21/08/2013

Parlons des armes, nous avons un bel exemple !

Il se peut que je sois encore accusé d'antiamericanisme, voir d'antisémitisme. Sauf que la dernière accusation serait une fois de plus un hors sujet. Mais vu la présence d'un malade mental qui ramène tout à cela je préfère anticipé. Non je vais parler des armes aux USA.

J'ai été surpris l'autre jour de voir des attardés mentaux qui voient des ennemis partout. Donc entrainement intensif avec des armes et meme pour des enfants en bas age. Le fanatisme touche toutes les classes sociales et toutes les religions. Quant on lit cet article, on se demande s'il y a une volonté de RESPONSABILISER ses utilisateurs. TUER PAR DESOEUVREMENT : C'EST GRAVE ! J'en connais qui trouveront cela regrettable mais défendront toujours le commerce des armes. Alors que les morts pleuvent mais que l'on arrête de plaindre ces tristes événements. Car comme il est dit chaque action entraine une réaction. Cause et effet! sauf que là, l'effet, on arrête pas de le voir.

Alors que la polygamie de l'islam, compréhensible à une certaine époque, il semblerait que se soit plus facile pour ces derniers d'arrêter d'être polygame plutot que les USA abandonne le 2ème amandement vieux de plus de 200 ans. Je rappelle que cet amandement était une suite logique à l'époque dans le cas ou les anglais revenaient reconquérir la Nouvelle Terre perdue.

J'en connais qui vont pas se mouiller. Ils vont déplorer les pertes, à la manière d'un responsable des relations publiques d'une grosse société. Et puis on invoquera le fait que par rapport au nombre d'habitant les accidents sont rares. Que des arguements hors sujet qui ne rameneront pas les morts et ne feront pas baisser non plus le taux du nombre de mort par balle. 

Pour tromper leur ennui, ils abattent un sportif

Deux adolescents américains ont été inculpés pour meurtre mardi, après avoir abattu vendredi un sportif australien (sur la photo avec sa petite amie) dans l'Oklahoma afin de «tromper leur ennui».

Le joueur australien de baseball Christopher Lane, 22 ans, a été tué alors qu'il faisait son jogging dans les rues de la petite ville de Duncan, où il était en visite dans le cadre d'une bourse sportive.

James Edwards, 15 ans, et Chancey Luna, 16 ans, ont été inculpés pour meurtre. Michael Dewayne Jones, 17 ans, est poursuivi pour complicité, pour avoir conduit la voiture d'où ont été tirés les coups de feu mortels.

Selon des déclarations du procureur Jason Hicks au journal Sydney Morning Herald, les deux adolescents accusés de meurtre risquent la prison à vie. La peine de mort, en vigueur dans l'Oklahoma, ne peut être réclamée pour des mineurs.

"Ils s'ennuyaient et voulaient simplement tuer quelqu'un", a déclaré à ABCNews.com Danny Ford, chef de la police de Duncan.

"Apparemment, (la victime) faisait son jogging. Il est passé par la résidence où habitaient ces trois jeunes gens, ils l'ont pris pour cible, ils sont sortis, ont pris leur voiture et l'ont suivi", a-t-il précisé à l'Australian Broadcasting Corporation.

"Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite", a-t-il ajouté.

«Cela n'a aucun sens»

Le père de la victime a déclaré à la presse, à Melbourne, que "rien de bon n'allait sortir de tout cela, parce que cela n'a aucun sens".

"C'était juste un gamin à l'aube de sa vie. Essayer de comprendre (le geste des adolescents) est un raccourci vers la folie", a-t-il ajouté.

Dans la foulée des inculpations, la porte-parole adjointe du département d'Etat Marie Harf a parlé d'une "mort tragique et nous présentons nos condoléances à la famille" de la victime.

"D'après nos informations, les autorités locales sont déterminées à traduire les responsables en justice", a-t-elle ajouté.

http://www.tdg.ch/monde/faits-divers/tromper-ennui-abatte...

 

Commentaires

Pour coller a vos rêves vous confondez la cause et les instruments:

Ils y a quelques années deux ados brits on tabassé presque a mort un gamin de 5-6 ans avant de l'abandonné sur une voie de train ou il est mort écrasé.

