17/01/2012

Les supers héros

 

 

Il y a des gens qui trouvent qu'il ne se passe rien ? Dans la métropole de Genève existe des super héros que l'on ne connait pas. Leurs particularités c'est qu'ils sont conseillers d'Etat.

 

Ce qui a trahi notre premier héros, Pierre-François Unger c'est pas son nom. Il est vrai que Pierre-François ça fait un peu bourgeois. Ce n'est pas que je fasse le reproche qu'il soit bourgeois ; je veux dire par là que Bruce Wayne est aussi quelqu'un d'un milieu bourgeois et c'est un bon type. Bon sa façon de procéder est un peu direct. Il est un peu autoritaire et sécuritaire. Je le situerai à droite voir quand même un peu facho. Le joker, bien qu'il soit méchant et détestable, a peut être des troubles dûs par son enfance comme Bruce. Car oui il est faut être un peu perturbé pour prendre la chauve-souris comme symbole. Son père devait être fan de Bela Lugosi.

Mais bon je m'éloigne. Pierre-François Unger serait d'après mes informations "Flash". Rappelez-vous de l'article du Matin du 15 juillet 2010 à 20h51. Après on dit que les fonctionnairse sont payés à rien faire... un article comme celui-ci à 20h51 :

Le conseiller d'Etat Pierre-François Unger poursuit son voleur

http://archives.lematin.ch/actu/suisse/le-conseiller-detat-pierre-francois-unger-poursuit-son-voleur-2010-07-15

Bon pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de lire je crois que tout cet article peut être résumé par des morceaux de l'article :

"Le conseiller d'Etat genevois Pierre-François Unger n'est pas homme à se laisser faire. Selon nos informations, il n'a pas hésité, mercredi soir, à sortir de son véhicule pour pister deux voleurs qui voulaient piquer la valise de son amie. Au final, les malfrats ont été coffrés et la valise récupérée. Récit d'une fin de soirée agitée."

Déjà ça pète! On dirait l'annonce pour une émission sur NT1 ou M6

"Mais les voleurs ne savent pas qu'ils ont affaire à des gens à qui on ne la fait pas. [...] Ni une ni deux, le politicien PDC et le chauffeur sortent de la voiture - «un réflexe» - pour pister les bandits. Le chauffeur se charge de l'homme en possession de la valise. Pierre-François Unger, lui, court après son complice."

"Mais je dois être honnête, j'ai joué un rôle modeste», confie le conseiller d'Etat. C'est-à-dire? «Le chauffeur a réussi à récupérer la valise. Moi, j'ai dû sprinter sur quelque 200 m, mais j'ai été semé.» A sa décharge, Pierre-François Unger peut invoquer le fait que le voleur qu'il traquait était nettement plus jeune que lui"

Bon je vous l'accorde un Flash à la retraite...

Mais vous savez s'il y a un super héros c'est qu'il y a un super méchant et il semblerait que se soit Mark Müller alias Lex Lutor. Une grande métropole comme Genève, implique de grande responsabilité!

Le célèbre Mark Müller est un homme riche et puissant si puissant qu'il peut avoir un 7 pièces au Rond-Point de Plainpalais pour 1'700.-. Profitant l'indécision de superman sur son futur mariage avec Lois Lane, Lex Lutor change de nom et prend cet appartement. Malgré qu'il soit mal aimé "Lex Müller" se fiche bien de ce que la plèble peut penser. Pourtant tout bascule un 1er janvier 2012 au MàD, repère de simple héros nocturne. Simple héros car ils ont pu accéder à un établissement de nuit et qu'il faut savoir que c'est pas toujours aisé. Une altercation entre un barman, (un super héros égérie de différentes marques de boisson), et Lex a lieu. Tout l'affaire est alors dévoilée par le Daily Planet, enfin je veux dire la triste Tribune de Genève, toujours avide de scandales de bas étage. Mais Lex étant un méchant rusé, il comptait se venger sur l'établissement puisqu'il était en charge du dossier concernant leur déménagement. Mais trop tard le complot est connu de tous, le voilà qu'il se confie à Flash qui héritera du dossier en question.

Heureusement Flash veille sur nous. Malgré son âge avancé et qu'il ne peut plus vraiment lutter contre les bandits de grand chemin, il est là pour rattrapper les bourdes de Lex Müller. Que Flash bénisse Genève!

Dans l'épisode 2 nous apprendrons que Cat Rochat a profité de ce grand Ramdam pour cacher son échec. Il semblerait qu'elle se soit mise à la boisson et que les criminels, le sachant, se sont remis au brigandage. Depuis le chaos règne de nouveau à Genève. Mais il y a encore des supers héros qui sont encore là! Peut être que le jeune Robin Maudet avec sa lutte contre les écorces de châtaigne viendra avec un nouveau slogan et une nouvelle cause!

Gardez espoir ! 

 

17:29 Publié dans Humour | Tags : mark, muller, unger, héros | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.