18/01/2012

Chemin de travers

 

Tout va de travers!

Oui tout va de travers! "Une femme décède à cause de stupéfiants". Ce qui est stupéfiant c'est que c'est la drogue qui est la cause! Il semblerait qu'elle ne soit pas décédée par bêtise. Bien que je trouve cela regrettable, je trouve d'autant plus regrettable qu'elle ait ingurgité du poppers au lieu de l'inhaler! Quand on se drogue autant le faire correctement!

Hier, UNIA a fêté au champagne le sauvetage des emplois de l'entreprise Novartis. Cette entreprise en grande difficulté avec leur 2.5 milliard de bénéfice a fait mine de fermer sa porte aux vaudois. Résultat un bras de fer a été amorcé par les employés appuyés par les politiciens et le fameux syndicat! L'aboutissement de cette lutte est une victoire sans appel mais de qui ?

- augmentation des heures de travail 37h à 40h

- pas d'augmentation de salaire pour les employés

- déclassement du terrain détenu par Novartis afin que des appartements puissent être construits à être vendu

- et enfin, ben un forfait fiscal octroyé à ladite entreprise

Du coup je me demande mais qu'est-ce que les travailleurs ont gagné ? Mais voyons, le pouvoir de continuer à travailler. Pour ce précieux sésame aujourd'hui on est prêt à la fermer.  Devant cette politique commercial proche de la politique chinoise, travailler plus pour gagner moins ou voir la même chose je me demande si Nicolas Sarkozy ne va pas se recycler en intégrant le conseil d'administration de cette société.

Les commentaires sont fermés.