05/02/2015

J'ai risqué ma vie!

Mesdames est messieurs, les quelques lignes qui vont suivre contiennent des propos qui peuvent choquer les âmes sensibles débiles, les fachos, les anti-musulmans et les intolérants. Malheureusement nous ne pouvont mettre un age légal car il se trouve qu'il y a aucun danger pour les enfants. Les personnes atteintes par ses maladies sont d'ailleurs toujours en attente de pouvoir intégrer une cellule médicale afin de les aider. En attendant nous allons les tolérer. Je tiens à préciser que je fais preuve d'une empathie énorme. Mon blog est un peu un quai 9 pour ces personnes là!

 

Tout se passait bien. Habitué à ma réunion bi-mensuel avec mon association, nous avons parlé des différents projets en cours sur le canton de Genève. Car oui je dois l'admettre, nous sommes très très actif à Genève pour promouvoir l'art urbain. Et dans le même temps nous sommes une alternative pour des artistes. Là ou un galerie demande 80% de la vente, nous en demandons juste le prix du matériel si nous l'avons mis à disposition. Mais là n'est pas la question. Il est 23h il fait froid. Je me mets en route (attention premier passage difficile) je croise des dealers sur ma route. Il n'était meme pas entrain de boire des bières ni se disputer si même se faire remarquer. (une ame sensible dira que je mens). Je les dépasse sans encombre malgré que se soit des dealers et que selon certain ils sont dangereux.

Arrivé à Bel-air, (attention autre passage) je prends un taxi et je tombe sur un homme avec un fort accent d'afrique du nord. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit musulman. C'est un amalgamme que l'on fait suivant. Il y a plusieurs choix ; on en retiendra trois. Musulman, juif ou animiste.

On engage la conversation parce que nous sommes des gens qui n'avons pas peur de parler à des inconnus (autre passage difficile). Il me demande si je suis marié. Je réponds que non et ajoute que je vis dans le péché et je détaille un peu. Il rit !

Il ajoute alors, vous savez monsieur vous devez vous marier! Ce que je lui réponds pas besoin je la demande en mariage tous les jours. La seule différence y a pas monsieur le maire qui est là prêt à toucher son argent. Je le vois sourire et il insiste pour monbien. je lui dis de ne pas s'en faire.

Par miracle, (et c'est un miracle) j'arrive à bon port. Nous discutons un peu entre personne de bonne société. Il apprends alors que je suis de confession chrétienne et non pratiquant. (attention le pire passage) L'homme écoute me regarde et sourit non il ne m'a pas égorgé ni prise d'otage ni craché sur une autre religion. Il a pas pris de rendez-vous pour organiser une lapidation. En définitive, y en a des gentils.

Alors je tiens à rassurer les anti...vous ne risquez en fait que si vous êtes insultants.

Je souhaite un bon week end et je remercie certaines personnes d'avoir mordu à l'hameçon.

 

Commentaires

Faut sortir un peu de vos blocages et vous ouvrir au monde:

Vous croyez vraiment que ceux qui rejettent l’extrémisme religieux et en particulier le plus intolérant et meurtrier du moment ne sont pas capable d'acheter un Kebab ou ont peur de prendre le taxis si le chauffeur semble moyen-oriental ?

Si c'est là votre réalité, vous devriez réserver votre propre place dans ces "cellules médicales" que vous proposer.

PS: Je vous rappel quand même aussi que traiter les opposants dans des "cellules médicales" était un concept très apprécié des nazis....

Écrit par : Oscar Goldman | 06/02/2015

Viens dans une banlieue française, pas loin, juste à quelques dizaines de km de Genève, après on discute !

Mais là, plume noire n'aura pas les couilles !!

Écrit par : Corto | 08/02/2015

Bonsoir,

Tout d'abord j'espère avoir répondu dans les temps pour sir corto. La dernière fois j'avais dépassé un temps imaginaire et j'avais été traité de censeur.