La semaine passé en Argovie un malade a volontairement écrasé un joggeur avec sa voiture.

Alors quoi, on interdit les ados, les trains et les voitures ? Ou peut-être que la cause est ailleurs...

Écrit par : Eastwood | 22/08/2013

@ Plumenoire,

C'est pas de l'anti-américanisme; mais c'est parce que vous n'êtes pas américains. Le droit d'avoir des armes aux USA c'est comme les américains avec la religion. Ce sont deux concepts de la société américaine qui échappent totalement à la logique des européens. Aux USA on en débat ( débat qui n'existe pas en Europe ) parce que cela fait partie de la société américaine d'avoir le droit de posséder des armes et non des européens.

Pour ce qui est des meurtres à armes à feux aux USA; La plupart sont commises par des armes vendues illégalement au marché noir; la plupart acheté par des membres de gangs divers. Aux USA les gens qui ont légalement des armes ne s'en servent pas en dehors des stands de tir et n'en portent pas sur eux dans la rue. A chaque tuerie dans des établissements publiques rare sont des citoyens qui ripostent.

En France il n'y a bientôt plus une semaine sans qu'un réglement de compte à l'AK 47 est commis et cela rien qu'à Marseille. Pourtant la France ne prévoit pas dans sa constitution le droit de posséder une arme de guerre.

Il y a actuellement 300 millions d'armes illégales qui circulent aux USA. Supprimer le deuxième amendement ne va pas changer grand chose.

D.J

Écrit par : D.J | 22/08/2013

@Jordan

Donc si je résume bien, le fait de ne pas être américain ne m'autorise pas à en parler... je crois qu'il est inutile que je réagisse à ces propos.
Effectivement je ne suis pas américain. Vous n'êtes pas musulman non plus à ce que je sache. Mais cela dit la polygamie et le 2ème amendements sont des choses totalement dépassées! Les armes circuleront toujours aux USA j'en ai pleinement conscience et c'est totalement logique pour un pays étant un grand fabriquant. Cela dit il y a bcp plus de tuerie aux USA qu'en France. Je sais qu'au niveau des armes, on va rester dans un immobilisme permanent.

@ Eastwood
Pour coller à vos rêves... mais quels rêves? je n'en ai pas, le monde poursuit sa course et l'on peut rien y faire. Je parle uniquement du manque des manquements au niveau de la vente d'arme. (maintenant on ne peut plus vendre à des malades mentaux. on a fait un grand pas en avant) Le 2ème amendement est tout simplement obsolète par rapport à l'époque ou l'on vit, tout comme la polygamie.

Dans aucun commentaire, on a parlé de responsabilité et de responsabilisation. Je suis pour la liberté individuelle du moment que l'on sait s'en servir. Il y a juste une majorité qui ne sait pas ce que c'est. Dès lors on peut dire que la société n'est pas prête. Tout comme un enfant qui fait un caprice. Le débat était là, pas ou vous l'avez mis. Par conséquent, je renvois la balle, On parle de RESPONSABILITE. Mais je sais que vous êtes des personnes qui préfère la liberté dans un cadre plutot qu'une liberté encadrée.

Je vous laisse méditer

Bien à vous

Écrit par : plumenoire | 22/08/2013

" Donc si je résume bien, le fait de ne pas être américain ne m'autorise pas à en parler... je crois qu'il est inutile que je réagisse à ces propos. "

Ben non vous résumez mal. Je n'ai jamais dit cela. J'ai simplement évoqué que comme beaucoup d'Européens, de suisse ou de français vous jugez ( ce qui est votre droit ) les américains en résonnant à l'européenne. Le deuxième amendement vous semble dépassé inutile ou autres comme le pense la majorité d'européen; alors que ce n'est pas le cas pour une bonne majorité des américains.

Je dit celà parce que l'on oppose deux sociétés ( européenne et américaine ) qui se ressemblent en tant que démocratie, en tant qu'état de droit et en tant que société occidental; mais qui finalement sont deux sociétés totalement différentes. Mais je vous rassure que les américains ne nous comprennent pas non plus.

Le droit de posséder des armes aux USA est un choix libre de société des américains. La polygamie en terre musulmane est imposée aux femmes. Ce qui n'est pas un choix libre de société.

