10/10/2012

Qui est Pepe Mujica ?

 

Dans la rubrique "qui est" ? Pepe Mujica est un bon exemple.

Président de l'Uruguay, cet ancien guerillero a montré l'exemple à tout les pays du monde. Il a reversé 87% de son salaire. Pas mal du tout c'est mieux que le directeur de science-po à Paris qui n'a pas hésiter à augmenter son salaire de 60%. En lien l'article du Figaro

http://www.lefigaro.fr/international/2010/02/12/01003-201...

Je sais ça fait mal pour certain. Je leur dirai la corruption existe partout et les malhonnêtes aussi mais avant de parler des autres regardons-nous nous même. Je sais c'est trop dur pour eux. Je vous pardonne étant dénué de toute haine contrairement à eux.

Liberté versus liberté

Regardez les ! Qui ? EUX ! Qui "EUX" ?

"EUX" c'est les soit-disant défenseurs de la liberté. Des noms ? J'en donnerai pas, car il est préférable aujourd'hui de fermer sa gueule et même d'éviter de faire son devoir d'information.

Il est question d'une bête affaire ou un blogger ralaye une information comme n'importe lequel citoyen,oui je veux parler de l'affaire "Haykel Ezzeddine". Quand je vois le peu de soutien de blogger, je me dis qu'effectivement il y a bel et bien un concept de la LIBERTE!

 

Alors je vous dirai garder votre concept

Votre concept qui rime avec économie

Un concept égoïste,

Pour individualistes

Soyez fier de votre silence

Vos voix on ne les entend pas

Ni dans les urnes ni dans la rue.

 

Je rappelle que la conception de la liberté selon les libéraux, c'est à dire le monde politique de tout bord ainsi que leurs fidèles moutons, est que la liberté d'expression est total, mais dans la mesure où elle respecte strictement le droit de propriété d'autrui.

Oui je sais, si cela avait été posé dans une vraie dissertation philosophique, les deux n'ont pas de rapport. Autant dire que c'est un vulgaire patchwork entre l'économie et la société. Poussé en avant par des pauvres suiveurs d'opinion comme cela a toujours été depuis plus de 2000 ans.  Ne soyons pas étonné des dérives actuelles qui poussent à toujours vouloir plus pour soi plutôt qu'une société saine. Cette voie choisie, je laisse la suite suivre sont cours, l'horloge fait tic tac encore et toujours et bientôt hommes et femmes de part le monde se souleveront. Dès lors, il n'y aura plus de limite à la violence et au sang. Et malhereusement si cela devait arriver, une nouvelle société bâtie dans le sang fera surface. C'est triste mais telle est le chemin choisi par les "défenseurs de la liberté".

Haykel je reste en pensée avec vous et j'espère que tout ceci se règlera. Quant aux autres, les gens libres, mobilisez-vous afin que justice soit faite et que notre liberté ne reste pas une simple statue enterrée dans l'eau!

 

08/10/2012

Vous voulez rire ? deux blagues

Pour tout ceux qui sont fiers de faire partie de l'armée suisse, je tiens à vous féliciter. Vous faites partie de la pire institution fédéral.

 

Il y a quelque temps, j'ai terminé mon dernier cours de répétition. Cela va faire 5 mois! Et voià que je reçois un courrier à double, car il semblerait que mon adresse est inconnue, alors qu'elle a été rectifiée l'année passée. Ces deux courriers, rédigés dans un français approximatif, m'étaient incompréhensibles. J'avais l'impression qu'un certain commentateur de blog s'en était chargé. Oui savez celui qui a un avis sur tout, et qui surtout, est TOUT LE TEMPS HORS SUJET. Réussissant à comprendre au bout de la 10ème fois, on m'annonce qu'il me reste 12 jours a effectuer. Scandale!

Alors je décide d'appeler Genève qui me renvoie à Berne. Le résultat c'est que Berne me confirme que :

-mes 12 jours de cette années n'ont pas encore été VALIDEZ!

Donc je ne dois pas tenir compte de ces courriers. Mais c'est alors que je pose la question ultime : QUID de ma feuille APG, ma solde et mon livret de service. 5 mois pour les recevoir c'est un peu beaucoup. Là réponse au téléphone est vague et il faut que j'envoie un e-mail au capitaine. Sauf que le capitaine en question, je le sais de source sûr, a quitté l'armée et qu'il est en Belgique. Autrement dit je ne reverrai pas mes affaires avant un moment. Alors que l'armée se fait une joie d'envoyer des amendes pour retard, là on peut le dire c'est la palme d'or! Franchement, si demain il y a une guerre, fuyez, on risque de recevoir des munitions 2 ans après le conflit.

C'était la première blague! Bon maintenant pour les souteneurs de Mitt Romney vous savez qui est Mitt Romney ? Un salafiste avec un bible! Bon j'avoue que c'était pas un blague c'était plutot la réalité! Mais comme d'habitude trop dur pour les enruhmés de l'avouer!