31/01/2012

Un bon coup de balai pour la neige et le reste...

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les libérauuuuuux lalalalalala lalalaaa!

Alors que les éternels biens penseurs libéraux accusent Genève d'être gouvernés par la gauche il semblerait que ce ne soit pas tout à fait exact!

On ne présente plus Monsieur Mark Müller en charge du DCTI qui a réussi construire plus de logement en PPE que des logements sociaux avec des loyers bas. Résultat un 4,5 pièces à Genève, se monnaie aujourd'hui à 4'850. -- contre 1'000. -- Nesslau (SG) http://www.tsr.ch/info/suisse/3748911-les-loyers-genevois...

Dès lors, on commence à comprendre pourquoi Mark Müller paie 1'700. -- pour un 7 pièces. Voilà un privilège rendu pour bon et loyaux services auprès des régies mais pas auprès de ses électeurs. Alors que l'on fête les 300 ans de Jean-Jacques Rousseau père de la déclaration des droits de l'Homme, on peut se dire "oui il y a eu une évolution!" Les nobles et leurs privilèges n'existent plus. Pas si sûr! Les nobles ne sont plus là mais les privilèges par contre c'est une autre histoire. Pour ma part je préfèrerai avoir le privilège de payer moins cher mon loyer plutôt que d'avoir le privilège d'aller aux toilettes du staff du MàD, c'est moins dangereux. Cela dit ces inégalités grandissantes précipitent un peu plus l'idéologie du libéralisme vers le communisme. Vivement que l'on se débarrasse de ce dernier dinosaure et que l'on finisse par s'organiser de manière libre sans menteur et sans tous les petits biens penseurs rampant. Pour eux, je ne me fais pas de souci, ils retourneront leur veste comme "l'opportuniste" de Dutronc.

 

En cette époque de déprime pour les petits salaires, il y avait encore un moyen d'oublier : le football et la bière. Pour le foot la messe est dite pour les neuchâtelois et les sédunois mais les genevois pourraient peut être voir leur club en difficulté. Reste la bière alors! Et ben non! Felschlösschen décide d'augmenter de 4,4% en moyenne le prix de ses bières http://www.tsr.ch/info/economie/3748799-feldschlosschen-v...

Mais que le peuple se rassure, cette augmentation sert financer les promotions publicitaires. Les dividendes d'un côté et les augmentations de l'autre... je crois qu'il reste rien dans l'escarcelle de ceux qui ne s'en sortent pas pour rester positif ; sauf peut être le suicide ou la révolte. Pour la révolte je rigole, le peuple trouve toutes ces décisions logiques. D'ailleurs ceux qui trouvent cela logique sont des gens ni à l'assistance ni aux fins de mois difficiles. Il faudrait peut-être arrêter de les écouter ?

27/01/2012

Campagne électorale américaine : la poire à lavement ou le sandwich au caca ?

 

Ce billet n'a pas pour but de discrédité la politique démocrate et républicaine puisque les USA sont aux mains de différents lobbys. Pétrole, militaro-industrielles et j'en passe. D'autre part voilà des années que la politique se discrédite toute seule avec leur ingérence permanente. Non le but de ce billet du vendredi 27 janvier 2012 est de réagir aux propos de Mitt Romney et de Newt Gringrich. L'un mormons, vous savez cette secte polygame mais bon c'est un homme d'affaire donc il est respectable. L'autre, a un nom rappelant celui du "Grinch".

Je ne partirai pas sur la déclaration de ce dernier que le peuple palestinien est un peuple inventé. Par contre, je lui conseillerai de balayer devant la porte de sa grande bouche d'historien : les américains actuels des USA ne sont pas les descendants d'un peuple inventé ? Il faut se rendre à l'évidence que l'immigration vers le nouveau continent a relégué les habitants d'origine à de vaste réserve. Pour une personne de religion catholique, il semblerait que le message de l'amour du prochain lui soit passé sous le nez. Pire encore, en 1995 il a été lâché par ses propres alliés du Congrès qui lui reprochaient son autoritarisme. Ajouté à cela qu'il encourage l'expression des opinions religieuses.

