01/09/2013

Réflexion sur la Syrie

Oui il y a matière à réflexion.

Pour rappel des faits, jusqu'à hier traiter avec Al Assad était tolérable par les puissances étrangères qui vendaient tranquillement ses armes au régime syrien. L'argument numéro et qui reste numéro malgré tout est une stabilité religieuse au proche orient. Stabilité religieuse qu'il y avait aussi pendant le régime de Saddam. Il y a eu ensuite la vague des révolutions arabes, Tunisie, Libye, Egypte.

Quelques blogger calir voyant et septique avait émis, tout de suite, le spectre de l'islamisation de ces pays qui étaient plus laïque avant que maintenant. Oui au travers d'intervention et de soutien financier et de matériel, les puissances occidentales ont mis au pouvoir ce qu'ils redoutent le plus. Les morts perpétrés après la chute de ses régimes sont malheureusement pas comptabilisé. Quant aux pays sont ils sont tout aussi pauvre qu'avant, sauf pour une tranche de pouvoir. Heureusement que nous sommes intervenus alors.

Il y a deux types de pacifiques. Ceux qui préfèrent le non combat car les raisons ECONOMIQUES ne poussent pas à faire quelque chose. Les USA, la France et la Grande-Bretagne le sont notamment avec la Chine. Ce sont des pacifiques par intérêts et par conséquent les droits de l'homme restent toujours de dessous de l'intérêts financiers. Ensuite nous avons les pacifiques contre les interventions militaires pur et dur. Ils restent des doux reveurs qui oublient que leur gouvernement ne feront jamais ce qu'ils veulent.

Depuis plusieurs mois quelques boggeur et moi-même parlons des massacres perpetrés par des djiadistes d'arabie saoudite, allié occidentale. Il y a comme un problème. Mais ce n'est pas grave. Nous continuons simplement a refaire ce que nous avons déjà fait. Les frappes occidentales toucheront de toute manière des civiles. La question qui pend sur toutes les lèvres des gens lucides avec qui j'en ai parlé c'est frapper oui mais ou ? 

Vous le verrez bien et vous verrez, en cas de victoire de l'occident, qui sera à la tête du pays. Nous participerons au recul des droits de l'homme dans ses pays et la femme continuera a être persécutée. Nous, allié des pires régimes musulmans, soutien officiel d' Alqaida depuis les années 70 à aujourd'hui allons, au nom des droits de l'homme intervenir militairement. On connait déjà la suite.

Je me demande qui est le plus idiot, celui qui a une réflexion ou celui qui pense en avoir une en soutenant toutes les positions des gouvernements. Il est indéniable que beaucoup de blogger sont frappés par un manque de personnalité. Mais ce mal, il le partage avec beaucoup de moutons. Nous prions d'avance pour eux. En attendant, jour après jour, semaine après semaine, leurs plus fidèles lecteurs se détournent de leur démagogie et commence la réflexion. Cela m'empli de joie. Mais c'était prévu comme beaucoup de chose.

Commentaires

A propos des armes et du régime syrien la télévision a tenu à nous faire savoir que le napalm appartient aux armes parfaitement conventionnelles... Or, nous qui avons accuilli des enfants vietnamiens brûlés au napalm n'avons pas le sentiment que les blessures, déformations, perte de mobilité de ces petits... étaient anodines... Y a-t-il réellement des "armes parfaitement conventionnelle", autrement, comme pour ainsi dire: "morales"? Myriam Belakovsky

Écrit par : myriam belakovsky | 03/09/2013

Plume noire, notes difficile à déchiffrer, mais pas de problème, je vais illustrer le sentiment de la grande majorité des arabes ayant été sous régime autoritaire ou dictatorial, "nous savons ce que nous avons, mais nous ne savons pas ce que nous aurons" !

Ils avaient raison !

Mais ce qui est certain, c'est qu'Obama était très attaché aux extrémistes "parvenus" au pouvoir en Egypte, et cela devrait nous inquiéter !

Imaginons ce que deviendrait l'Egypte avec de tels incapables dans un 21ème siècle de plus en plus compétitif ?

Pour ce qui en est de la Syrie, c'est simplement un coup de main à el assad qui perd du terrain et qui voit ses armes conventionnelles et non-conventionnelles partir dans le camp adverse !

Aussi Poutine, aurait pu depuis belle lurette remettre la main sur ces armes de destruction massive et personne ne voudrait intervenir dans ce chaos, s'agit-il d'un piège russe ?

Il y a certainement une arnaque dans cette affaire, Poutine dit vouloir se rapprocher de l'occident et il soutient l'insoutenable aux portes de l'Europe !

Nous verrons bien, mais à mon avis, le massacre va continué et cela pour de nombreuses et longues années !!!

Écrit par : Corto | 03/09/2013

Disons que les russes, toujours égal à eux mêmes, tentent de déstabiliser la région et Israël pour des raisons gazières !

1). le projet de pipeline "Nabucco" acheminant du gaz collecté depuis le Qatar et d'autres producteurs du golfe via la Turquie vers Vienne.

2). Les très importantes réserves de gaz israélo-chypriotes, certainement aussi importantes que les réserves russes si ce n'est plus.

L'Europe consomme 60% de gaz russe et algérien, gaz algérien sous contrat de Gazprom et Lukoil, de ce fait la Russie est le principal fournisseur de gaz en Europe. Il ne veut pas être concurrencé par d'autres producteurs.

