12/07/2012

Euro ? Coupe du monde ? et après ?

L'Euro vient de s'achever et je repense au discours de Michel Platini lorsque ce dernier fut élu à l'UEFA. "Le football n'est pas un produit" avait il dit. Le discours rodé j'étais tombé dedans comme j'étais tombé dans le discours de Sarkozy en 2007. Décidément on élit des "fourien".

Depuis son élection Platini est simplement devenu un nanti comme les autres. Discours très fort en arrivant mais aucune capacité à développer le football européen. Même si certain diront le système de la ligue des champions est meilleur (ce qui est vrai en apparance) l'argent engranger pour le football dans les pays pauvres fait défaut. Mais ciritiquer Platini serait malhonnête. Il est le sous-sous-sous chef du vrai chef à savoir la FIFA!

Personne ne peut nier que la FIFA c'est un peu comme le cyclisme. En juillet c'est la vague des dopés sur le tour de France malgré les interventions des experts qui diront "cette année nous auront un tour de France propre. Un probabilité frolant la capacité du prisonnier à quitter son matricule et son île, d'où il est prisonnier. Bon je m'égare! Autant de ligne pour parler DU SUJET ! Havelange Teixeira, ancien président de la FIFA avant Blatter a été mentionné dans un rapport de la FIFA comme ayant été corrompu! Bon ben c'est bien mais franchement pourquoi on ferait pas une enquête sur le pantin en place, genre Sepp Blatter. Ah pardon je voulais pas faire de vague et surtout pas vous faire réfléchir. Il semblerait que ça se passe bien chez Macdonalt et à la FIFA. Pour des raisons financières ils ne peuvent avoir le même slogan. ;-)

    Havelange et Teixeira "arrosé" d'énormes pots de vin

    11.07.2012 20:20 mise à jour à 21:25
    Ancien homme fort de la FIFA, Havelange aurait encaissé illégalement plus d'un million de francs. [ALESSANDRO DELLA BELLA - Keystone]
    Ancien homme fort de la FIFA, Havelange aurait encaissé illégalement plus d'un million de francs. [ALESSANDRO DELLA BELLA - Keystone]
    La FIFA a publié un document qui révèle que Joao Havelange, ancien président de l'instance dirigeante du football mondial, et Ricardo Teixeira, ancien président de la Fédération brésilienne de football, ont accepté des pots de vin.

     

     

     

    09:19 Publié dans Humeur | Tags : fifa, blatter | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

    Commentaires

    Tous les dirigeants des grands organismes qui présidents aux sports et tous les organisateurs des grands événements sportifs au niveau international auront beau être totalement corrompu ou manipulés par leur propres sentiments de puissance devenu incontrôlable, ce qui est certainement le cas pour une majorité d'entre eux, le fait est que dans notre civilisation qui s'ennuie ils ont un pouvoir qui l'emporte non seulement sur celui des gouvernements, mais qui tient asservi psychiquement une grande partie des populations. Elles-mêmes asservies à la magie de la télévision qui transmet le spectacle de ces jeux (le terme reflète assez fidèlement le sens qu'il avait dans une certaine Rome de l'Antiquité), seuls capables de pallier à certains moments l'excitation que procurent les nouvelles des différentes guerres et massacres dans le monde.
    Avec en plus, il faut bien l'avouer, car nous n'avons pas tous la capacité née d'une adhésion à une vision politique proche du fanatisme religieux de rester insensible à la beauté des corps, l'enthousiasme des foules devant les records, l'émotion primitive même de certaines cérémonies de remise des prix accompagnés d'hymnes nationaux, que dénoncent certains blogueurs qui ne voient que l'aspect grotesque de certaines contorsions, l'infantilisme à la base de certains jeux, la souffrance "inutile" de certaines tentatives de record.
    Il faut croire qu'il y a là deux faces irréconciliables de ce qui fait l'homme.

    Écrit par : Mère-Grand | 20/07/2012

    Les commentaires sont fermés.