15/11/2011

Une indignation

Pour l'année 2011 les rentes avs avaient augmentées comme vous pouvez le voir ici :

http://www.ak-autogewerbe.ch/Upload/1.2011f.pdf

Rente minimale de vieillesse 1'140.- 1'160.-
Rente maximale de vieillesse 2'280.- 2'320.-
Rente de couple maximale (deux rentes) 3'420.- 3'480.

 

La vision libérale n'aveuglerait-elle pas la vision réelle sur le monde ? Ils sembleraient que ceux qui ne s'indignent que contre l'indignation légitime, se taisent devant les vrais questions. Est-ce qu'une personne agées arrive-t-elle à vivre avec cela ? La réponse en générale fusent de ces gens là. "C'est une vision de gauche là ?".

-Non pas spécialement c'est une question à laquelle j'aimerai qu'on réponde...personne ? Alors je vais y répondre.

A Genève, par exemple, c'est un canton qui est à l'image de sa vitrine. On y comtemple de beaux objets très chers dont on met des années à avoir pour un prix exorbitant. C'est la même chose pout les appartements. Surtout que les logements bons marché sont en voie d'extinction. Une petite mémé est dans son appartement à 1'800.- comment fait-elle ? Surtout que pour trouver un petit appartement pas cher elle peut se brosser et trouver tout court, autant attendre la mort.

Heureusement qu'ils existent des prestations complémentaires cantonales et fédérales. Oui ces prestations qui selon beaucoup, devraient ne pas exister ou être diminuées. Nos personnes agées doivent être aidées car c'est un DROIT, et que ces personnes n'ont hélas pas de 2ème pilier pour la plupart puisqu'il a été instauré dans les années 80. Cela dit le rendement de nos 2ème piliers à encore perdu de la valeur, il y a une semaine. C'est le même refrain depuis quelques années. Notre vision libérale nous aveugle de ne pas voir le coût de la vie augmenter et nos réserve futurs diminuer. Combien de temps ce tic tac infernal continuera-t-il. Cette réponse dépend simplement du niveau de confort avant que les gens s'indignent.

Alors si s'indigner pour des personnes faibles habitant parmi vous est indigne. C'est que vous manquez de dignité vous-même...

Les autres ils font quoi ? Ben il vote...

 


 

Ben alors vote... ;-)

 

08:25 Publié dans Humeur | Tags : avs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.