12/07/2012

Euro ? Coupe du monde ? et après ?

L'Euro vient de s'achever et je repense au discours de Michel Platini lorsque ce dernier fut élu à l'UEFA. "Le football n'est pas un produit" avait il dit. Le discours rodé j'étais tombé dedans comme j'étais tombé dans le discours de Sarkozy en 2007. Décidément on élit des "fourien".

Depuis son élection Platini est simplement devenu un nanti comme les autres. Discours très fort en arrivant mais aucune capacité à développer le football européen. Même si certain diront le système de la ligue des champions est meilleur (ce qui est vrai en apparance) l'argent engranger pour le football dans les pays pauvres fait défaut. Mais ciritiquer Platini serait malhonnête. Il est le sous-sous-sous chef du vrai chef à savoir la FIFA!

Personne ne peut nier que la FIFA c'est un peu comme le cyclisme. En juillet c'est la vague des dopés sur le tour de France malgré les interventions des experts qui diront "cette année nous auront un tour de France propre. Un probabilité frolant la capacité du prisonnier à quitter son matricule et son île, d'où il est prisonnier. Bon je m'égare! Autant de ligne pour parler DU SUJET ! Havelange Teixeira, ancien président de la FIFA avant Blatter a été mentionné dans un rapport de la FIFA comme ayant été corrompu! Bon ben c'est bien mais franchement pourquoi on ferait pas une enquête sur le pantin en place, genre Sepp Blatter. Ah pardon je voulais pas faire de vague et surtout pas vous faire réfléchir. Il semblerait que ça se passe bien chez Macdonalt et à la FIFA. Pour des raisons financières ils ne peuvent avoir le même slogan. ;-)

    Havelange et Teixeira "arrosé" d'énormes pots de vin

    11.07.2012 20:20 mise à jour à 21:25
    Ancien homme fort de la FIFA, Havelange aurait encaissé illégalement plus d'un million de francs. [ALESSANDRO DELLA BELLA - Keystone]
    Ancien homme fort de la FIFA, Havelange aurait encaissé illégalement plus d'un million de francs. [ALESSANDRO DELLA BELLA - Keystone]
    La FIFA a publié un document qui révèle que Joao Havelange, ancien président de l'instance dirigeante du football mondial, et Ricardo Teixeira, ancien président de la Fédération brésilienne de football, ont accepté des pots de vin.

     

     

     

    09:19 Publié dans Humeur | Tags : fifa, blatter | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

    03/07/2012

    Amour, Gloire est débilités

    AMOUR

    Ahhhh l'amour ! C'est beau ! Surtout lorsque l'on lit le 20min de ce jour. Un jeune gamin de 15 ans prénommé Serdar a sauvé une retraitée des flots. Ben chapeau bas le petit ! Surtout contenu de ton prénom d'origine étrangère. Il faut croire qu'ils ne sont pas tous criminels et surtout pas tous délinquants à cet âge. Il semblerait que nos médias ont préféré ne pas faire de la discrimination positive. Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin un article comme celui-là pourrait nous faire voir d'un œil différent la prochaine loi sur l'asile. Il ne faudrait pas que l'on se montre trop inhumain. http://www.20min.ch/ro/news/geneve/

     

    GLOIRE 

    C'est avec regret que je vais devoir faire un peu dans le people mais quand on voit ce genre d'information on ne peut pas passer à côté ! La chaine CNN, une référence dans la matière de l'information a annoncé la mort du chanteur Gotye. Vous savez ce chanteur dont la voix ressemble étrangement à celle de Sting et qui a fait un tabac avec sa chanson « somebody that I used to know ». Oui la chaine a annoncé sa mort mais a en plus donné des renseignements très détaillés sur sa mort. Voici les plus croustillants « ...le chanteur s'était donné la mort le 1er juillet à 4h32 en se tirant une balle dans la tête avec un pistolet 9 millimètres. «Sa mort a été prononcée à 4h45 et l'enquête a conclu qu'il s'agissait d'un suicide». « Gotye avait été emmené à l'hôpital central de Montmorency, dans lequel il était décédé de ses blessures, ajoutant que la nouvelle avait rapidement été confirmée par les amis et la famille du chanteur. »

    Quand on sait que CNN est plutôt le genre de référence en matière d'information, je suis tenté de dire que la chaine est meilleure pour promouvoir la guerre, ou alors que CNN « not used to know Gotye » http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Gotye-a...

