03/12/2013

Analyse 5mn une analyse.

La Suisse peut se lever contente! Nous sommes au 7ème rang des pays les moins corrompu!

 

Déjà ce type de classe ne veut strictement rien dire. Sur la Base de quoi ?

L'article realtivise : "Tous les pays sont menacés de corruption, à tous les niveaux de gouvernement, aussi bien quand il s’agit de délivrer un permis local que lors de la mise en vigueur de lois et de régulations«, met en garde la Canadienne Huguette Labelle, présidente de Transparency. L’organisation souligne qu’il est impossible de mesurer à proprement dit la corruption puisque cette dernière est illégale et dissimulée."

Tout à fait. J'ai eu vent d'une affaire dans la commune de Thonex par le passé. Je n'en dirai pas plus, la conseillère communale a été bien plus intègre sur ce dossier que SON parti, parti politique se voulant sympa, gentil, de gauche...une gauche bobo toujours à la solde de ses cousins boubou (bourgeois).

Je ne défendrai pas la Corée du Nord. Mais cela dit, c'est pareil sur la base de quoi peut on parler d'un pays qui est, dit on à longueur de journée, le plus opaque du monde! On est très loin des arguments que je me devais d'apporter en dissertation d'économie. Mais qui sont les experts ?

"Pour établir son indice, Transparency rassemble des avis d’experts du problème au sein d’organisations telles que la Banque mondiale, la Banque africaine de Développement, la Fondation allemande Bertelsmann, etc"

Une banque est en tout cas pas un référant de qualité puisqu'il touche à l'argent. Quant à la Fondation Bertelsmann...excusez du peu... un des plus grand groupe média qui a meilleur temps de ne pas parler d'Europe.

La corruption est plus qu'existante en Europe. Pour ma part, voir tous les parlementaires européens ne pas assister à des séances, venir pointer le matin pour toucher leurs "sousou" de député et repartir n'est pas de la corruption mais du détournement d'argent publique. Mais lorsque l'on voit que tous le monde fait exactement la même chose, on part du principe que tous le monde se couvre et que les déuptés se corrompe eux même avec leur silence. 

Je terminerai en parlant encore du point de rupture que certains ne peuvent voir. En meme temps on ne peut s'improviser analyste. Que l'on soit un libéral de gauche ou de droite. La raison est simple, on agit comme un croyant aveugle.

C'est comme ceux qui soutienne Monsanto. Vous pouvez le faire. Mais je vous dirai une chose :

On a supprimer la matière de la biologie des sols. Au jour d'aujourd'hui il y a très peu de monde qui connaissent les sols. On a démontré que un sol dit "bio" donc naturel, favorisait : une terre riche, une biodiversité et surtout une croissance massive de l'agriculture ainsi qu'une qualité bien supérieur à une culture OGM. L'OGM, au niveau économique, est un gouffre financier. Il a besoin de pesticide sans lui il meurt. Mais le croyant soutiendra Monsanto lira leurs analyses (aucun expert des sols) Normal, la loi du marché. La faim sera le point de rupture.

 

Les commentaires sont fermés.