@tous

Ce billet sous le titre d'humour n'a pas lieu d'être débattu. Quand a ceux que ca dérange je vous laisse faire votre déduction.

@Oscar goldman
Je vous pardonne d'avance d'avoir compris mes paroles au premier degré. Je ne dis pas d'ailleurs ce qui a été échangé dans son intégralité. Je le sais tout aussi bien que vous de la richesse humaine et culturelle sans pour autant tomber dans les clichés que l'on tente de nous rapporter chaque jour. Mon expérience personnelle reste sur une connaissance sur une population qui ne s'aime pas avec plus de courant culturelle que n'importe quel pays européens. Je ne serai pas votre épouvantail si tel est votre but.
Je saisis également l'occasion pour vous demander de modérer vos propos concernant les cellules médicales. Je vous rappelle que les teste occasionné avec le zyklon b sur le territoire nazi a été également et réellement testé sur aux USA dans le mêmte temps. JE préfère me distancer de l'une comme de l'autre en oubliant personne et encore moins les communistes. En conséquent merci de me tenir loin également des expériences du dr Mengele.

@Corto
Heureusement qu'une fois de plus, malgré mon jeune age, j'ai pas attendu de vous lire pour savoir ce qu'il se passe aux alentours. En parlant de "couilles" votre vulgarité n'arrive-t-elle toujours pas à vous pousser vers la fondation d'un blog a votre sauce ? ou la peur d'avoir plusieurs procès pour incitation à la haine vous a donner un coup de froid sur vos bijoux de familles ?

Écrit par : plumenoire | 08/02/2015

Alors, comme ça, plumenoire n'a pas de couille !

Pas la peine de le confirmer, si déjà dans un taxi genevois, elles rétrécissement !

Écrit par : Corto | 08/02/2015

@Corto

je vous prends en pitié à vous voir vous réfugier ici. Si pour vous avoir des couilles se résume à aller dans la banlieue française c'est que le danger se monte à pas grand chose.

Pas grand chose c'est ce qui vous manque aussi pour répondre avec intelligence et ce qui vous permettrai d'aligner deux lignes compréhensive pour d'éventuels lecteurs. On attends tous votre blog du tonnerre qui nous éclairera sur la théorie du complot!

Écrit par : plumenoire | 09/02/2015

Vous enfoncez des portes ouvertes.
Tout le monde sait qu'à Genève, prendre un taxi est une entreprise hautement périlleuse qui videra votre porte-monnaie.
Heureusement, grâce à des sociétés américaines notamment, nous avons enfin une alternative crédible pour vivre le grand frisson.

Écrit par : Pierre Jenni | 09/02/2015

@Pierre Jenni,

Vous avez enfoncé tous seul des portes que je n'ai meme pas ouvertes. Le prix du taxi. Il n'est nullement mentionné que je parle de cela. Dès lors je me demande si je dois vous donner des codes d'accès pour réécrire ce billet à votre convenance.

Je ne sais pas de quel grand frisson vous faites référence. UBER ? le frisson du viol aux Indes ? Autre débat encore. Dans tous les cas si je veux payer pas cher un taxi je sais ou m'adresser et certainement pas une société. Désolé trop cher pour ce que c'est. Je penche sur l'hypothèse que vous n'avez pas lu.

Écrit par : plumenoire | 09/02/2015

Plume noire-brune, fait dans son froc rien qu'avec les comm de "Corto" qu'il censure comme une grosse truie !!


Allez, plume au ..., va chialer chez ta concierge !!

Écrit par : Corto | 09/02/2015

Bonjour Corto,

Tout d'abord mes excuses d'avoir une activité qui me permet de vivre. je n'ai point comme vous des actions sur les blogs de la tdg pour vivre. Et d'ailleurs les blogs de la tdg semblent être votre seul univers dans votre vie de télétubies.


