08/10/2012

Vous voulez rire ? deux blagues

Pour tout ceux qui sont fiers de faire partie de l'armée suisse, je tiens à vous féliciter. Vous faites partie de la pire institution fédéral.

 

Il y a quelque temps, j'ai terminé mon dernier cours de répétition. Cela va faire 5 mois! Et voià que je reçois un courrier à double, car il semblerait que mon adresse est inconnue, alors qu'elle a été rectifiée l'année passée. Ces deux courriers, rédigés dans un français approximatif, m'étaient incompréhensibles. J'avais l'impression qu'un certain commentateur de blog s'en était chargé. Oui savez celui qui a un avis sur tout, et qui surtout, est TOUT LE TEMPS HORS SUJET. Réussissant à comprendre au bout de la 10ème fois, on m'annonce qu'il me reste 12 jours a effectuer. Scandale!

Alors je décide d'appeler Genève qui me renvoie à Berne. Le résultat c'est que Berne me confirme que :

-mes 12 jours de cette années n'ont pas encore été VALIDEZ!

Donc je ne dois pas tenir compte de ces courriers. Mais c'est alors que je pose la question ultime : QUID de ma feuille APG, ma solde et mon livret de service. 5 mois pour les recevoir c'est un peu beaucoup. Là réponse au téléphone est vague et il faut que j'envoie un e-mail au capitaine. Sauf que le capitaine en question, je le sais de source sûr, a quitté l'armée et qu'il est en Belgique. Autrement dit je ne reverrai pas mes affaires avant un moment. Alors que l'armée se fait une joie d'envoyer des amendes pour retard, là on peut le dire c'est la palme d'or! Franchement, si demain il y a une guerre, fuyez, on risque de recevoir des munitions 2 ans après le conflit.

C'était la première blague! Bon maintenant pour les souteneurs de Mitt Romney vous savez qui est Mitt Romney ? Un salafiste avec un bible! Bon j'avoue que c'était pas un blague c'était plutot la réalité! Mais comme d'habitude trop dur pour les enruhmés de l'avouer!

Les commentaires sont fermés.