29/05/2012

Intolérable

 

 

Bonjour à tous chers lecteurs,

Oui je sais, il y a eu peu de notes en ce mois de mai. La faute à mon devoir militaire. Mais les choses sont rentrées dans l'ordre, mon obligation étant accomplie je peux digne revenir à vous. Ces deux semaines furent riche en émotions puisque je quittais mes frères, les seuls que j'aurai défendu en cas de conflit. Deux semaines à être travesti en une chose sans forme. Deux semaines où l'on essaie de former, de déformer afin de conformer... L'armée n'est qu'à mes yeux une police internationale. Elle est inutile pour une raison simple, elle est inefficace. Comme on le disait avec un ami, "l'armée est logique, son analyse et identique mais ça mise en application est pathétique".

Aujourd'hui, je sais une chose, on lui donne trop d'argent pour ce qu'elle fait. C'est intolérable ! Afin de ne pas froisser les béllicistes de la tdg, je terminerai sur cette citation d'Osca Wilde :

 

"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde

Oscar ne te retourne pas dans ta tombe...aujourd'hui la mode est essentiel pour l'économie, quel progrès ne trouves-tu pas ?

 

Commentaires

Sans doute, l'armée est utile pour faire du sur-place.
Mais elle n'est pas la seule à le faire car tant de systèmes s'accrochent à leurs avoirs sans tenir compte que le monde est en train de basculer dans une autre dynamique.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 30/05/2012

Demandez aux personnes du 4me âge si l'Armée est inutile`?elles ont eu la chance de pouvoir profiter de la jeunesse de caractère de ces messieurs venus travailler dans un EMS,sur le coup elles ont toutes rajeuni de quelques années et ont versé quelques larmes les voyant repartir!N'oubliez pas qu'en Suisse il existe encore des femmes qui ont traversé beaucoup d'épreuves épaulant leur homme comme on disait aussi en voyant des militaires sont elles rassurées.Mais peut-être faut-il être femme pour avoir ce ressenti profond qui semble avoir disparu de monde des vivants considérés comme zombies par ceux et ils sont nombreux encore à ne pas vouloir se connecter à Internet
Aussi dire que l'Armée est inutile est un non sens surtout de nos jours ou le mot aide a disparu de nos contrées,excepté lors des campagnes non pas de Waterloo mais électorales

Écrit par : lovsmeralda | 30/05/2012

"Aussi dire que l'Armée est inutile est un non sens surtout de nos jours ou le mot aide a disparu de nos contrées,excepté lors des campagnes non pas de Waterloo mais électorales"

Chère lovsmeralda,

Vos propos que je respecte, entendons-nous, sont emprunts d'une utopie et d'une méconnaissance de la chose. Je viens tout juste de terminer mon devoir et ma vision est celui d'une personne qui a fait armée 95 et qui a terminé son service avec armée XXI.

Déjà, il faut recentrer les choses dans ce siècle, voir ce millénaire. 2012! Nous sommes loin de Waterloo. Lorsque je vois, qu'il faut prêt de 2 semaines pour avoir un PC portable pour travailler pour les hauts gradés, je me dis y a comme un problème. En attendant ces derniers n'hésite pas à demander que l'on leur tape des choses. Heureusement que le civil est là avec son pc portable civil. Cela dit je ne nie pas l'utilité de l'armée dans le cas d'un tremblement de terre ou autre catastrophe. Mais votre méconnaissance et manque d'expérience dans cette matière me pousserait à vous dire de regarder avec des yeux présents que passé. Aujourd'hui les personnes présentent en EMS ou en maison de quartier ou centre requérants d'asile sont simplement des civilistes. Tant mieux car pour l'organisation c'est mieux!

@Marie-Françoise
Oui comme vous dites, du surplace...d'ailleurs la maxime préféré de tous les soldats c'est "courrir pour attendre et attendre pour courrir" c'est bien résumé!

Écrit par : plume noire | 31/05/2012

@Plume Noire,vous dite courir pour courir et faire du surplace,y'a pas qu'à l'Armée qu'il est demandé aux gens de courir pour rien.De fait la plupart du temps l'humain et surtout de nos jours a pris l'habitud de courir pour trois rien et lorsqu'on a besoin de lui,désolé on est fatigué ou pas le temps.Faut croire que courir pour rien manque à de nombreux hommes et qui seraient sans doute beaucoup plus efficaces en faisant leur service militaire,na!rire

Écrit par : lovsmeralda | 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.