30/07/2014

Libéralisme moderne permet le rachat de ses propres fautes!

Ce n'est pas un secret!

Dès qu'il y a un souci de ce genre :

 

  • fuite de pétrole
  • viol, agression
  • empoisonnement des sols
  • empoisonnement d'êtres humains
  • exploitation de population dans les pays émergeants
  • etc...

 

la solution est économique. On paie. On paie jusqu'à plusieurs millions pour arranger les choses alors que le mal est fait. Il est d'ailleurs de notoriété que fumer un pétard en France peut se terminer plus mal que de détourner de l'argent au sommet de l'Etat.

Aujourd'hui c'est ecclestone qui est le gagnant du jour je vous laisse l'article.

http://www.tdg.ch/suisse/juge-ecclestone-propose-31-milli...

La conception de justice entre le début du libéralisme et celui d'aujourd'hui nous amène logiquement à des dérives. Ces dérives amènent malheureusement à un sentiment d'injustice grandissant. La colère monte. Tout ce que je redoute et que je veux éviter. Sauf qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois. Ceci me fait doucement penser à autre chose dans le même style. "je te rachète tes droits de polluer" C'est sûr qu'avec de l'argent le climat va s'en porter mieux et les émissions de CO2 vont diminuer. Je précise que le débat n'est pas sur les émission de CO2 mais de parler de logique. Il y en a pas ou devrais-je dire il n'y en a plus. Le bon sens a disparu. C'est un peu comme ces enfants de 6 ans qui se retrouve dans une liste noire d'embarquement parce que par erreur leur nom s'est retrouvé dedans. "oui madame votre fille de 6 ans est une terroriste potentielle". Le bon sens... une chose qui n'existe plus. L'argent et ce que l'on peut gagner fini par aveugler la simplicité de tellement de solutions peu couteuse.

N'étant pas extrémiste je préfère réfléchir débattre mais certainement pas jouer au perroquet. Il y a des gens qui aime semer la "papagaille". Tenez elle est pas géniale mais elle est gratuite.

 

 

 

 

17/07/2014

Spécialement pour les aveugles libéraux : C'est pas trop tard pour fabriquer des yeux

Oui ca n'est pas trop tard! Amen! Dans mon immense joie et amour, je vous dis à vous tous libéraux et fervants fidèles du capitalisme et de CES DERIVES, venez à nous, nous vous pardonnerons. Enfin, moi je pardonne, Dieu peut être pas. Et les autres c'est une autre histoire.

Avant je m'égosillais. Aujourd'hui je ris. Tout les signaux sont au vert. Pendant que les médias officiels disent que tous va bien que l'Allemagne est une SUPERPUISSANCE économique (que Angela Merkel est la femme la plus puissante du monde) et que les membres du G7 sont les plus riches et puissant. (Je crois qu'ils leur reste plus que l'arme nuclaire au G7). La contamination des marchés est effective depuis bien longtemps. La conséquence sociale, quant à elle, n'arrête d'aller vers le pire. "MAIS NON" me crient-t-ils! "Qu'est-ce que tu préfères le "COMMUNISME!" Là je ris encore plus en disant : "pas mal la réflexion binaire. Soit paradis, soit enfer en fait ? Excuse-moi mon ami mais pour ma part je ne choisis pas entre la peste est le cholera".

Je sais je me répète encore et encore. Mais c'est nécessaire. Certaines personnes se disant un peu économiste proche de pensées dépassées qui ne prennent pas en compte l'évolution d'une société vont progressivement tomber dans un stress permanent. Leur paradigme est entrain de changer. Le pire dans tous cela c'est que mes thèses sont de plus en plus appuyée par des personnes de renom et qui ont bien plus d'importance dans leur rôle. Myret Zaki entre autre, merci d'avoir lever le tabou sur la disparition du dollars ca fait du bien de révéler le mur qui est droit de devant. Sauf que nos petits perroquets bloggers préfèrent agir comme des papes devant l'évidence de la pédophilie règnante sur le Vatican. Il y a aussi de la gangrène à Wall Street qui aime le même orifice à défaut de l'office du dimanche.

Le dernier en date qui le prévoit est Monsieur Donald Trump. Je sais déjà que les arguements premiers seront plus ou moins des arguements de défense qui rappelle le Front National. Car oui nous avons beaucoup de libéraux blogger qui n'assument pas du tout leur sympathie pour des partis extrêmes. Ils sont essentiels ces gens. Sans eux on aurait pas eu un petit moustachu venu d'Allemagne. Ce qui va arriver arrivera et peut importe le temps que cela prendra.

Alors mes petits amis commencez à réflchir afin de ne pas céder à la panique le moment voulu. Parce que pour croire à fond dans la parole de certaines personnes, il faut avoir une capacité de réflexion proche d'un excrément en phase de séchage!

Donald Trump parle à l’Amérique : préparez-vous à « la ruine financière »

 

 

Voici la traduction de cet article de L’Examiner qui fait froid dans le dos mais qui me semble simplement énoncer une évidence. Bref, encore un nouveau « pessimiste » sauf que cette fois-ci, c’est un milliardaire, par n’importe lequel et voici ce qu’il dit :

« Ce n’est pas tous les jours que des personnalités et des dirigeants de renommée mondiale font des déclarations apocalyptiques concernant les États-Unis et l’économie mondiale. C’est pourquoi, lorsque l’une de ces personnes le fait cela devrait faire la «une» de tous les journaux.

S’exprimant dans une récente interview avec Fox Nouvelles, le milliardaire et magnat de l’immobilier Donald Trump a averti que les États-Unis sont sur le point de connaitre la «ruine financière» et sur ​​la voie d’un effondrement à la grecque raison de ses immenses niveaux d’endettement. Il a reconnu que les États-Unis ne sont plus une nation aussi prospère que par le passé. »

Pour Donald Trump, la dette de plus de 16 000 milliards de dollars est hors de contrôle, letaux de chômage annoncé est bien inférieur au nombre réel de chômeurs qu’il situe plutôt autour de 16 % !! Soit 10 points de plus que ce que nous racontent les médias et qui correspond également à mes petits calculs personnels.

Bref, pour lui, la messe est dite et l’effondrement économique nous guette…

Charles SANNAT

Source The Examiner ici

Article repris du Contrarien

http://www.wikistrike.com/2014/07/donald-trump-parle-a-l-...

 

 

 

14/07/2014

Israël - Palestine : Pro-palestinien et pro-israelien dans l'impasse

Oui dans l'impasse! Alors que les pro-israeliens soutiennent les mêmes théories depuis des années (il serait temps de changer comme pour les hippies).

A l'heure actuelle, le conflit est enlisé à cause de vieux préceptes. La non-reconnaissance de l'Etat d'Israel de la part des palestiniens et la volonté de la partie extrêmiste d'Israel d'annhiler un peuple. Ca c'est le coté vieillot. On l'impression de ne pas avancer dans le conflit avec ces personnes qui distillent les mêmes informations. Ma jeune génération, elle, a envie d'une chose. LA PAIX! Et surtout deux états. La jeune génération palestinienne s'en fout du conflit et veut vivre tout simplement comme la jeune génération d'Israel a aussi envie de vivre en PAIX.

Analysons un peu tout cela. Le premier problème est la reconnaissance de l'Etat d'Israel. A en croire ce qu'on en lit sur les blogs pro-israeliens, il n'y a aucune avancée. Ce qui est archifaux. L'OLP et Fatah on finit par le reconnaitre ; ne manque que le HAMAS. Un changement social ne peut se faire en 24h malheureusement.  Lorsque Israel bombarde, une grande masse non négligable d'israeliens, sensés, déclarent que l'escalade de violence n'aide ni les uns ni les autres. LE BOMBARDEMENT de GAZA accentuera et renforcera le HAMAS à jamais. Faut-il savoir encore décortiquer le comportement humain dans son évolution. Mais il semblerait plus simple d'insulter, de hippies ou de débiles, les gens qui veulent la paix. Alors que les pros lutte armée (pro-palestinien et pro-israelien) se rendent service mutuellement. LE Hamas peut être affaibli très facilement. Jusqu'à présent tous les partis présent au niveau international voulaient travailler de concert pour sortir de ce conflit. Je pense meme que les anciens chef du SHINBET, le souhaiteraient car dans une interview données, les uns après les autres ont ouvertement déclarés à regret QUE JAMAIS DE MESURES CONCRETES N'ONT  ETE MISE EN PLACE pour mettre fin à ce drame.

Dès lors, la solution la plus simple reste toujours la création de deux états. Cependant la création d'un etat palestinien aura pour conséquence autre chose. Le dépot de plainte de crime de guerre devant une cour internationale. On comprend dès lors que ce climat est un climat de peur. Mais une peur qui fonctionne de moins en moins sur la population assez alerte pour comprendre. Il faut meme croire que les israeliens sont plus critiquent que certains blogger à l'abri dans leur 4 pièces.

Je compte éventuellement retourner en Israel et en terre Palestinienne. J'espère que je n'aurai plus à franchir un mur. Car quant vous le passé, vous vous rendez compte que c'est une prison à ciel ouvert. Que les règlementations de vitesses sont essentiellement à respecter par les palestiniens (j'ai bien vu quand on s'est fait arrêter par des policiers).

En conclusion, restant à ma place et sans prendre parti pris sur le passé, ce qui m'intéresse c'est le présent et l'avenir. Et il n'y aura pas d'avenir ni pour les uns ni pour les autres si on affaiblit pas le HAMAS et pour l'instant on fait tout pour le renforcer. Oui ce n'est pas nouveau nous avons des débiles au pouvoir et pire encore des débiles qui relayent sans se poser de questions.