Comment allez-vous ce matin ? Avez-vous pris vos pastilles ? Je connais un réquérant d'asile assez dangereux s'il n'a pas pris ses calmants. Perso il ne m'a jamais fait peur. Et puis si je dois ajouter quelque chose je pense que vous prendriez peur si vous voyiez qui je connais et ou je peux aller sans problème.

Comme je vous l'ai dit et je le répète au cas ou les mots mettent du temps à arrriver à votre cerveau. Non je ne vous censure pas...malgré le faite que vous êtes de manière permanente, un doux fumet d'excrément. Je sens votre frustration et votre agacement. Car sinon pourquoi viendriez-vous sur mon blog. Et encore si c'était pour parler inteligemment (meme contre moi) j'aurai du respect. Mais je le dis ouvertement je n'en ai pas du tout. Contenu du fait que chaque apparition de votre part sur n'importe quel blog, vous faites des hors sujet comme un enfant de 6 ans (et je suis méchant avec eux), je n'ai pas vocation à m'occuper de vos activités puériles.

Alors monsieur Corto je vous dirai deux choses :
"grosse truie" est une insulte et j'en suis flatté car ce que veut dire que vous êtes en mode "caca pipi" et que nous sommes arrivés au limite de la cortomania.

Allez faire votre blog avec le peu de c... ca déchargera tous les blogueurs de la double casquette de babysitter que l'on se force à porter en votre présence.

Bonne journée!

Écrit par : plumenoire | 10/02/2015

"Arrivé à Bel-air, (attention autre passage) je prends un taxi et je tombe sur un homme avec un fort accent d'afrique du nord. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit musulman. C'est un amalgamme que l'on fait suivant. Il y a plusieurs choix ; "on en retiendra trois. Musulman, juif ou animiste."

Aucun amalgame et encore moins de choix possible! Je prends souvent des taxis pour certains déplacements et, croyez-moi, la plupart des chauffeurs sont marocains ou tunisiens. Ils me laissent leur cartes afin que je les appelle directement! :) Pourquoi voulez-vous que nous soyons méfiants vis-à-vis des gens qui travaillent - pas que des taxis - et au demeurant adorables?

C'est vous qui faites l'amalgame entre les islamistes assassins et brutaux que nous combattons avec des chauffeurs de taxis ou autres à qui vous portez préjudice.

Qu'en dites-vous du bloggueur islamiste Hani Ramadan? Merci pour votre réponse.

Écrit par : Patoucha | 10/02/2015

Qu'il est délicieux de voir que la simple utilisation d'hyperbole marque et dérange. L'Humour restera toujours un énigme. Entre ceux qui ne comprennent pas et retourne la chose, ceux qui prennent au premier degré et ceux qui lisent ris en silence. Dans le lot il y a ceux qui raconte leur vie et on leur a pas demandé mais ce n'est pas grave.

Je n'ai rien à dire puisque je ne le lis pas. Si vous avez d'autres questions aussi pertinente que celle-ci, je vous en pose une : que pensez-vous de Corto et son défaut récurent de répondre à coté de tous les débats ? merci d'avance!

P.S. ne pouvant vivre avec le mensonge je suis obligé d'avouer qu'au fond de moi votre avis n'est très important mais du fait de vous avoir répondu j'en attends de même.

Écrit par : plumenoire | 10/02/2015

Salut plume noire,
Très bien votre billet.

Quant à la Lucette, alias P......a, normal que les chauffeurs marocains ou tunisiens vous laissent leur carte de visite, vous êtes tunisienne d'origine...

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Écrit par : "Cramia" | 10/02/2015

Viens faire un tours dans une banlieue voisine du coté français !!!

Je t'y déposes vers les 23:00 heures et reviens te chercher 30 minutes plus tard !

Plume noire, je parle arabe, je lis en arabe, j'écris en arabe, je manges arabe, j'écoutes de la musique arabe, alors n'essayes même pas avec tes amalgames douteux !!

Autre détails, la moitié des chauffeurs de taxis de Genève originaires d'afrique du nord, ne sont pas des arabes, mais des nord africains souvent, kabyles, berbères et ils parlent (aussi) le kabyle ou le chleuhe, langues que je comprend couramment également !

Alors les petites allusions mesquines, me glissent sur les plumes autant que la bassesse condescendante propre aux chiards !

Bien à vous et quand vous voulez, on va faire une virée dans les quartiers d'Annecy, de Grenoble ou de Lyon !!!

Écrit par : Corto | 10/02/2015

Bonjour Cramia,

Content que cela vous plaise et content de voir que certain comprenne le 2nd degré. Bientôt il faudra que l'on fasse passer des concours aux gens pour répondre à un billet (je ne dis pas cela pour vous)

Bonjour Corto,

Content de vous voir encore trainer par ici. Je prends très à coeur le fait que vous me confesser chaque jour un peu plus votre vie. On dit tous "Bonjour Corto"
Aujourd'hui on se lance dans la généalogie ? Sympa vos origines et passe temps. Je trouve bien que vous arriviez à exterioriser vos frustrations et problèmes. Mais on pêche encore sur les hors sujet. Peut etre que la réponse est dans l'enfance ou l'adolescence.
Hors de votre bulle le monde est méchant. Il pourra vous dire qu'il s'en fout d'ou vous venez, tout comme moi je pourrai le dire.
Dans un but de ne pas avoir de rechute je vous précise simplement qu'en prenant à coeur tout ce que j'ai dit c'est que malheureusement pour vous, vous vous y reconnaissez. D'ailleurs, le monde ne tourne pas autour de votre personne.
Bon c'est tout pour aujourd'hui votre dernier message étant encore pas pertinent je crains une rechute pour votre santé. D'ailleurs pour les expéditions hors du territoire suisse, je vous demanderai un certificat médical et une lettre signée par vos parents.

Merci pour le partage!

Écrit par : plumenoire | 11/02/2015

"Corto", devient le sujet favori des troll. Alors que je soulève des questions méritant d'être débattues, comme la confusion avec le fait de prendre un taxi à Genève ou ailleurs et toucher le fond du problème lié aux catastrophiques lacunes en matière d'intégrations de sociétés immigrées dans les banlieues françaises, nous l'avons vu avec l'accueil de Valls dans le quartier de Castellane à Marseille il y a 3 jours.

D'autre part, puisque vous semblez tout savoir sur "Corto" sachez que la langue arabe, je l'ai apprise de manière académique et que ce n'est pas un héritage comme vous vous satisfaisiez de vous le faire croire !

Je parle également d'autres langues orientales et je suis également férus d'histoire des civilisations !

Mais ces sujets semblent vous dépasser et vous préférez très nettement vous cantonnez dans les propos allusifs, que grand bien vous fasse !!

Bien à vous !!

Écrit par : Corto | 11/02/2015

Rebonjour Corto,

je m'empresse de vous répondre de peur d'être taxé encore une fois de censeur. Alors si je peux vous dire une chose, je ne connais rien sur vous et je ne suis d'ailleurs pas dans cette attente.

Il semblerait qu'au final, connaissane académique ou pas, que vous soez vous même dépassé par mes propos. Mes propos vous gênes! Tant mieux ou tant pis! Vous êtes dépassé par le second degré.

Oui nous sommes tous méchants, nous sommes tous des trolls. Mais pourquoi continuez-vous de parler à des trolls alors ?

Dénué de tous sens logique puisque vous ne répondez jamais à ce que l'on vous renvoie, vous préférez étaler vos connaissance dont on se fout éperdument tout en insultant les auteurs de billet. Je vous pardonne encore car je suppose que vous êtes proche du syndrome de la Tourette.
Au plaisir de vous lire un jour sur un VOTRE futur BLOG!

Écrit par : plumenoire | 11/02/2015

S'ils sont bien éduqués les trolls ne manquent jamais d'affirmer qu'ils se fichent du point de vue d'autrui.
Moins bien éduqués ils font savoir non qu'ils se fichent de l'opinion d'autrui mais qu'ils s'en foutent

ce qui est indécent.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/02/2015

Encore des allégations allusives, mon pauvre vous vous contredisez, vous dites vous en battre, ce qui ne vous empêche pas de continuer avec des propos d'ordre médical à mon sujet, un peu comme cela se pratiquait sous staline et ses goulags psychiatriques !

La seule question que je vous posait, où est quand pour faire un tours dans les banlieues où vous pourriez de manière plus substantielle "risquer votre vie" !

Selon vos projections tout à fait compréhensibles sur ce terrain maculé de lâcheté et de couardise sont simplement éclipsées de termes médicaux dans l'unique de vous soustraire, restez dans cette catégorie qui s'auto-diagnostique dans cette normalité parfois très symptomatique !

Bien à vous !!

Écrit par : Corto | 11/02/2015

Troll!!!

Un voilà un de terme qui à la base est utilisé par les complotistes à l'encontre de ceux qui leur oppose leur opinion. C'est très drole comment le terme à évoluer, si on peut parler d'évolution.

@Myriam
Indécent ??? Je dirai même scandaleux! Il y a mort d'homme. Il est très agréable de jouer les intelligents et de réagir non pas sur mon post mais sur les propos hors sujet d'une personne qui ne peut pas me blairer mais qui passe son temps sur mon blog.

@Corto

Contradiction ? ah bon ! mais c'est vous qui me détestez mais c'est vous qui squatez. Elle est pas belle la contradiction! Pour ma part, à votre place vous vous épargnerez bien des tracas à juste m'ignorer.
Les développements de votre pedigré et de vos connaissance des banlieues française ne m'avance pas plus dans ce que je connais très bien déjà.

Donc en conséquence Myriam et Corto dites ce que vous voulez, "la locomotive de vos sarcasmes glissent sur les rails de mon indifférence". Pas par impolitesse mais parce que j'ai pas le temps.


Je ne demande pas le pedigre de qui vous connaissez (ou pas) et quelle langue vous parlez. Comme je l'ai précisé par 3 fois Monsieur CORTO a toute la liberté de débattre de ses idées sur son blog. (toujours aucune réponse à ce propos)

Écrit par : plumenoire | 11/02/2015

Je ne fais que m'appliquer à corriger les égarements de vos propos mon cher !

Votre histoire de taxi frôle le double paradoxe, ce que goebbels ne manquait pas d'enseigner à ses amputés du cortex !

Votre prose consistant à mêler des braves chauffeurs de taxi genevois à la problématique reviendrait, pas sous-entendu, à dire, que tous les nord-africains ne seraient pas des criminels, monsieur, je n'aime pas ce genre d'intrigue bassement fausses, car les chauffeurs de taxis genevois, originaires d'Afrique du nord ou pas, ne méritent pas de tels traitements, tout comme "Corto" d'être amalgamé à un malade mental !

Vous ne faites que projeter vos réjections sur ce qui vous distingue de "vos pas semblables" !

Mais venez faire un tours dans les quartier qui eux vous ferons apercevoir les limites de vos fantasmes !

Écrit par : Corto | 11/02/2015

"sachez que la langue arabe, je l'ai apprise de manière académique"

"Je parle également d'autres langues orientales et je suis également férus d'histoire des civilisations"



et le francais de manière caca endémique

Écrit par : Renaud Dot | 11/02/2015

Corto, sauf erreur, ne tient pas encore un blog

Mais, pour, en même temps que d'autres, avoir été blessée par les on se fiche de vos sentiments, etc., je souhaiterai que l'on puisse se dire les choses voire vertement-ouvertement en respectant les ressentis individuels. La parole, et arole écrite, est acte et, s'il se trouve, selon, destructeur alors que pas mal d'entre nous d'une façon ou d'une autre en ont vu, supporté, pas mal trinqué dans leurs vies... de sorte que si un mot, voire un simple prénom tombant pic poil à temps, comme un signe du ciel, peut tirer une larme de gratitude un soir non "étoilé un autre peut nuire en se mettant comme en écran entre deux interlocuteurs... et au féminin... Au fond, que signifie exactement "troll"?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/02/2015

@Renaud Dot
Je vous remercie j'ai préféré resté sport.


