25/06/2012

Néo-nazis à la fête de la musique : merci la police !

Voil un petit article paru sur le blog rage réseau antifasciste de Genève :


Fête de la musique: le public de la scène PTR attaqué par des néo-nazis

Selon des informations qui nous sont parvenues une bande d’environ 5 néo-nazis armés de couteaux ont attaqué plusieures personnes  vendredi soir lors des concerts de la fête de la musique au Bastions.

Vers les coups de minuit, pendant le concert de Bak XIII une bande de nazis armés et vétus de pantalons militaire ont attaqué des personnes aux abords de la scène PTR.

La scène PTR et le groupe Bak XIII ,faisant partie de la scène alternative genevoise, ont été ciblés par les fachos pour casser du gauchiste et du punk.

Les néo-nazis ont poignardé une personne ce qui a provoqué une réaction très violente de la part du public qui a tabassé les nazis. Seulement un d’entre eux a réussi à prendre la fuite. Il s’est réfugié dans un stand pour ensuite se faire protéger par la police puis relacher sans plus de problèmes.

Le groupe fasciste en question s’avère être « Artam Brotherhood Genève ». Et selon plusieurs témoins anonymes le néo-nazi rélaché par la police n’est autre que Lucas Tersen, ce facho au crâne rasé que l’on retrouve au cotés de Gianluca Iannone (au centre, chef de Casapound, groupe fasciste italien) et de Vanessa Inzaghi ( fasciste de Genève non conforme infiltrée dans le syndicat UNIA et dans le parti UDC).

Ca se passe de commentaires... le pauvre néo-nazi il s'est protégé par la police avant d'être relaché aussi vite qu'un dealer de drogue.

 

13:07 Publié dans Genève | Tags : racisme | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook

21/06/2012

La vie est belle

La chronique quotidienne d'Eric Grosjean

C’était assez déroutant de voir Barack Obama « effrayé par les massacres en Syrie » l’autre jour à la télévision. Pour rappel, Barack Obama est toujours le chef suprême de la plus grande armée du monde. L’armée d’un pays dont les soldats ont fait des millions de morts. Un pays dont la politique est aussi la cause de quelques autres millions de morts depuis un peu plus d’un demi-siècle.

On pourrait, en allant vite, citer 2 millions de morts dont un million de civils en Corée ; au bas mot 500 000 morts en Amérique du sud entre le Salvador, le Guatemala, le Nicaragua et tout un tas d’autres pays remplis de dictateurs activement soutenus par les Etats-Unis, pays qui était aussi derrière les dictatures brésiliennes et chiliennes responsable d’une centaine de milliers de morts ; 60 000 morts en Haïti à la fin des années 50 ; 600 000 morts au Cambodge ; 5 millions de morts dont 4 millions de civils durant la guerre au Vietnam et au Laos ; quelques dizaines de milliers de morts dans l’Espagne franquiste ; un million de morts en Iran dans les années 80, quand les Américains soutenaient les Irakiens ; 600 000 morts entre la Somalie et l’Angola ; 300 000 morts en Irak dans les années nonante grâce à George Bush, 300 000 morts en plus dont 120 000 civils dès 2003 avec à George W. Bush ; 40 000 morts en Afghanistan parmi les insurgés ; 2000 morts au Pakistan et la liste est assez loin d’être exhaustive mais elle devrait suffire à trouver franchement déroutant les propos d’un Barack Obama, quand il trouve « effrayants » les massacres perpétrés lors de la guerre civile syrienne.

Il aurait été encore plus « effrayant » qu’il ne les condamne pas, mais quand ces mots sortent de la bouche du président d’un pays qui a tué des hommes, des femmes et des enfants par millions depuis un demi-siècle, c’est toujours un peu déroutant, pour ne pas dire carrément déplacé. Un peu comme si Vladimir Poutine partait en campagne contre les armes à feu avec Michael Moore à travers les Etats-Unis, mais je suis pas certain que ce soit la bonne image, alors si vous avez une autre idée, n’hésitez pas à nous la faire partager sur ce blog.

Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que l'on parle des USA que l'on est antiaméricain. Il y a une différence entre le peuple et la politique et que l'amalgame arrange surtout quelques personnes mal intentionnées, voir bêtes et stupides. Le constat, lui, on ne peut pas le nier malheureusement.

http://blogs.rts.ch/la-vie-est-belle/

08:46 Publié dans Humeur | Tags : eric grosjean | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

18/06/2012

Les religions peuvent nous avoir...

Oui ce mois de mai et juin a été un peu sous le signe du repos. Moins de billets car il me fallait du repos. Et puis les projets artistiques se multipliant il m'est difficile d'être plus présent. Mais cela dit, je ne vous abandonnerai pas, surtout compte tenu de la situation qui est de pire en pire. Le libéralisme tel qu'on le connait se désintègre peu à peu. Mais ce n'est pas la fin pour autant et l'économie réelle, elle, sera toujours présente. Il sera juste pas facile pour certain de se sortir les pouces du cul, lorsqu'on a l'habitude de vivre sur des dividendes et au mépris de la vraie force de travail.

Pour ce petit retour j'avais envie de partager avec vous cette vidéo fort bien faite. Il n'est pas nécessaire de parler, anglais, allemand ou vikings...

Enjoy!