31/01/2012

Un bon coup de balai pour la neige et le reste...

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les libérauuuuuux lalalalalala lalalaaa!

Alors que les éternels biens penseurs libéraux accusent Genève d'être gouvernés par la gauche il semblerait que ce ne soit pas tout à fait exact!

On ne présente plus Monsieur Mark Müller en charge du DCTI qui a réussi construire plus de logement en PPE que des logements sociaux avec des loyers bas. Résultat un 4,5 pièces à Genève, se monnaie aujourd'hui à 4'850. -- contre 1'000. -- Nesslau (SG) http://www.tsr.ch/info/suisse/3748911-les-loyers-genevois...

Dès lors, on commence à comprendre pourquoi Mark Müller paie 1'700. -- pour un 7 pièces. Voilà un privilège rendu pour bon et loyaux services auprès des régies mais pas auprès de ses électeurs. Alors que l'on fête les 300 ans de Jean-Jacques Rousseau père de la déclaration des droits de l'Homme, on peut se dire "oui il y a eu une évolution!" Les nobles et leurs privilèges n'existent plus. Pas si sûr! Les nobles ne sont plus là mais les privilèges par contre c'est une autre histoire. Pour ma part je préfèrerai avoir le privilège de payer moins cher mon loyer plutôt que d'avoir le privilège d'aller aux toilettes du staff du MàD, c'est moins dangereux. Cela dit ces inégalités grandissantes précipitent un peu plus l'idéologie du libéralisme vers le communisme. Vivement que l'on se débarrasse de ce dernier dinosaure et que l'on finisse par s'organiser de manière libre sans menteur et sans tous les petits biens penseurs rampant. Pour eux, je ne me fais pas de souci, ils retourneront leur veste comme "l'opportuniste" de Dutronc.

 

En cette époque de déprime pour les petits salaires, il y avait encore un moyen d'oublier : le football et la bière. Pour le foot la messe est dite pour les neuchâtelois et les sédunois mais les genevois pourraient peut être voir leur club en difficulté. Reste la bière alors! Et ben non! Felschlösschen décide d'augmenter de 4,4% en moyenne le prix de ses bières http://www.tsr.ch/info/economie/3748799-feldschlosschen-v...

Mais que le peuple se rassure, cette augmentation sert financer les promotions publicitaires. Les dividendes d'un côté et les augmentations de l'autre... je crois qu'il reste rien dans l'escarcelle de ceux qui ne s'en sortent pas pour rester positif ; sauf peut être le suicide ou la révolte. Pour la révolte je rigole, le peuple trouve toutes ces décisions logiques. D'ailleurs ceux qui trouvent cela logique sont des gens ni à l'assistance ni aux fins de mois difficiles. Il faudrait peut-être arrêter de les écouter ?

Les commentaires sont fermés.