@Corto
Ce soir deux personnes ont encore pris connaissance de mes propos. Eux même on comprit le second degré. Vous non. Car il faut le dire j'ai bien essayé de vous comprendre sur ce billet et la dérive est là même que j'ai vu sur pas mal de billet. Tenant à rester ce que je suis libre. Je tranche en disant que vous abuser délibérément de votre liberté pour parler de chose que tous le monde connait. Je suis au regret de constater que tout ceci vous touche. Ce que je trouve dommage car la déduction est plutot négative.

@ Myriam
Tout d'abord je réalise que vous intervenez d'une part comme une maman qui protège son enfant. Je loue la bonté humaine que vous avez en vous. Mais quelle maman argumentera lorsque son fils aura toucher la plaque chaude après 3-4 avertissements. Probablement une mère qui n'aura pas compris elle-même qu'une plaque chaude, ça brûle. Vous voulez parler d'émotion ? Alors tenez ce matin j'avais devant moi une petite fille syrienne en Suisse depuis quelques mois provenance direct de camp de réfugiés syriens du HCR. Je pourrais m'étaler en long et en large tous les jours qui se passsent. Alors par pitié ne me faite pas passer pour un sang coeur qui empêcherait "sieur" Corto de déverser ses état d'âme.
Mon billet et simple nombre de gens ne se sont pas senti visé. Si c'est votre cas, je m'en excuse doublement.

Le Troll sans regarder dans le dictionnaire mais étant un rôliste (à ne pas confondre avec geek) je vous dirai ceci :

Le Troll est un être imaginaire. Je pense qu'il doit être très présent dans la mythologie scandinave. On le retrouve dans Tolkien (Pour les connaisseurs de Tolkien : on pourrait s'étaler sur les Trolls). Etre nocturne se transforme en pierre à la lumière du jour.

Bonsoiiiiir!

Écrit par : plumenoire | 11/02/2015

non mais quelle usurpation!
n'est-ce qu'un tour de manip pour de la comm?

ce titre "j'ai risqué ma vie", par une employée d'assoce à Genève payée par les contribuables, qui n'a subi aucun dommage, n'a jamais dépassé les lignes de sécurité de son emploi,
ni les horaires de son emploi: sa sécurité n'a pas même été mise en jeu!

Faut arrêter ces amalgames journalistiques pour se faire mousser: arrêter de faire croire quand par ex. ce tire aurait pu être celui de cette jeune fille violée à arrêt de bus

en l'occurrence, ce fut une mineure amie de mon fils qui se fit violer à arrêt de bus - plainte contre x restée sans suite - à arrêt de bus sur la ligne bus/tram face aux Avanchets

qui a risqué sa vie ici? personne. Faut arrêter de se faire mousser sans autre, quand nos ados font face à de réelles agressions.

Et je le dis pour avoir fait face à de vrais risques pour défendre "le faible & la malade" sous armes pointées et coups tirés, avec menaces de politiques & co

@johnatan-plume chose: ces histoires de petit fouteur de fatras vont pas alimenter ton profil bien longtemps

Écrit par : genevois déshéritée | 12/02/2015

pauvre choux cette plume! a risqué sa vie pour ne rien faire - à part en faire ce titre et sujet sur blogs TdG

Écrit par : genevois déshérité | 12/02/2015

Si l'enfant a touché la plaque chaude a priori c'est qu'il n'y avait rien dessus que, donc, la plaque n'aurait pas "du" être chaude/ou l'enfant ne pas être à proximité.
Moralité: faites des sandwiches!

