20/09/2012

OGM et Monsanto

Je me rappelle encore d'il y a quelque temps qu'un certain blogger avancait que les risques des OGM n'étaient pas prouvés. Normal! Ce dernier oublie le pouvoir des lobbys en Europe sans parler du pouvoir du lobby de l'agroalimentaire au USA. Le film "food inc" explique bien ceci et on peut naturellement voir que le pays de la liberté est une fois de plus gangréné! Andrew Jackson ou Lincoln doivent se retourner dans leur tombe en voyant les pseudos "républicains" d'aujourd'hui. Il en est de même pour les démocrates bien entendu. Le différence entre les deux étant si infime... 

En attendant une énième étude a prouvé a mis le doigt sur le taux de mortalité suite à sa consommation. Bien entendu il faudra attendre que le ministère de l'agriculture et que la commission européenne se prononce. Pas de souci, les lobbys sont aussi présent au niveau européen.

Alors bon appétit!

P.S. suis-je le seul qui trouve que cette affaire ressemble étrangement à celle de la toxicité du tabac...? des experts de maison de tabac disaient qu'il n'y avait aucun risque, tout comme les experts des sociétés agroalimentaires. Faut-il encore combien de temps pour que les 4 sous tombent ? un long moment je pense, enfin pour une certaines majorité. Bonne chance!

Un agriculteur dans un champ de maïs génétiquement modifié MON 810 de Monsanto en Allemagne. [AP Photo/Sven Kaestner - Keystone]

Une étude française, la première réalisée sur deux ans, a démontré que des rats nourris avec des OGM ont développé des tumeurs grosses comme des balles de ping-pong. La Commission européenne va "en tirer les conséquences".

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/4284788-une-etude-ch...

 

Les commentaires sont fermés.