10/10/2012

Liberté versus liberté

Regardez les ! Qui ? EUX ! Qui "EUX" ?

"EUX" c'est les soit-disant défenseurs de la liberté. Des noms ? J'en donnerai pas, car il est préférable aujourd'hui de fermer sa gueule et même d'éviter de faire son devoir d'information.

Il est question d'une bête affaire ou un blogger ralaye une information comme n'importe lequel citoyen,oui je veux parler de l'affaire "Haykel Ezzeddine". Quand je vois le peu de soutien de blogger, je me dis qu'effectivement il y a bel et bien un concept de la LIBERTE!

 

Alors je vous dirai garder votre concept

Votre concept qui rime avec économie

Un concept égoïste,

Pour individualistes

Soyez fier de votre silence

Vos voix on ne les entend pas

Ni dans les urnes ni dans la rue.

 

Je rappelle que la conception de la liberté selon les libéraux, c'est à dire le monde politique de tout bord ainsi que leurs fidèles moutons, est que la liberté d'expression est total, mais dans la mesure où elle respecte strictement le droit de propriété d'autrui.

Oui je sais, si cela avait été posé dans une vraie dissertation philosophique, les deux n'ont pas de rapport. Autant dire que c'est un vulgaire patchwork entre l'économie et la société. Poussé en avant par des pauvres suiveurs d'opinion comme cela a toujours été depuis plus de 2000 ans.  Ne soyons pas étonné des dérives actuelles qui poussent à toujours vouloir plus pour soi plutôt qu'une société saine. Cette voie choisie, je laisse la suite suivre sont cours, l'horloge fait tic tac encore et toujours et bientôt hommes et femmes de part le monde se souleveront. Dès lors, il n'y aura plus de limite à la violence et au sang. Et malhereusement si cela devait arriver, une nouvelle société bâtie dans le sang fera surface. C'est triste mais telle est le chemin choisi par les "défenseurs de la liberté".

Haykel je reste en pensée avec vous et j'espère que tout ceci se règlera. Quant aux autres, les gens libres, mobilisez-vous afin que justice soit faite et que notre liberté ne reste pas une simple statue enterrée dans l'eau!

 

Les commentaires sont fermés.