Enfin, je suis choqué une fois de plus que la campagne électorale n'est pas centrée sur les américains. Pourquoi ? Tout simplement parce que non seulement il prend position sur des questions extérieures aux USA notamment sur la politique d'Israël. Il semblerait qu'il ait pourtant plus d'urgence à régler des problèmes locaux que celui du moyen orient. D'ailleurs, sa promesse de faire un voyage là-bas s'il est élu ressemble plus aux déplacements des politiciens français dans leurs anciennes colonies.

Il semblerait que les USA vont devoir choisir une fois de plus entre "une poire à lavement" et "un sandwich au caca" Celle-ci ne sera comprise que par les fans de "South park" désolé!

http://www.tsr.ch/info/monde/3741307-romney-et-gingrich-s-en-prennent-aux-palestiniens.html

 

Bon week end

13:23 Publié dans Humeur | Tags : mitt, romney, grinch | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

25/01/2012

Megaupload ferme : Quel coup d'épée dans l'eau!

Qu'est-ce que Megaupload ?

C'était une plateforme de téléchargement! N'importe qui pouvait ouvrir un compte gratuit et télécharger des films (un par un) ce qui réduisait la quantité en une journée. Cependant, il était possible de payer un montant pas très exhaustif par mois pour avoir un compte premium qui permettait de télécharger plus vite et plusieurs téléchargement en même temps.

 L'argent gagné par Megaupload était rien de plus que des comptes premium. Dès lors, il a bien fallu trouver des failles chez son patron, qui on peut le dire, est totalement "Megalo". Trafic de drogue, paris truqués enfin tout ce que l'on trouve déjà dans le monde du football par exemple.

La fin de Mégaupload fin du téléchargement ?

Certainement pas! Toute cette agitation médiatique ressemblant plus à une belle mise en scène qu'à un problème de société. Ce site n'était qu'un seul parmi tant d'autres. Ce qui veut dire qu'un autre prendra sa place. Peut être Rapid share. J'ai pu d'ailleurs télécharger le dernier Sherlock Holmes grâce à cette plateforme. L'existence de plusieurs site démontre que ce coup de filet n'est rien de plus qu'un coup d'épée dans l'eau. Le monde étant en mutation, le cinéma devenu beaucoup trop cher, va disparaître comme le music hall avant lui. Dès lors, il appartient aux maisons de cinéma de s'adapter au monde en proposant des films à moindre coût dans des bibliothèques virtuelles. Hier, le spectateur s'adaptait au temps des sorties cinéma aujourd'hui cela doit être l'inverse. Mais là où est le casus belli c'est que les maisons de production musicales et de film ne veulent pas lâcher le juteux marché du divertissement.

Pourtant les médias n'arrêtent pas de nous rappeler les succès cinématographique. "les Ch'tis" (malheureusement à cataloguer dans les navets), avec plus de 6 millions d'entrées, "Avatar" (un scénario copié collé Pocahontas) avec des recettes atteignant les 2,7 milliards de dollars. Effectivement l'industrie va aussi mal que Novartis! Certains n'aiment pas que l'on encourage au téléchargement. Moi je n'aime pas qu'une famille de 4 personnes dépense près de 100.- pour aller voir un film pauvre.

Comme je disais dans mon précédent billet, oui il y a vol en téléchargeant mais devant le prix si élevé, l'humain se débrouille pour bénéficier de cette culture populaire. La responsabilité est dans les mains des maisons de production. Si elles ne comprennent pas cela, Apple finira bien par exploiter le filon car les gens seraient plus disposés à payer un montant peu élevé et regarder directement le film chez eux. Il faut croire que l'on a du mal à évoluer!

11:28 Publié dans Humeur | Tags : megaupload | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook