29/09/2014

Etat islamique : ils se réveillent tous maintenant

Oui ils se réveillent tous maintenant. Il faut combattre ce mouvement. Ben oui je le dis depuis le début des combats en Syrie.

Sur ce sujet, ce qui est magnifique c'est que les partisans de gauche à extrème gauche ont eu le même positionnement que ceux de droite! Peu nous avons été à parler de ces djhiadistes envoyé par le Qatar.

Au final ben la vérité à triomphé et ils ont tous retourné leur veste. C'est leur combat maintenant. Ca va jusqu'à douter de la bonne volonté des mulsumans qui ont décidé de se positionner contre ce mouvement aussi minuscule qu'il soit. Dominique Jordan en doute à ce jour dans son blog. On se demande une fois de plus que fait le mot "liberté" dans son blog. Ne rien faire n'est pas bon faire quelque chose et on doute. Je suis soulagé de ne pas être musulman car j'aurai un procès d'intention toute la journée. Ce type de message a d'ailleurs pour première faculté de ne rien arranger, alors que l'on vit avec des gens de différentes religions. On est en droit de se demander si cette personne éleverai la voix si des musulmans n'ayant fait aucun crime se faisait arrêter pour leur appartenance. les propos avancés laisse paraitre que oui.

Dans tous les cas, je constate une chose c'est que pour un libéral il est bien plus proche que moi des gauchos. D'ailleurs comme je vous l'avais dit, le terme gaucho est utilisé par des socialistes contre ceux d'extrême gauche. Cessez votre schyzophrénie et vivez en paix en acceptant que vous avez tous les symptômes.

Avant de finir je dirai une chose... empêcher l'EIIL de progresser passerait par l'arrêt de sponsoring monétaire du Qatar. Il serait aussi sympa de voir plusieurs pays qui sont acutellement l'allié du Qatar et engagé dans le conflit en Irak de cesser leur rapport. CQFD

Commentaires

état islamique, voire daesh ... ne serait-il pas plus juste de parler de califat ?
Pourquoi ont-ils peur, les journalistes et hommes/femmes politiques de nous dire la Vérité ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 30/09/2014

Billet du
01/09/2013

"Depuis plusieurs mois quelques boggeur et moi-même parlons des massacres perpetrés par des djiadistes d'arabie saoudite, allié occidentale. Il y a comme un problème. Mais ce n'est pas grave. Nous continuons simplement a refaire ce que nous avons déjà fait. Les frappes occidentales toucheront de toute manière des civiles. La question qui pend sur toutes les lèvres des gens lucides avec qui j'en ai parlé c'est frapper oui mais ou ?

Vous le verrez bien et vous verrez, en cas de victoire de l'occident, qui sera à la tête du pays. Nous participerons au recul des droits de l'homme dans ses pays et la femme continuera a être persécutée. Nous, allié des pires régimes musulmans, soutien officiel d' Alqaida depuis les années 70 à aujourd'hui allons, au nom des droits de l'homme intervenir militairement. On connait déjà la suite.

Je me demande qui est le plus idiot, celui qui a une réflexion ou celui qui pense en avoir une en soutenant toutes les positions des gouvernements. Il est indéniable que beaucoup de blogger sont frappés par un manque de personnalité. Mais ce mal, il le partage avec beaucoup de moutons. Nous prions d'avance pour eux. En attendant, jour après jour, semaine après semaine, leurs plus fidèles lecteurs se détournent de leur démagogie et commence la réflexion. Cela m'empli de joie. "

Je rectifie c'était le Qatar. Mais déjà au courant que ce mouvement était en marche. Il suffit de lire un peu partout surtout ce qui est en tout petit et éviter les idées arrêtées de ceux qui écoute la voix que l'on leur dit d'écouter.

Califat ou etat islamiste, c'est un détail. Il n'est pas question de peur mais de raison économique.

Écrit par : plumenoire | 30/09/2014

Les écrits, les enseignements et les coutumes de l'Islam se prêtent, comme ceux d'aucune autre religion dans les temps modernes, à l'usage de la violence. Se prêtent ou inspirent même très souvent. Tant que les Musulmans ne reconnaîtrons pas ce fait, aucune réforme n'est à espérer de cette croyance qui se complait dans l'anachronisme.

Écrit par : Mère-Grand | 01/10/2014

Mère-Grand, vu votre grand age j'aurai pensé à un peu de sagesse et surtout un commentaire en relation avec le sujet. Mais il semblerait Mere grand que votre problème premier n'est plus le loup mais l'Islam. Ce billet n'a pas pour but de critiquer l'Islam. Je vous invite à aller déverser votre haine et votre hors sujet chez d'autres bloggeur. Toutes les religions sont de toutes façon anachroniques.

Mère-Grand par ces mots vous restez dans l'ambiguité du : je ne soutiens pas l'islam et le terrorisme mais ca me déarange pas que l'on leur achète du petrole et qu'on leur fournisse des armes. C'est comme d'habitude, silence radio. Vive l'occident! La femme vote depuis pas longtemps en Europe! La femme bédouine quant a elle participait déjà à la vie active et donnait son avis dans son clan. La Nouvelle Zelande a adopté le droit de vote aux femmes en 1893! Autant dire que l'Europe a été un vrai escargot en matière de droit. D'ailleurs quel est le pays qui accorde pas le droit de vote aux femmes ? l'Arabie Saoudite, pays alliés des USA et de la démocratie. Quel est l'anachronisme réel ? Celui d'un etat democrate qui soutient un etat non démocrate. Je pense que vous êtes en contradiction avec vous même tout simplement. L'anachronisme dont vous faites référence n'est qu'une question de progression des moeurs. Mais comme tout à été fait pour que ces pays recul, on en est là.

Sur ce je vous conseille de retourner à votre petit pot de beurre dans la foret et d'attendre sagement que le chaperon rouge passe.

Écrit par : plumenoire | 01/10/2014

Je ne puis que vous retourner vos paroles. Sans l'aspect grossier cela va de soi. Car je n'assimile pas la critique à la haine. De plus je ne vois pas en quoi souhaiter un Islam réformé soit soit ni une absurdité, encore moins une insulte … surtout par les temps qui courent.
Mais ne vous en faites pas, je ne reviendrai plus sur votre blog, comme je ne reviens jamais sur le blog de celui qui m'accueille grossièrement, car je n'estime pas que la jeunesse excuse la grossièreté de l'esprit.

Écrit par : Mère-Grand | 01/10/2014

"De plus je ne vois pas en quoi souhaiter un Islam réformé soit soit ni une absurdité, encore moins une insulte … surtout par les temps qui courent"

C'est juste que Mère-Grand je parle d'un sujet et vous parlez d'autre chose! Je suis fatigué de traiter les hors sujets, surtout quand on est sensé avoir dépassé le stade scolaire. Il n'est pas question de critiquer l'Islam, il est question de parler de terrorisme et de soutien occidental via le pétrole et la vente d'arme. Donc soit vous prononcez "pour" ou "contre" mais ne venez parler d'un débat sur l'Islam ce n'est pas le sujet.

Je trouve simplement insultant pour les pratiquants de parler de la sorte comme vous l'avez fait. Et si vous avez ressenti de l'insulte c'était simplement pour que vous fassiez preuve d'ampathie. Le fait de prendre de l'age n'excuse pas le manque de patience et d'ampathie.

Écrit par : plumenoire | 02/10/2014

Votre déception face à mon intervention n'excuse pas votre mépris, qui pointe une fois de plus dans votre réponse, si on peut considérer cela comme une véritable réponse.
P.S. Les anciens blogueurs, dont vous ne faites manifestement pas partie, vu vos remarques sur mon âge, savent que le pseudonyme "Mère-Grand" ne se réfère pas à l'histoire du chaperons rouge.
A la réflexion, je vous pardonne volontiers votre compréhension quelque peu étroite de mon intervention. Elle est peut-être due au fait que vous ne maniez pas bien le français, à preuve la faute d'orthographe dans le mot "ampathie" pour "empathie", et l'usage de la tournure "parler de la sorte comme vous l'avez fait".

Écrit par : Mère-Grand | 02/10/2014

Le titre de votre commentaire est: "Etat islamique : ils se réveillent tous maintenant".

Ainsi que vous le vouliez ou non, il est bien question d'islam et Mère-Grand n'est nullement hors sujet. Il faut avoir vécu dans le dar-el-islam pour comprendre ce que signifie cette idéologie POLITIQUE totalitaire.

Et quand vous écrivez en soulignant:
"Ca va jusqu'à douter de la bonne volonté des mulsumans qui ont décidé de se positionner contre ce mouvement aussi minuscule qu'il soit."
le commentaire de Mère-Grand est pleinement justifié, car ce "mouvement" n'est pas "aussi minuscule" pour être capable de sérieusement menacer AU NOM DE L'ISLAM deux Etats proche-orientaux. Et en ralliant des milliers de combattants qui vivaient jusqu'à tout récemment parmi nous.

