21/11/2011

Le capitalisme tremble et fera craque boum huuu...

Mais quelle magnifique victoire du PP en Espagne. Elle a été qualifiée d'historique depuis le retour de la démocratie en Espagne. Dans cette affirmation qui sent le sapin, on essaie de rassurer le peuple qui lui désespère de trouver un sens à sa vie.

Ce pays, dont le système est une monarchie constitutionnelle, traverse des heures pénibles! Le PP va devoir annoncer la mauvaise pilule aux espagnoles :

  • Mesure d'austérité
  • mesure contre le chômage...

Pas sûr qu'ils l'avaleront! Ce que veulent les espagnoles c'est des solutions qui leur permettront de vivre mieux! Et quand je dis vivre mieux c'est pouvoir travailler, payer son loyer et se nourrir. Autant le dire ce que permet normalement les droits de l'Homme.

Autant dire mission impossible pour le gouvernement de droite. Le futur pour l'Espagne accouchera d'une révolte populaire peut être bien au printemps prochain.

Quant à la Grèce où en est-on ? La presse et les biens pensants accuse le pays d'avoir truqué leurs comptes. Mais qui ne le fait pas aujourd'hui ? Alors que "Papaonvaou" a quitté le bateau le nouveau 1er ministre Papaonvadansletrou", ancien responsable de la banque nationale grecque et de la BCE va nous apporter la solution! Mais bien sûr c'est ceux qui truquent et cachent qui vont stabiliser la Grèce ! Quelle blague!

Oui le capitalisme tremble et les biens pensants vont enfin se rendre compte que ce n'est pas en mettant la tête dans le sable que l'on va trouver une solution viable pour des milliers de gens et nos futurs enfants! Pour les fidèles du fameux "le capitalisme est le meilleur système" je leur recommande de faire www.oui-oui.com ou www.bisounours.com 

L'Europe est de plus en plus cernée par son problème d'emprunt. Mais pourtant tout ceci était connu lors des votations du traité de Maastricht et du traité de Lisbonne. Ah oui c'est vrai les français avaient refusé. Ah oui leur président a accepté! Belle leçon de démocratie, je me demande encore pourquoi les français ont voté. Ah mais c'est vrai que personne ne s'est indigné puisqu'il y avait mieux à la télé.

10:14 Publié dans Humeur | Tags : espagne, grèce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.