10/02/2014

Retour sur la votation immigration

C'est avec joie que je continue à m'affranchir du jeu politique droite gauche!

 

Tout d'abord l'initiative UDC n'avait pas de texte de loi. Je trouve cela choquant. On signe pour quelque chose que l'on ne connait pas. La gauche chiale : c'est du racisme. La droite libérale chiale aussi : on a besoin de travailleurs.

 

Comme dans tous sujet, il faut regarder la situation dans son ensemble.

Tout d'abord la gauche. Elle a échoué! Dans ses valeurs (soi-disantes valeurs), on défend le travailleur. FAUX. Si ces socialo en puissance avaient fait ce qu'il faut pour minimiser le dumping salariale on en ne serait pas là. A croire que la gauche préfère continuer dans le dumping et favorsier le pouvoir des multinationales. Voilà bien en parti en crise de personnalité. Merci d'avoir couvert ces sociétés qui peuvent :

- engager à l'étranger avec des salaires plus bas

- racheter des immeubles en augmentant massivement les loyers afin de financer les 2ème piliers de ses employés (je l'ai vu de mes propres yeux)

- ne pas participer à la construction de nouveaux immeubles afin de faire le jeu de l'offre et de la demande et de favoriser la montée des loyers. Plaider pour des logements sociaux n'est qu'un geste habituel, qui n'aboutit à rien.

Voter contre c'est faire le jeu des grosses entreprises.

 

La droite. Elle pensait pouvoir continuer de sélectionner leurs produits humains en faisant partir les salaires à la baisse en prétextant que la libre circulation des personnes est la chose la plus importante à leurs yeux. Du mal y croire. En voyant les affiches de l'UDC ou l'on parle de plus d'un million de musulmans, un cerveau avec une esprit critique comprendra très vite qu'il n'y a aucune corrélation entre la religion et l'immigration.

 

Par conséquent, mon avis sur la question est simple. Des votations pièges pour un texte inexistant et surtout un retour des quotas qui se faisait avant les bilatérales. Donc pas de quoi chier une pendule. A l'heure actuelle la Suisse accueille bien plus d'étranger sur son sol que les autres pays européen. Nous restons un pays bien plus ouvert que les autres. Donc pas de honte à être Suisse. Juste honte d'avoir des votations pièges qui consistait à soit se faire avoir par le "recto" soit pas le "verso"

Commentaires

"Tout d'abord l'initiative UDC n'avait pas de texte de loi. Je trouve cela choquant." L'initiative portait sur le principe de contrôle de l'immigration. Je trouve l'attitude de l'UDC raisonnable : ce parti sait comment la Suisse fonctionne et les lois d'application doivent faire l'objet de négociations entre les différents partis.
Ce qui comptait, c'était le principe...

Écrit par : Géo | 10/02/2014

C'est choquant de voter sur ce que l'on ne sait pas. Ce n'est pas clair. je ne cache pas que je ne suis pas contre cette initiative mais pas pour les mêmes raisons.

Le principe de faire des affiches avec "bientôt plus d'un million de musulmans en Suissee" n'avait STRICTEMENT mais rien à voir avec la votation en elle-même. Ca me gonfle cette envie de faire peur et de motiver les instincts les plus bas. De toute manière on est arrivé là à cause d'un manque de controle sur le dumping salariale.

"Je trouve l'attitude de l'UDC raisonnable : ce parti sait comment la Suisse fonctionne et les lois d'application doivent faire l'objet de négociations entre les différents partis."

Ben disons qu'après le travail fait par C. Blocher à Berne, la Suisse a emmagasiné un retard dans le traitement de dossiers...et plusieurs milliers. Un parti aussi inutile que les autres quand il est au pouvoir. Et je n'ai pas de temps à perdre à regarder là ou il est inutile de regarder dans cette grande partie d'échec.

Écrit par : plume noire | 12/02/2014

@plume noire.....on en reparlera dans quelques mois!

Écrit par : Corélande | 12/02/2014

"C'est choquant de voter sur ce que l'on ne sait pas."

Rendez-vous pour ECOPOP avec cette fois des chiffres précis.

Écrit par : Johann | 12/02/2014

@Corléande

Voilà un commentaire qui me fait rire. Sans argumentaire. C'est comme le texte de loi voté. Inexistant. Enfin, je vous dirai revenez en parlez dans quelques mois, je suis sur ce sujet depuis un certain temps. Je pense meme comme Géo que vous n'avez pas compris mes propos.

@Géo

Je sais si vous savez qu'en général on vote sur un texte de loi. Là il y en avait pas. Je parle de texte. Pas de chiffre. Si vous voulez des chiffres cherchez les, moi je bosse dans le domaine de l'immigration et je sais très bien de quoi on parle tous les jours. Je vois les affluences et la gestion desastreuse de Berne. Mal qui dure depuis près d'une dizaine d'année.

Je peux toujours vous accueillir dans mon centre en stage mais je pense que la peur de l'autre prendra le dessus.

Je ne continuerai pas à argumenter avec des hors sujets récurents.

Écrit par : plumenoire | 12/02/2014

"Je ne continuerai pas à argumenter avec des hors sujets récurents."
Eh bien tout est dit. Je reconnais bien là la logique africaine...

Écrit par : Géo | 12/02/2014

La logique africaine !!! Rien que ça !

Donc en résumé vous pouvez cataloguer un continent entier sur une logique!

Alors sachez Monsieur, que le sang africain et le sang le moins présent dans mes veines.

Deuxièmement, ma logique et analyse sort tout droit des institutions scolaires française et suisse. J'ai appris lors de dissertation, qu'elle soit commentaire composé sur un oeuvre littéraire, ou dissertation en Histoire ou encore en économie ce qu'est réellement un hors sujet.

Oui on parle de hors sujet! Nous parlions de votation et limitation d'immigration. Ceci ne touche pas à toutes les lois en place pour les demandes de requérants. On parle d'immigration dans la communauté européenne. Car au niveau de la LOI, car tout est loi, tout est déjà réglé au niveau de l'asile. Donc oui il y a hors sujet total.

Vu votre sortie précédente, je me permettrai d'être à la hauteur de votre cerveau obtus, et je vous dirai, je reconnais bien là une logique grégaire dénué de réflexion à simplifier la réalité au niveau de notre société sans réflexion.

Écrit par : plumenoire | 13/02/2014

Les commentaires sont fermés.