    DEBILITES 

    On nageait dans la débilité avec CNN mais ce genre d'erreur devenue récurrente dans les médias, je préfère parler de notre chère économie suisse. Pascal Gentinetta, président de « économiesuisse »a déclaré qu'il fallait libéraliser certain secteur notamment la poste et les transports. Selon lui il faudrait augmenter le prix des transports routiers et mettre un terme aux subventions. Mais bien sûr vous ne comprenez pas. On ne paie tellement rien en Suisse. La nourriture n'est pas chère, les impôts sont bas les taxes inexistantes et les loyers sont quasiment gratuits ! Quant aux familles pauvres c'est comme les manifestations en France on ne les voit même pas. Oui on assiste à une énième débilité d'économiesuisse. Pourtant ce think tank indépendant du gouvernement a une fois de plus trop de place de notre société. Les libéraux me traiteront de gaucho. S'il leur faut une case ou mettre qu'ils me la mettent. Je comprends très bien les cerveaux qui réfléchissent de manière binaire. Je me demande juste quand ils passeront au numérique. Numérique ? Suis-je bête ils y sont déjà vu les licenciements à la poste malgré les bons bénéfices. Bon ben que je crois que tout simplement leur cerveau est perdu dans la fosse putride de la bêtise. Pour leur défense, cette fosse existe plusieurs milliers d'années. Il faudra juste lui trouver une date d'anniversaire pour la fêter. http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Pour-une-liber...

     

     

    02/07/2012

    Revue de stress sans Patrick Dujani

     

    La dernière revue de stress ayant eu lieu vendredi voilà un petit hommage à un homme qui a marqué la 3 pendant 8 ans ! Oui Dudu il y aura toujours des gens pour critiquer les aléas de la finance !

     

     

     

    3...

     

    Football

     

    3...

     

    Ferveur

     

    3...

     

    Finance

     

     

    Football

    Aaah la fête du ballon est enfin terminée ! Fini les klaxons interminables tard dans la nuit pour nous faire état du travail d'une poignée de millionnaires. Fini les discussions interminables des supporters toujours aussi ingrats dans la défaite et hypocrites dans la victoire. Hier soir la « roja » a mis un point final à cet édition 2012. Autant le dire, elle a su maîtriser le rythme du match en faisant tourner la tête des tifosis, qui il faut le reconnaitre n'ont pas démérité en jouant à 10 pendant une demi heure. Demain, tous les supporters pourront retourner à leur vie merdique est inintéressante jusqu'au prochain spectacle ! Donnez-leur du pain et des jeux ! SHOW MUST GO ON !

     

    Ferveur

     Les espagnols sont en pleine ferveur après le triplé historique Euro-Coupe du monde- Euro ! Ouaah mais que c'est beau ! Ils seront des millions à se vanter de cet exploit sous la mauvaise bannière. Eh oui mauvaise bannière puisque ce ne sera pas celle du football qui sera adulée mais bel et bien son drapeau national. De quoi accoucher d'un nationalisme plus fort. L'Europe actuellement gangrénée de plus en plus par des idéologies ségrégationnistes, notamment en Grèce serait sur le point de faire son grand retour en Suisse. Un blogger que je ne citerai pas s'inquiète d'une manifestation dimanche dernier d'un groupe extrême gauche entouré de personnes de tout horizon. Cette marche solidarité avec une personne poignardée par un néo-nazi lors de la fête de la musique. Pardon Monsieur, la marche n'était pas pour vous agacer mais pour dénoncer un groupe de néo-nazi. Je me demande qui est le collabo dans cette configuration.

     

    Finance

     Den parlant de drapeau espagnol, ce dernier pourrait changer de couleur pour un rouge plus vif et orné d'étoile chinoise. Oui l'Espagne est au bord du gouffre financier et bientôt prête comme la Grèce à se faire racheter par des chinois ! J'attends de voir la solidarité nationale espagnole. Comme d'habitude les plus courageux fuiront plutôt que de sauver leur pays. Mais restons dans le football espagnol. La plupart des clubs étant actuellement dans le rouge est sous la loupe de l'Etat qui leur demande des impôts impayés. Ils ont jusqu'à 2014, si je ne me trompe pas, pour se remettre à flow. On peut penser que se sera la ruine et la fin du football espagnole à ce moment là. Mais si l'Espagne bascule l'Euro n'existera peut être plus et si plus d'Euro, plus d'Euro, bien sûr seulement si j'ai bien compris.