09/04/2013

La vie est belle : la mémoire de certain foire!!!

 

Ce qu’il y a de bien avec la météo, c’est qu’elle déçoit peu, surtout quand on s’est fait une raison et qu’on n’en attend plus rien de positif. C’est un peu comme la politique de Margaret Thatcher à l’époque. Miss Magguy en qui la plupart des médias ne voient plus que l’ex politicienne de caractère, en oubliant un peu vite sa politique fondée sur une détestation totale de toute forme de société basée sur un minimum d’égalité. Une ultra-libérale que l’idée même de société révulsait, préfigurant en cela les crapuleries des banquiers voyous de la City, par ailleurs transformée en paradis fiscal et en lessiveuse d’argent sale à l’époque de Thatcher. Les médias ont raison de multiplier les portraits élogieux, ceux d’entre eux qui sont vendus à leurs annonceurs et qui vivent sur le surendettement des classes autrefois moyennes lui doivent beaucoup.

 

Mais revenons à la météo, qui nous ramène à Thatcher. Ce n’est pas les Malouines qu’elle aurait dû aller péter en 1982, ce sont les Açores ! Ces foutues Açores dont l’anticyclone nous vaut de vivre avec le climat de la Norvège depuis six mois. Quand la météo annonce du mauvais temps, c’est de sa faute. Comme M Pokora, il est de tous les mauvais coups. Dès qu’il y a des images pourries dans ta télé, c’est soit une vidéo de M Pokora, soit les Açores qui nous valent cette météo exécrable. Il n’est jamais là quand il faut, il est absent quand on a besoin de lui, il se pointe quand on ne l’attend pas, en fait, l’anticyclone des Açores s’est trouvé un coach pour devenir aussi chiant que mon beau-frère.

Comme personne n’a envie de le savoir, en commençant par les Portugais qui ont peu de raisons d’en être fiers, les Açores sont un archipel posé sur l’Atlantique à 1500 kilomètres de Lisbonne. Et comme Thatcher n’a jamais envahi les Açores, on ne peut même pas accuser les Anglais d’être indirectement responsables de ce temps pourrave.

Mais va savoir combien de temps l’anticyclone des Açores sera encore portugais, vu la situation économique du Portugal, il n’est pas exclu qu’il soit un jour obligé de vendre ses îles, comme les Grecs. Un Sud de l’Europe surendetté et au bord du gouffre, encore un héritage de la politique initiée dans les années 80 par cette si fantastique Margaret Thatcher à qui les médias rendent hommage aujourd’hui. On est parfois en droit de se demander si certains d’entre eux ne devraient pas se limiter eux aussi à la météo.

 

OUI IL Y A PLEIN D'AMNESIQUES!

08/04/2013

La vraie face du libéralisme

Les dernières nouvelles françaises vont totalement dans mon sens!

 

Eh oui, alors que je me tue à dire que le socialisme n'existe plus il y en a encore qui croient de la manière la plus forte à ce doux paradigme inexistant, la gauche, la droite!

 

La gauche et la droite d'aujourd'hui ne sont QUE les hippies des années soixantes. Une bande de flemmard qui ne pensent qu'à leur bonheur personnel. Faites ce que je dis pas ce que je fais. D'un coté on fait la guerre au riche et de l'autre on protège les entrepreneurs. Je n'ai jamais de système plus complémentaire que cela. Plus particulièrement la droite libérale (qui elle, assume son non-sens) dit protéger les PME, ce qui est complétement faux. Sauf si on est aveugle mais il semblerait que la cécité soit un mal qui gagne du terrain. Cela dit, on voit de moins en moins les saints défenseurs du libéralisme défendre leur position avec des nouvelles pareilles sur leur blog.

 

Mon punch du jour ira vers tout ceux qui me dise :"tu te rends compte de tout ces profiteurs de l'assurance chomage et de l'AI. Ces personnes en générales ne sont même pas expertes et reprennent des chiffres avancés soit par économie suisse (organe qui n'a aucune autorité mais le pouvoir financier du lobby) ou par santé suisse (qui n'est pas beaucoup mieux). La proportion de profiteur des assurances sociales est environ 2 à 3%.

D'après les dernières nouvelles sur la totalité des avocats seul 2 à 3% aurait aidé des clients à faire de l'évasion fiscale à l'étranger. On fait état d'environ de 40 avocats impliqués rien qu'à Genève. Mais il est a supposé que le montant de l'escroquerie soit largement supérieur aux quelques profiteurs.

 

La conclusion est qu'il ne faut pas minimiser le profit de certain. Mais qu'il est préférable de regarder au-delà du bout de son nez et que plus 1000 millions disparaissent par année via des sociétés écrans graçe à des lois que nos chers dirigeants et fraudeurs ont élaborer. Que se soit les iles vierges, Caïmans, Jersey ou encore "isle man" petite île au large de la Grande Bretagne, ayant sa propre monnaie (veridict), et surtout cette ile est une propriété en main de la reine d'Angleterre elle-même. Elle n'appartient pas à l'Angleterre. Elle est aussi un lieu de blanchiement d'argent, bien qu'elle ait signé des accords reprenant en gros ce que la Suisse a signé. Sur wikipedia on a une approche de ce qui se passe sur cette île :

"Selon Christian Chavagneux et Ronen Palan (2007)[15], l'île de Man serait en pointe sur le développement d'un marché de l'assurance, celui du blanchiment d'argent de la drogue par le moyen de contrats d'assurance-vie." http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Man

 

La reine perpetue la tradition, la reine Victoria étant elle même une trafficante d'opium. Longue vie aux rois et reines!

Alors, lorsque vous lisez un blog ou le mot liberté apparait posez vous une fois la question si ces personnes parlent de la liberté sous forme de concept ou alors de la vraie liberté. En attendant, "show must go on" à droite comme à gauche on vole on détourne et on accuse le peuple d'être trop cher.