Donc il déstabilise la région pour garder son quasi monopole sur le marché européen, c'est pas plus compliqué !

Le seul problème, c'est que pour vouloir s'imposer de cette manière au niveau international, il faudrait que la Russie possède des armements suffisamment sophistiqués, ce qui est très loin d'être le cas, d'où cette volonté de nucléariser le moyen orient, en donnant des armes de destruction massive aux inconscients barbus, la Russie compte sur la politique du chaos entre sunnites et chiites pour préserver son monopole gazier.

Donc un conflit bien plus généralisé n'est pas à exclure, car il n'y a qu'avec des armes sales ou très sales que la Russie peut maintenir une pression sur l'occident !

Écrit par : Corto | 05/09/2013

On pourrait même se poser la question de savoir si les agissement de Assad ou de ses opposants on la moindre importance.

A mon avis, sauver une population de l’oppression ou de la guerre civile en la bombardant... est tellement grotesque qu'il faut en chercher les motivations tout a fait ailleurs.

En fait pas a l’intérieur de la Syrie, mais a l’intérieur des USA. Que demande le public pour soutenir le complexe militaro-industriel in fine ? Certainement pas des guerre d'embourbement peu glamour comme l'Irak ou l’Afghanistan, qui sont militairement déjà gagnée sans l'être vraiment, ça rappel le Vietnam et c'est pas bon ça.

Alors on va faire quoi maintenant ? Envoyer des F22 et des missiles de croisières sur des gardiens de chèvres armés d'AK47 ? Ça passerait mal a la tv.

Non ce qu'il faut pour remotiver les masses c'est un vrai ennemi, clairement identifié comme le méchant absolu et avec une une vrai armée conventionnelle, des avions des chars etc, qu'on pourra glorieusement détruire devant les cameras de CNN.

Et la Syrie de Assad semble toute désignée pour ça.

Écrit par : Eastwood | 05/09/2013

Ave plume noire,

Vous avez raison de parler de certains blogueurs dont il est permis de se demander s'ils ne devraient pas consulter un psychiatre:

http://planetephotos.blog.tdg.ch/archive/2013/08/28/la-photo-du-jour-lolita-jeunesse-et-indecence-246199.html

Lire certains commentaires donne envie de vomir, à y être, pourquoi ne pas aller prendre des photos sur les plages et en faire un sujet sur la morale?

Peut-que certains préfèrent ceci:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pMk_TALNQIg

Nos parents ont connus les pires saloperies avec les nazis, la Guestapo et autres police de la pensée et de la torture, ont eu la place libre à cause des idiots et des collabos, on veut recommencer?

La diplomatie se travaille avec doigté, anticipation, avec des discussions permanentes, c'est l'Art de communiquer et non de vouloir enfler l'autre. On a voulu mettre Poutine sur le banc de touche en le faisant passer tantôt communiste, tantôt Président activiste du KGB, tantôt malade ou mort, bref, les occidentalopithèques se sont trompés.

Une petite partie des juifs également, on le voit au travers des commentaires plus que farfelus. La Russie est chrétienne, Orthodoxe, mais chrétienne, il aurait fallu en faire un allié après la chute du mur de Berlin en 1989.

Au contraire nos z'élites ont poussé ce grand pays à se remettre sur pied seul dans son coin. La Russophobie bat son plein dans les merdias en Eurabie comme en Suisse, certains n'hésitant pas à mentir ici et ailleurs avec des articles pourraves.

Poutine a fait, ce que tout pays est en droit de mettre en place, une politique commerciale en fonction des propres intérêts de la Russie.

L'occident, pendant ce temps a bizouillé avec les plus facistes de l'islam, si tant est qu'il existe un pays islamique ressemblant au paradis....

Tout cela, pour des raisons mercantiles et par manque de courage économique, ou il aurait fallu investissant des milliards sur les énergies renouvelables au lieu de sauver des banques et leurs dirigeants avec l'argent public.

Maintenant, nous allons aller faire les cons pour armer et mettre au pouvoir les plus tordus de l'islam, on crie au scandale en regardant Poutine?

Il y a des coups de bottes dans le cul et des baffes dans la tronche qui se perdent!

Bye et merci de publier mon commentaire

Écrit par : Pierre NOËL | 06/09/2013

@ Pierre Noel : petit problème avec votre commentaires qui ne veut pas être mis en ligne...je le meme avec Corto...

Écrit par : plume noire | 09/09/2013

@ plume noire

Merci du message....

Normal ce sont les services secrets Suisses de la TDG, ils n'aiment pas les Athées!

Beaucoup d'encre à coulé depuis, alors faut s'en tenir à l'actualité. S'opposer à des frappes dans de telles conditions, c'est avoir du courage car elles seraient en faveur des islamistes.

L'Obama et son cire pompe Hollande viennent de se voir offrir une crème plutôt salée de la Russie concernant les armes chimiques. Il y avait un vide, Poutine vient de la combler, preuve qu'en matière de diplomatie, Obama et Hollande aidés de Fabius ne sont pas à la hauteur.

Restons branché pour la suite...

Merci plume noire de me prévenir à titre perso, si vous avez une quelconque difficulté pour mes commentaires.

Bien à vous.

Écrit par : Pierre NOËL | 09/09/2013

Les commentaires sont fermés.