19/09/2013

Vers la banalisation des meurtres commis par l'extrême droite

Il y a quelque temps un militant d'extrême gauche, en France, mourrait suite à suite à un bagarre.

Les biens pensants, bobourgeois, adeptent de "oeil pour oeil dent pour dent" avaient soutenu les groupuscules d'extrêmes droites sans vergogne mais non assumer leur faible pour la montée d'une pensée trop proche à mon goût d'une forme de national socialisme. Quant aux bobo, tout court, grand copain des bobourgeois se taisaient.

Je parlais de point de rupture que certain ne peuvent voir dans leur tour d'ivoire. Je ne reprocherai pas à ces derniers d'avoir ma vision. Avoir un point de vu critique et une pensée c'est personnel. J'ai également eu des outils éducatif qui m'ont été mis à disposition pour me permettre d'analyser une situation. Mes longues dissertations peuvent en témoigner.

Je le répète encore, la crise de 2008 à la montée de l'or c'était plus que prévisible. Maintenant je tire la sonnette d'alarme sur la montée des extrêmes en Europe. La gauche et la droite. Les deux blocs modérés, ont chacun leur bloc extrême dans lequel ils thésaurisent les voix de leur militant en temps de crise.

Cette semaine, un travailleur social en Grèce est décédé, poignardé par un militant d'extrême droite. Ce dernier était aussi un artiste qui militait et exerçait son art dans le milieu anti-fasciste. Sa mort sera trouvé tout à fait normal de la part des militants de droite des blogger de la Tdg. Oui je parle de ceux qui n'assume pas leur appartenance et qui retourne leur veste, comme chantait Dutronc!.

Aujourd'hui, en France, c'est une étudiante de gauche qui après avoir participé à une manifestation a été menacé de mort et de viol. Alors si vous voyiez sa mort prochaine dans les journaux retenez "Julie Del Papa".

Maintenant, vous le savez et s'il lui arrive quelque chose, ben on aura rien fait comme d'habitude.  Alors arrêter de cracher sur les autres vous vous comportez comme ceux que vous détestez. Arrêtez votre schizophrénie volontaire et réfléchissez.

Commentaires

Est ce que vous essayer de dire que deux meurtres ne se valent forcement selon les idées ou origines des assassins ?

Honnêtement, c'est bien ce que vous pensez, non ?

Écrit par : Membé | 20/09/2013

Votre question étant peu clair je préfère vous éclaircir ma pensée à ce sujet.

J'ai parlé à plusieurs reprises de la situation économique du Monde. Pendant que certain croyait que la crise allait être derrière, je disais : attention crise sociale. Trop de chômage discours populiste et basculement des pays vers les extrêmes, gauche et droite.

Il y a eu une recrudescence de meurtre par de la part de néo-nazis ces derniers temps. Un à Genève à poignarder un chanteur. Il a été arrêté par la police, qui l'a relâché puis lancé une recherche pour agression. Il est actuellement nullement inquiété. Il ne faut pas le banaliser. Sinon la guerre entre les deux va s'agrandir. Dans un même temps une crise sociale comme la notre et la situation mondiale tend à penser que des guerres sont en préparation. C'est le moment idéal pour sortir des discours populiste comme en 1933. On ne peut pas dire que ce n'est pas le cas depuis quelques années.

Écrit par : plumenoire | 22/09/2013

A mon humble avis, tant qu'ils se flinguent entre tarés, de gauche ou de droite, où est le problème ?

Écrit par : Corto | 22/09/2013

Votre humble avis ??? mais il n'est humble, et le mot humble ne colle pas avec votre personnage.

Vos amis vous ont rejeté au point que soyez obligé de venir sur mon blog aux idées qui ne sont pas du tout les votres ? c'est triste! Pour ma part étant HUMAIN et pas une ENTITE la mort m'emmerde parce que cela prouve le manque de civilité. J'ai l'impression en vous lisant que la majorité des tribus australes et africaines sont plus évoluées que l'origine de vos idées!

Je vous laisse avec votre nouvelle notoriété. A noté que le mot "notoriété" est à traduire dans la langue anglaise pour comprendre ce que je veux dire par là!

Écrit par : plumenoire | 23/09/2013

Il n'y a rien de plus con qu'un poisson qui se laisse pêcher !

Confucius

Écrit par : Corto | 23/09/2013

Intéressant, alors que tous les partis progressistes de gauche massacres en Syrie et en Irak, de parler de la droite en ces termes !

Écrit par : Corto | 26/09/2013

Les commentaires sont fermés.