30/06/2014

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres!

Dernier commandement du décalogue! Enfin! Pas facile de suivre ces derniers mois et de produire assez.

L'écriture, le dessin, la scène, la radio etc...tant d'activités qui font un bien fou! L'art, lorsqu'il est brute, permet d'exprimer une véritable émotion qui ne peut être ressenti que par certain. C'est un fait.

Les artistes, ceux qui s'expriment par le biais de leur exutoire, en opposition avec les businessman artistes qui n'expriment rien, sont les diapasons d'une société. C'est eux qui constatent les problèmes, en parlent, en débattent et en souffrent. Les businessman artistes, ceux que l'on nous montre à la télévision sont ceux du système. Prenons un bel exemple. Ca m'embête de le citer mais se sera la dernière fois.

Pour les fans de Hip Hop, en version commercial, celle qui n'a rien à voir avec le mouvement originel, la star du moment en France est Bobba! Bobba c'est le rappeur que tu comprends pas quand il rape. C'est le rappeur qui n'a rien à dire dans ses textes. C'est le rappeur qui a des textes scabreux que l'on aimerait pas que nos enfants écoutent. Pourtant celui que le star système, télévision et major compagnie ont décidé de mettre en avant. C'est cela même la pauvreté artistique de la société aujourd'hui. Face à cette pauvreté culturelle les arguements des autres seront : tu es jaloux parce qu'il se fait de l'argent.  Sauf que j'ai plus d'ambition que d'être un débile mental riche. Question de fierté, d'intégrité et que l'argent n'est en aucun cas une finalité. Je connais plus de gens pauvre et heureux que de gens riche et heureux ; c'est malheureux mais c'est le cas.

 Mais continuons sur le sujet du désir des autres. Pour cela je vais revenir sur un article paru dans l'express mauricien.

"Les autorités mauriciennes ont expulsé des ouvriers de manière unilatérale l’an dernier, relève un rapport du département d’Etat américain rendu public cette semaine. Près de 100 Bangladais, employés par l’usine Real Garments, à la Tour-Koenig, ont dû quitter le pays en septembre sans qu’aucune enquête n’ait été initiée pour déterminer s’ils avaient été victimes ou non de travail forcé, déplore Washington qui montre Maurice du doigt quant au traitement accordé à ces ouvriers étrangers.

Il souligne également le fait que beaucoup d’ouvriers étrangers débarquent à Maurice avec des contrats écrits dans une langue qui leur est étrangère, ce qui expliquerait qu’ils ne seraient peut-être pas au courant que les autorités locales leur interdisent de manifester. Lire la suite dans l'express.

Les Américains vont plus loin dans les critiques à l’encontre de Maurice : ils accusent la Special Migrant Workers Unit du ministère du Travail de ne disposer que de quatre inspecteurs pour couvrir tout le territoire. Un effectif que Washington qualifie de « severely inadequate » face aux 37 000 ouvriers étrangers "

http://www.lexpress.mu/article/247972/etats-unis-critique...

 

Jusque là on pourrait se dire, c'est bien de prendre la différence de ces personnes exploitées, ce que je ne réfute pas. Sauf que d'aller fustiger un pays alors que le sien est loin d'être le meilleur en matière d'immigration ca frise la PLAISANTERIE. PIRE encore. Je pense que beaucoup d'européens ne connaissent pas le passé de l'Ile Maurice et de ses iles alentours.

On va parler de l'Ile de Diego Garcia ou en 1971 Anglais et Américain ont gentiment déportés toutes une population à des fins militaires. Imaginez-vous ! Du jour au lendemain vous perdez maison animaux et tout ce que vos parents et ancêtres avez construit. Les anglais aussi fidèles que des chiens ont décidé de louer leur base militaire aux américains. Bizarrement il n'y a aucun bruit là-dessus. C'est 1'400 PERSONNES plus ou moins illitrés qui furent expulsés. L'Hopital qui se fout de la charité.

"En 1971, les Chagossiens de Diego Garcia sont déportés par les autorités américaines vers les Seychelles et Maurice dans le cadre du développement des activités militaires dans l'atoll[1],[7]. Depuis, Diego Garcia ne compte plus de population indigène[1]. Certains des anciens habitants de l'atoll y sont toutefois revenus en tant que visiteurs en avril 2006 mais sans possibilité d'y retourner y vivre[1]. Les Chagossiens continuent de réclamer un droit au retour sur Diego Garcia et malgré plusieurs décisions favorables des cours britanniques, le gouvernement du Royaume-Uni utilise des pouvoirs spéciaux pour empêcher leur retour[21]."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diego_Garcia

 

L'administration américaine, qu'elle soit démocrate ou républicaine, ne change absolument rien. Je trouve culotté de leur part de faire un tel rapport sachant que leur pays ne va pas du tout bien. Pour ceux qui trouveraient encore des arguements je vous laisse cette video.  Je sais d'avance quelques débiles diraient ils ont qu'à cas accepter, oublier etc... achetez vous un cerveau.


 

23/06/2014

Tu ne désireras pas la femme de ton prochain

Ce commandement faisant partie de la base de notre société actuelle, nous comprenons mieux la place que l'on a donné à la femme sous forme de chose ou de marchandise. C'était la logique de notre société.

Dans ce commandement il y a la fameuse notion de "désir" ainsi que la possession. Hors la femme n'est pas la possession de l'homme et inversement. La notion de liberté dans un couple est une notion abstraite pour la bien séance pensante de libéraux de gauche et droite. Ils ne connaissent que l'abstention ou la tromperie. Il n'y a qu'à voir pour qui ils votent! Les seigneurs de la moral qui s'en mettent au passage plein les fouilles des deux cotés de l'échiquier. Pendant ce temps les croyants vous diront que ce n'est pas vrai et que c'est dangereux de penser ça. Je n'écoute plus la balade des peureux.

Jim Morrison a dit : " c'est le propre de l'amour que d'aimer sans posséder"

La nouvelle personne qui partage ma vie m'a également dit ceci : " je veux bien être à toi car je sais ce que c'est être à toi"

Cela sous-entend que l'amour, le vrai, il n'y a aucune possession. Désolé pour ceux qui ne le savent pas. 

Si on prend en compte le prochain commandement "tu ne désireras pas injustement le bien des autres", on ne peut que se rendre compte de la place réductrice de la femme dans la religion et donc par conséquent dans la société. Les vraies avancées étant encore minimes par rapport à notre niveau intellectuel.

Le prochain article sera le dernier du décalogue. Ayant été très très très énervé par les USA suite à un rapport, inutile, je m'en vais remettre à leur place cette adminstration qui se prend pour la queue d'une poire!