USA! N'oubliez pas que l'article 104 du traité de Maastricht oblige les états a emprunter aux banques privées (celles qui privatisent les bénéfices et nationalisent les dettes) plutôt qu'à la Banque Centrale.

09:42 Publié dans Humeur | Tags : économie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.