22/04/2014

Tu ne voleras pas...

Tu ne voleras pas... hahahahaha... permettez-moi de rire. je crois que c'est le commandement, avec tu ne tueras pas, qui est le plus libéralisé, sans vouloir faire de jeu de mot!

 

Le vol ! Il y a plusieurs angle sur le vol. Proudhon écrivait "la propriété c'est le vol", il n'avait pas tord dans son essai. Mais nous ne débattrons pas de cela car le titre ne résume pas du tout l'approche. Cela dit, lorsque je sais que le bord du lac doit obligatoirement avoir un espace public pour s'y promener, effectivement dans ce cas de figure c'est du vol.

Je repense à l'argument numéro 1 des perroquets. Trop de fonctionnaires! J'en avais fait plier un en soulignant que le problème ne peut être résumé à trop de fonctionnaires. Les fonctionnaires sont des employés, les chefs ne sont plus des fonctionnaires, ils sont des nantis engagent leur petits copains etc...et malheureusement ces chefs sont plus ou moins des incompétants. Il se passe malheureusement un peu la même chose de plus en plus dans le privé. Pourquoi ? La raison est simple, nous devons nous tailler une part dans cet immense "samsara".

Dans toutes époques difficiles, il y a des gens prêts à s'insurger contre le pouvoir. Ces gens ne pronent pas la violence mais veulent amener une nouvelle réflexion. L'Histoire parcontre les montreront différemment  Je pourrai cité Sir Thomas More grand érudit humaniste qui a fini emprisonné et tué ; oui il avait été l'encontre du roi et de la pensée générale. On parle de lui encore, tandis que les perroquets eux ne sont que des détails de l'Histoire. Il en est de même aujourd'hui. Keynes se retournerait dans sa tombe en voyant le fossé entre l'économique réelle et l'irréelle. La fragilité de toute une économie mondiale qui tourne uniquement sur quoi ? LA DETTE. Sans dette notre système s'effondre. C'est un fait que toutes les personnes dans le milieu de la finance savent pertinemment.

Le vol est généralisé! Nous payons des gouvernements pour qu'ils s'absentent de leurs sièges, et ne pouvons les virer avant 4 ans. Pendant ce laps de temps ils s'augmentent allégrement pendant qu'ils retirent 10 jours de prestations à un NOUVEAU CHOMEUR. Les perroquets diront il a qu'a trouver un boulot. Ou en cumuler 2 ou 3. 3 boulots c'est la culture du travail! LA CULTURE DU TRAVAIL! Ca ressemble presque à "ARBEIT MACHT FREI". Arrêtez de parler de culture du travail. Dans ce monde on ne vend plus que pour vendre pas recherche de qualité de service. Ca coute trop chère la qualité. Mieux vaux que les gens rachètent.

L'industrie du film, hollywood a réussi à me faire payer 2 fois le meme film. "World war Z". J'avais vu "28 jours plus tard" par le passé plus quelques mauvais films de catastrophe (le jour d'après, 2012 etc...) "World war Z" est un remake de 28 jours plus tard dans le fond scénaristique et le reste est un patchwork de ces merdes télévisuelles. Je me suis senti volé en le louant... j'ai déjà payé les autres, j'aurai du télécharger celui-là. Pourquoi ? ben parce que trop d'argent inverstit pour de la pub pour un produit qui a le gout d'une simple boite de ravioli à la Migros!

 

Tu ne voleras pas...ca me fait rire...notre société ne fait que ça en permanence tous les jours. Et bien que nous ne sommes pas des voleurs, le fait de laisser faire est un acte de complicité. je vous laisse dès lors rire un peu avec les Monthy Python qui avait fait un très bon sketch par le passé sur les voleurs numéro 1 " LA BANQUE D'AFFAIRE".

 


Les commentaires sont fermés.