D.J

Écrit par : D.J | 22/08/2013

"Ce sont deux concepts de la société américaine qui échappent totalement à la logique des européens."

Ils sont tellement stupides les européens bien sûr.. qu'ils sont dans l'incapacité d'être un peu logiques et comprendre ces américains si beaux si intelligents si mieux et plus que tout le monde. Adorons les américains. Allez! Prosternons-nous devant ces américains dont leur intelligence et logique nous dépasse nous-autres européens simples mortels. Il sont des extraterrestres ces américains, même plus que cela, ce sont des divinités. Allez! Inclinons-nous devant nos dieux et maîtres.

Attention j'ai bien dit "américain" et non afro-américain que comme le préfixe l'indique ce ne sont que des simples mortels comme nous en plus idiot et nettement plus méchant, plus paresseux, plus vaurien. Obama n'est donc pas américain et est très con, paresseux, vaurien et traître. Amérindiens ce sont aussi des mortels en pire que les Afros. Sont presque des animaux à exterminer, ce qu'on a déjà fait presque complètement. Même chose pour tous les autres alliens qui sont les mexicains et autres bêtes étranges qui viennent du sud.

Écrit par : Machin | 22/08/2013

"J'ai simplement évoqué que comme beaucoup d'Européens, de suisse ou de français vous jugez ( ce qui est votre droit ) les américains en résonnant à l'européenne."

J'ai du mal à comprendre comment est-ce que il est possible de juger qui que ce soit en "résonnant" à quelque style que ce soit.

Écrit par : Julius | 22/08/2013

"Amérindiens ce sont aussi des mortels en pire que les Afros. Sont presque des animaux à exterminer, ce qu'on a déjà fait presque complètement."

Avec des armes achetées librement dans le marché libre du pays de la liberté pour tuer librement et exercer notre liberté de tuer l'indien. Précisons-le quand-même.

Écrit par : Julius | 22/08/2013

"C'est pas de l'anti-américanisme; mais c'est parce que vous n'êtes pas américains. Le droit d'avoir des armes aux USA c'est comme les américains avec la religion. Ce sont deux concepts de la société américaine qui échappent totalement à la logique des européens."

Il est drole de vous poussez dans vos retranchements. Effectivement votre explication est encore pire que la précédente. JE NE PEUX PAS COMPRENDRE CAR JE NE SUIS PAS AMERICAIN.

Alors commonçons par l'appellation américain.

1.-Il est déjà totalement faux de dire américains puisque la population des USA ne sont pas LES AMERICAINS.

2.-En matière de religion, on pourrait croire qu'ils inventer la leur. Alors que je me demande encore de quel religion ils sont. Ils croient en dieu. Après les influences sont plutot protestantisme à la base mais le pays a été fortement influencé par des presbyteriens, des baptistes et méthodistes. Autant dire des sectes qui se réclament du christianisme. Cela dit la base meme du christianisme et en quoi ils croient, les américains des USA, est un religion d'europe.

3.- Je n'oppose pas deux sociétés. J'oppose le bon sens à la bêtise. L'Europe et les USA ont pour point commun : leur chute qui va dans le meme sens.

4.- A la base ce n'est pas un choix c'était plus une sorte d'ordonnance pour contrer les armées d'angleterre. Aujourd'hui c'est une liberté. Sauf que comme d'habitude pour exercer une liberté il faut être suffisament instruit pour en jouir. On en la preuve sur CE CAS, que ce n'est pas le cas. Les efforts fournit pour limiter la casse ont mis énormément de temps à se mettre en place. (je ne parle meme pas de la supression du 2 amendement). Je rigole encore de la peur de certain de ne plus pouvoir acheter des armes d'assaut.

En conclusion, les USA, sociétés bâtis à la base par des européens est une société occidentale dérivée de l'Europe. Mais on ne peut dire que CETTE manière d'être ou de penser ou de croire (religion) est américaine. Se serait minimiser le reste du continent.