Il faut appeler à quitter cette idéologie POLITIQUE TOTALITAIRE qui terrorise et qui menace de mort ceux qui la quitte.

Écrit par : Johann | 02/10/2014

L'ampathie (sic) n'existe pas. Mais le mépris des vieux (ou "anciens"), oui.

Écrit par : Mère-Grand | 05/10/2014

Correction à ma dernière intervention: celle qui suit celle (si j'ose dire) que vous avez censurée: prière de remplacer le dernier mot "oui" par "si".

Écrit par : Mère-Grand | 05/10/2014

@Mere-Grand

"Correction à ma dernière intervention: celle qui suit celle (si j'ose dire) que vous avez censurée: prière de remplacer le dernier mot "oui" par "si"."

Non aucune censure...j'ai juste pas que ça a faire de rajuster quoique se soit. Soit vous venez débattre sur le fait que ces informations étaient disponibles ou pas. Je suis pour une intervention diplomatique avec de VRAIS observateurs sur le terrain. Et pas une adresse e-mail en guise d'information des observateurs sur place. Je terminerai en disant ceci : je laissais présager qu'un sporing de masse en matière d'arme allait amener ceci. C'est ce qui s'est passé. Maintenant on découvre cette entitée. Les pauvres fautes d'orthographe ne pourront pas vous aider à avoir une vision global de CETTE situation.

@Johan

"Le titre de votre commentaire est: "Etat islamique : ils se réveillent tous maintenant"."

Vu que je me suis pas relu en écrivant ceci. On va être plus pointu. Le titre de mon billet et pas commentaire.

"Ca va jusqu'à douter de la bonne volonté des mulsumans qui ont décidé de se positionner contre ce mouvement aussi minuscule qu'il soit."
le commentaire de Mère-Grand est pleinement justifié, car ce "mouvement" n'est pas "aussi minuscule" pour être capable de sérieusement menacer AU NOM DE L'ISLAM deux Etats proche-orientaux. Et en ralliant des milliers de combattants qui vivaient jusqu'à tout récemment parmi nous.

Oui je parle de douter de la bonne volonté des musulmans. Ceux qui doivent encore justifier de ne pas être avec les terroristes. En terme de diplomatie et dans le climat que l'on vit mettre de l'huile sur le feu est très très maladroit.

Quoi qu'il en soit, je persiste et signe, il n y a aucune condamnation de votre part de ses monarchies arabes qui ne sont pas des démocraties ou les femmes sont surexploitées et malheureusement alliées de nos pays occidentaux pour des raisons commerciales. Pour ma part voilà ce que je condamne de l'hypocrisie et pas une religion. D'ou le hors sujet vertigineux.

Écrit par : plumenoire | 06/10/2014

"Avant de finir je dirai une chose... empêcher l'EIIL de progresser passerait par l'arrêt de sponsoring monétaire du Qatar. Il serait aussi sympa de voir plusieurs pays qui sont acutellement l'allié du Qatar et engagé dans le conflit en Irak de cesser leur rapport. CQFD"
Je vous avec tristesse que vous lisez mal et ne vous tenez pas du tout au courant de ce qui s'écrit dans ces blogs. Mes positions et je me permets de l'écrire parce que je connais les interventions de Johann depuis très longtemps vont tout à fait dans le sens de ce que vous écrivez ci-dessus et dans votre dernier paragraphe (sauf évidemment le "il n'y aucune condamnation de votre part … raisons commerciales").
La seule différence, ou du moins la différence essentielle, entre votre position et la mienne, c'est que je trouve les textes sacrés qui inspirent toute la pensée et les actions de la plupart des Musulmans particulièrement propres à un usage néfaste et que je reproche aux clercs de cette religion, ainsi qu'à tous ceux qui en diffusent le message dans des écoles souvent proches de centres de lavage des cerveaux, de ne rien faire pour redresser ce travers.
Pour mettre les points sur les i, j'ai à de très nombreuses reprises exprimé les mêmes critiques envers l'usage fait par les écrits chrétiens par le Catholicisme conquérant et asservissant des siècles passés, en relevant que le Réformation a fait quelques progrès sur de nombreux sujets. Etant athée je n'ai aucune raison particulière de soutenir une religion quelconque, mais au lieu de les condamner toutes en bloc je me contente de relever l'absurdité de certaines de leurs prétentions et la malfaisance dont elles sont responsables. Je crains, en effet qu'une grande partie de l'humanité continuera encore longtemps à s'accrocher à des récits mythiques et à se soumettre à des personnages aux qualités et pouvoirs imaginaires pour se rassurer et se consoler de leur état d'êtres humains mortels et responsables de leur sort.
Il découle donc directement de ce que je viens d'écrire ci-dessus que les monarchies et les républiques théocratiques, qu'elles soient du Golfe ou d'ailleurs, sont parmi les premières visées par mes critiques. Je pensais que l'auriez compris.

