25/06/2012

Néo-nazis à la fête de la musique : merci la police !

Voil un petit article paru sur le blog rage réseau antifasciste de Genève :


Fête de la musique: le public de la scène PTR attaqué par des néo-nazis

Selon des informations qui nous sont parvenues une bande d’environ 5 néo-nazis armés de couteaux ont attaqué plusieures personnes  vendredi soir lors des concerts de la fête de la musique au Bastions.

Vers les coups de minuit, pendant le concert de Bak XIII une bande de nazis armés et vétus de pantalons militaire ont attaqué des personnes aux abords de la scène PTR.

La scène PTR et le groupe Bak XIII ,faisant partie de la scène alternative genevoise, ont été ciblés par les fachos pour casser du gauchiste et du punk.

Les néo-nazis ont poignardé une personne ce qui a provoqué une réaction très violente de la part du public qui a tabassé les nazis. Seulement un d’entre eux a réussi à prendre la fuite. Il s’est réfugié dans un stand pour ensuite se faire protéger par la police puis relacher sans plus de problèmes.

Le groupe fasciste en question s’avère être « Artam Brotherhood Genève ». Et selon plusieurs témoins anonymes le néo-nazi rélaché par la police n’est autre que Lucas Tersen, ce facho au crâne rasé que l’on retrouve au cotés de Gianluca Iannone (au centre, chef de Casapound, groupe fasciste italien) et de Vanessa Inzaghi ( fasciste de Genève non conforme infiltrée dans le syndicat UNIA et dans le parti UDC).

Ca se passe de commentaires... le pauvre néo-nazi il s'est protégé par la police avant d'être relaché aussi vite qu'un dealer de drogue.

 

13:07 Publié dans Genève | Tags : racisme | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook

Commentaires

Eh lucas tersen, si tu t'en prend un lancé à 113 km/h dans le ton sale beignet, il sera signé d'un C, comme Corto !

N'oublie d'être avec 4 ou 5 de tes avortons de chiottes, ça sera plus sport !

Écrit par : Corto | 25/06/2012

Et bien... Relâché. Mais sait-on s'il y a des suites judiciaires?

Écrit par : hommelibre | 26/06/2012

Il semblerait que non et surtout pas une ligne dans les médias...c'est affligeant de voir ce genre d'événements. Si j'ai des nouvelles je communiquerai.

Écrit par : plume noire | 26/06/2012

Il y a bien eu une dépèche sur le fait que homme de 32 ans a été poignardé aux Bastions durant la fête de la musique.

Aucune mention pour l'instant que l'acte serait politique.

Comptons sur notre brave police genevoise, donc le coeur penche si fortement à gauche, et sur notre procureur dont ... enfin bref, vous avez compris, l'affaire va vite être enterrée.

Écrit par : Djinus | 26/06/2012

@Djinus

Une dépêche ? rien vu...bref...je vais explorer ça demain.

Cela dit acte politique ou pas le gestet est intolérable et jusqu'à preuve du contraire, une attaque à l'arme blanche est punissable. Que le gouvernement soit de gauche ou de droit...

Encore que je ne comprends pas votre remarque sur le fait que la police est à gauche...

Isabel Rochat :membre du parti libéral et de plus membre de la commission fédérale contre le racisme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabel_Rochat

Procureur Olivier Jornot : membre du parti libéral et ancien président du parti http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Jornot

Ca fait beaucoup de politicard de droite. A cela on ajoute à un silence pesant du parti socialiste, cela donne un total d'incapables. Oui elle sera vite enterrée je ne suis pas étonné!

Écrit par : plume noire | 26/06/2012

"Encore que je ne comprends pas votre remarque sur le fait que la police est à gauche..."

C'est du 2ème degré ... sans parler de Jornot qui fut un cadre d'un parti d'extrême droite à Genève.

Écrit par : Djinus | 26/06/2012

Bonjour Plume noire,

Lu ce matin sur le site de la TdG:

http://www.tdg.ch/geneve/faits-divers/Coups-de-couteau-aux-Bastions-la-police-sur-les-traces-d-un-fasciste/story/15145310

Votre billet semble avoir été utile. Bonne journée.

Écrit par : hommelibre | 27/06/2012

@Djinus

;-) le passé de Jornot m'avait échappé...

@homme libre
J'ai lu un autre article hier soir sur le site de la rts...peut être que mon billet a été utile ou pas mais il fallait en parler. Surtout que le 28 juin prochain les skins vont faire une grosse soirée dans la campagne genevoise. http://www.rts.ch/info/regions/geneve/4101347-neonazis-et-antifascistes-veulent-en-decoudre-a-geneve.html
Merci pour votre lien bonne journée!

Écrit par : plume noire | 27/06/2012

Mise à jour:

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/poignarde-chanteur-punk-retrouve-accuse/story/17183864

Écrit par : plumenoire | 11/12/2014

Les commentaires sont fermés.