Écrit par : plume noire | 22/08/2013

@ Machin,

" Ils sont tellement stupides les européens bien sûr.. qu'ils sont dans l'incapacité d'être un peu logiques et comprendre ces américains si beaux si intelligents si mieux et plus que tout le monde. "

Cela n'a rien à voir avec de la stupidité ( quoi que des fois ) c'est surtout par un manque d'effort de beaucoup de personne chez nous pour comprendre cette société. Pour les clichés il y a aucun problème; pour la réalité c'est autre chose. On veut comparer deux sociétés qui n'est pas comparable c'est tout.

Et vous en êtes l'exemple avec votre dernier paragraphe et ces allusion aux racisme dont je ne voit pas le rapport avec mes commentaires et celui du billet.

@ Julius,

" Avec des armes achetées librement dans le marché libre du pays de la liberté pour tuer librement et exercer notre liberté de tuer l'indien. Précisons-le quand-même. "

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les guerres indienne sont terminées depuis des lustres. Les natives américains ( terme donné aux indiens des USA ) sont depuis longtemps des citoyens américains au même titre que les blancs, les noirs, les latinos etc...

@ Plume,

" JE NE PEUX PAS COMPRENDRE CAR JE NE SUIS PAS AMERICAIN ".

C'est exactement ça si vous ne comprenez pas que les américains puissent encore garder le deuxième amendement de la constitution alors que cette dernière est bien ancrée dans la société américaine.

" 1.-Il est déjà totalement faux de dire américains puisque la population des USA ne sont pas LES AMERICAINS. "

Je ne voit pas ce qu'il y a de faux puisque tout le monde appel les habitants des USA les américains depuis que ce pays existe. Même les habitants des pays d'Amérique Latine appellent les habitants des USA les américanos. Le terme Etatsunien a été inventé récemment pas un québecquois sauf erreur et repris pas beaucoup de monde parce qu'il faut surtout pas que l'impérialiste " tant aimé de tout le monde " s'approprie le nom de tout un continent.

" Je n'oppose pas deux sociétés. J'oppose le bon sens à la bêtise ".

C'est bien la raison quand je vous dit que vous ne pouvez pas comprendre la société américaine puisque vous n'êtes pas américain et que vous raisonnez à l'européenne. Ce qui semble pour vous être une bêtise chez nous reste aux USA du bon sens. Mais c'est valable pour les américains. Eux aussi ne nous comprennent pas sur beaucoup de chose. Car ils raisonnent en américain. Ce qui est valable pour eux est n'souvent pas valable pour nous et vice-versa. Le deuxième amendement s'applique pour la société américaine et nos pour la nôtre.

En matière de religion, on pourrait croire qu'ils inventer la leur. Alors que je me demande encore de quel religion ils sont. Ils croient en dieu. Après les influences sont plutot protestantisme à la base mais le pays a été fortement influencé par des presbyteriens, des baptistes et méthodistes. Autant dire des sectes qui se réclament du christianisme. Cela dit la base meme du christianisme et en quoi ils croient, les américains des USA, est un religion d'europe.


On peut effectivement dire qu'ils ont inventé la leur; je dirais plutôt les leurs. L'évangélisme, le mormonisme, le babtisme etc... c'est effectivement à la base la religion chrétienne qui n'est pas née aux USA, mais qui n'est pas d'Europe non plus puisque le christianisme est né au Proche-orient. Mais la grande diversité des religions secte compris est issue de la constitution qui a fait que ce pays n'a jamais connu de religion officielle. C'était un vœu des pères fondateurs pour ne pas diviser ce pays et provoquer des conflits religieux. La liberté de culte est totale aux USA. Là bas une interdiction du voile islamique et de la burqa est impensable car elle violerait la constitution. Guy Sorman a rapporté un cas d'interdiciton du voile aux USA directement annulé par la cour suprême jugé anti-constitutionnel.

" En conclusion, les USA, sociétés bâtis à la base par des européens est une société occidentale dérivée de l'Europe. Mais on ne peut dire que CETTE manière d'être ou de penser ou de croire (religion) est américaine. Se serait minimiser le reste du continent. "

Elle est à la base européenne et elle est toujours occidental. Mais les américains n'ont plus rien d'européen. Il n'y a qu'en Amérique que l'on débat sur la question de la vente d' armes à feux garanti par une constitution; il y a qu'en Amérique que l'on débat sur ce qui doit être enseigné à l'école entre le créationnisme et l'évolutionnisme. On peut rajouter les fondations privées à caractère sociale qui est très encouragée et développée aux Etats-Unis contrairement à l'Europe car les américains sont assez méfiant de l'état ( surtout fédéral ) providence alors que les européens préfèrent eux laisser à l'état s'occuper des questions sociales. On peut aussi évoquer le puritanisme qui est une particularité américaine non négligeable.

