23/07/2013

A peine né et déjà assisté.

Non je ne parlerai pas anarchie. Parce qu'il faut dire que l'anarchie est décidement mieux organisée que l'anomie crée par nos politiciens. Anomie qui plait aux sympatisans bobo de gauche et de droite. Et que lorsqu'une décision est mal prise tous le monde tourne sa veste en pretextant que c'est pas le bon candidat. Bref personne n'assume. Normal, les votants et les croyant politique ne sont plus nombreux! Il y a qu'a voir le taux de participation.

 

Non on va parler de ce pauvre bébé qu'a mis au monde Kate Middleton. Oui ce pauvre bébé est dès sa naissance, un assisté du peuple anglais. Il portera à jamais les crimes du passé de ses ancêtres et un jour peut être il apprendra que son arrière grand mère était une dealeuse. Lire dans les jounaux que c'est le bébé le plus attendu du monde me laisse penser que le nombrilisme de l'être humain est de plus en plus large et il pourrait meme accueillir deux ego!

Allez petit, fait mieux que tous les autres c'est tout ce que je te souhaite. Par contre pour penser librement ca va être dur pour toi. Mes meilleurs pensées t'accompagne.

15/07/2013

Chatôbruyant versus Lake parade

Bravo les ANARCHISTES!

Voilà 2 ans que je viens au Festival ChatôBruyant! En bon paquisard je ne louperai pas cette occasion de participer à cet événement ou la bonne humeur et l'ouverture sur l'autre règnent. Voilà un festival organisé par l'association la comète. Les denrées alimentaires vendues étaient non seulement délicieuse mais de plus avec des prix défiant toutes conccurences! Du samosa confectionner avec savoir faire, à la caipirinha dosée par des gens justes!

Cependant, il fallut que je parte rejoindre une personne chère à la lake parade !

 

Telle était ma note que j'avais commencé à rédiger l'année dernière. Mais j'ai préféré en parler cette année. Une fois de plus le festival chatobruyant organisé par l'association "la comète" qui est en autogestion. Certain dirons que c'est des anarchistes. Je pense que nous ne pouvons que le revendiquer tant que le festival était bien plus ordrée que la gabgie de la lake parade de l'année dernière et cette année. La jeunesse bourrée était toujours présente, le vomi régnait et un controle d'accès au barrière pour ne pas faire rentrer nourriture et boisson (oui bouteille en verre) était présente cette année. Chose qui fera reculer les ventes l'année prochaine!

Je reste content d'une chose c'est que les festivals, dit anarchistes, restent une valeur sûr. Les paquisards ont répondu présent. Familles, enfants de tout bord était là pour écouter avec gaieté le son exotique proposé. Loin du son commercial des dj du moment se prennant pour des musiciens. Loin aussi des oreilles en manque pertinence sur le choix musical proposé.

Pour la deuxième fois je dirai Chatobruyant 1 lake parade 0. 

La lake ayant été d'abord un concept underground, on peut voir que la reprise du concept commercial est loin de sa conception. Il n'est plus qu'un patchwork pour contenter la masse en mal de connaissance musicale ou occuper ceux qui ne connaissent pas l'alternative! 

Il n'est pas trop tard pour changer. Comme il est pas trop tard pour que je convertisse cette note de "brouillon" à note définitive