Écrit par : Mère-Grand | 06/10/2014

"Je vous avec tristesse que vous lisez mal et ne vous tenez pas du tout au courant de ce qui s'écrit dans ces blogs"

Excusez-moi du peu mais le sujet n'est pas celui de "ces blogs" mais de mon billet jusqu'à preuve du contraire.

"Pour mettre les points sur les i, j'ai à de très nombreuses reprises exprimé les mêmes critiques envers l'usage fait par les écrits chrétiens par le Catholicisme conquérant et asservissant des siècles passés, en relevant que le Réformation a fait quelques progrès sur de nombreux sujets. Etant athée je n'ai aucune raison particulière de soutenir une religion quelconque, mais au lieu de les condamner toutes en bloc je me contente de relever l'absurdité de certaines de leurs prétentions et la malfaisance dont elles sont responsables. Je crains, en effet qu'une grande partie de l'humanité continuera encore longtemps à s'accrocher à des récits mythiques et à se soumettre à des personnages aux qualités et pouvoirs imaginaires pour se rassurer et se consoler de leur état d'êtres humains mortels et responsables de leur sort."

Que vous vous appuyez dur des textes c'est bien. Que vous faites un travail de recherche c'est bien. Sauf qu'une fois de plus je fais le procès de l'hypocrisie et pas celui de la religion, on débat sans débattre. On débat sur le titre mais pas sur la contenance.

Dès lors merci à l'un ou l'autre si vous avez des choses pertinentes à dire sur le sujet de le dire ou de s'abstenir. Le plus grand mal des blogs c'est d'avoir constamment des hors sujets dans le débat posé. Si je parle de l'hypocrisie de du sponsoring financier d'un groupuscule islamiste, c'est pas leur religion que j'attaque. On en revient à Jean Giroudoux avec "la guerre de Troie n'aura pas lieu". J y suis habitué. Mon précédent décalogue a été traité de la meme manière. Certais m'ont parlé chrétienté alors que je parlais de déclinaison entre deux époques. Ou je dirai même de recyclage. Dire que le problème soit religieux n'a strictement rien à voir avec mon billet.

Écrit par : plumenoire | 06/10/2014

Il est dommage qu'ils se réveillent maintenant. Il a fallu attendre la mort d'occidentaux (américains en plus) pour attendre une réponse.
Mais est-ce qu'ils avaient vraiment le choix? Si ils étaient intervenu dès le début, n'y aurait-il pas eu une levée de bouclier des pays arabes?

"Je suis soulagé de ne pas être musulman car j'aurai un procès d'intention toute la journée."
Le problème de certains c'est qu'ils pensent connaitre tellement mieux le musulman que le musulman lui-même, qu'ils l'accusent de mentir. Par exemple, si je dis que je ne suis pas d'accord avec ce que font les islamistes, certains vont me sortir tous les versets pour me dire qu'en fait je dois être violent.

"On est en droit de se demander si cette personne éleverai la voix si des musulmans n'ayant fait aucun crime se faisait arrêter pour leur appartenance."
je pense que peu de personne le ferais. En tout cas sur les blogs de le TDG.

Bonne soirée

Écrit par : omar | 06/10/2014

"Si je parle de l'hypocrisie de du sponsoring financier d'un groupuscule islamiste, c'est pas leur religion que j'attaque."
C'est là qu'est le problème, justement.

Écrit par : Mère-Grand | 07/10/2014

Le prétexte (obsession) de "Mère-Grand", l'Islam, ne sert probalbement qu'à cacher des motivations racistes.

Écrit par : Bof | 08/10/2014

@Bof
Bof!

Écrit par : Mère-Grand | 13/10/2014

Les commentaires sont fermés.