On peut parler aussi de l'assurance maladie. Les américains ne veulent pas de sécurité sociale qui est la tendance en Europe. Obama qui voulait en faire un modèle ressemblant à du revoir sa copie et c'est finalement un système d'assurance obligatoire qui reste géré par les privées. On peut également évoquer le néoconservatisme qui n'a pas d'équivalent en Europe tant cette pensée émanent entre autres d'un rapport avec dieu pour qui les néocons se disent investis d'une mission divine pour répandre la démocratie à travers le monde. Une pensée partagée par des millions d'américains. En Europe ça n'existe pas ou trop peu. Ce serait comme parler de gaullisme au Texas.

D.J

Écrit par : D.J | 23/08/2013

Intéressante analyse sur la population qui ne m'apprend rien du tout.

On reprend. Mon éloignement et mon analyse sur le pays est quasi identique. Nos visions divergent obligatoirement pour deux raisons.

La première votre amour pour les USA. Votre droit le plus fondamentale. Cela dit c'est basé sur une émotion. J'aime pour ma part pour la culture qui a été créé par le passé, puisqu'aujour'dhui elle est enfermé dans son star système qui la conduit à sa perte. Là ou vous voyez espoir par amour je vois fin par logique de la réalité.

Je ne suis pas américain, encore moins européen. Pourquoi ? Parce que je vis et j'existe a l'intérieur de frontière dont on ne ma demandé mon avis. Heureusement. Je les aurai enlevée ! Ceci vous explique que mon regard reste extérieur et non pas européens, ou communiste ou socialiste. Il serait peut être anarchiste, seul courant autorisant le débat de la pensée, encore que. Je vous tout a fait dans quel enferment la société étatsunienne elle est. Des américains, m'ont dit un jour exactement ce que j'avais compris. La société est bien controlée le citoyen est conditionné à être dans l'autocensure.

Je connais aussi l'arme ultime de dire de minimiser un fait important, la construction du pays à coup de massacre et de diffusion de maladie. C'est un fait même si le temps écoulé est énorme. Mais l'information de l'époque a de nos jours a mis un temps égal à celui d'une information qui nous arrive aujourd'hui avec ses moyens technologique. Je ne suis pas pour un imposer un mémorium ou des pardons mais cela dit c'est une erreur diplomatique et meme communicatif. Cela serait bienvenu et souderait un peu plus un pays diviser. Mais unir les gens n'est jamais le but d'un état. SInon il disparait.

Enfin le système de santé d'Obama est une catastrophe est qui d'ailleurs doit faire un plaisir fou au républicain et démocrate. Le marché reste totalement libéral en étant controlé et plafonné. Les hopitaux ont des budget et on le dépassent pas. Dès lors, les demandes pour des traitements couteux deviennent contraignant administrativement afin de décourager les patients. Vous pourriez me répondre qu'il est normalement d'approfondir avant d'engager des coûts. Mais elle est là, la différence, entre de la médecine pour soigner et une médecine au service de l'être humain. Obama n'étant qu'une facade de rachat pour les USA, comme je l'avais dit depuis le début, je suis content que l'administration n'a guère changée, depuis Bush.

En conclusion, ce débat n'amène rien. Car sur ce post il est question d'apporter une information. Une gamin se fait flinguer par des gamins qui s'ennuie. Il est drole de voir que dans un pays ou les enfants ont tout, ils s'ennuient. Alors on est en droit de regarder attentivement une société et de la juger de l'extérieur sur sa façon de faire sans apporter sa propre culture de son pays. C'est ce qui s'appelle analyser. Il est très dur pour beaucoup de personne de regarder vers l'avant. Mais cela dit le futur appartient à ceux qui sont dans l'analyse du présent et pas dans l'explication du passé.

Écrit par : plume noire | 25/08/2013

Les commentaires sont fermés.