Une petite fille syrienne, camps de réfugiés.

Si nous voulions admettre que nous acceptons trop la souffrance d'autrui en laissant le soin à tous sauf aux personnes concernées, dirigeants corrompus, monstrueux de changer d'abord de mentalité puis de manière de gouverner?
Sans quoi, tôt ou tard, nous rendant sur place non seulement "voir quoi faire" mais intervenir on reparlera "colonisation" alors qu'il s'agira d'ingérence active légitime.
Merci plumenoire pour vos aimables lignes.
Il y a des plumesnoires qui sont dorées...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/02/2015

Par sa prétention à tout mieux savoir que tout le monde et ses éternelles marottes (fixettes, obsessions, délires, appelez ça comme vous voudrez !), Corto ne serait qu'un "troll" de plus à ignorer si ces propos n'étaient pas aussi méprisants, insultants et méchants. Du coup, on est au prise avec une sorte de pollution des blogs dont on ne sait trop que faire

Personnellement, je ne le lis plus depuis longtemps et je ne saurais que trop vous encourager à faire de même plumenoire tant il n'y a visiblement rien à attendre de ce pseudo virtuel derrière lequel se cache un homme (ou une femme)qui semble particulièrement déséquilibré.

Ceci dit, vous faites bien ce que vous voulez, mais à mon avis, vous perdez votre temps a tenter de faire entendre raison à quelqu'un qui n'en n'a pas....

Écrit par : Vincent | 12/02/2015

@Vincent
Il est impossible de le/la raisonner.
Bon billet est comme je le répète sur la rubrique HUMOUR et je suis resté dans l'HUMOUR pour les commentaires.

@Genevois desherité

Tiens tiens je suis sidéré! VOUS AUSSI ICI! Incapable de lire entre les lignes ? incapable de comprendre le premier degré. Incapable de comprendre aussi qu'en étant choqué vous vous reconnaissez être facho ? je n'y crois pas une seconde!

Je ne vais continuer plus longtemps à débattre sur le comment du pourquoi car il semblerait qu'objectivement, vous n'avez rien compris et qu'il vous serait impossible de faire une explication de texte. D'autre personne, francophone, mais de langue maternelle pas du tout française, ont très bien compris par le simple fait que pendant tous le long je rigole avec mon interlocuteur qui a apprécié énormément notre conversation. Libre à moi de dire ce que je veux sans appel la haine. Je me moque simplement des simples d'esprits vivant dans une soi-disantes démocratie qui les a éduqué. Apparemment on est en plein déclin.

Tant qu'à vos affirmations elles me font doucement rire. En tant que genevois sans titre, je mets le titre que je veux sans avoir besoin de me faire remettre à l'ordre par quelqu'un qui est parti dans une analyse à contre sens. Si vous ne voulez pas alimenter mon profil, faites simple, ne venez pas. Ca je ne vous l'empêche pas.

Écrit par : plumenoire | 12/02/2015

Puisque nous somme seulement au deuxième degré, ce qui semble pointer la limite pour certains terrassés par le vertige de la rhétorique, plume noire, dans sa périlleuse démonstration douterais des dangers actuels en les comparant avec une ballade en taxi avec un chauffeur d'origine nord-africaine et de plus en faisant la dépense de faire un exercice douteux sur les accents des juifs et des pieds-noirs également originaires de la même région, etc..

Tout ceci dans le but évident de soustraire au débat actuel que l'islam ne poserait pas de problème dans les sociétés européennes.

Quel exercice !

Bravo Plume noire, vous vous êtes certainement surpris à votre propre insu, mais je suis désolé, nous sommes des milliers, voir des centaines de milliers à faire des ballades en taxi à Genève et votre transposition, n'étonne personne, c'est juste le ton qui est gênant et totalement hors sujet.

Je ne vois vraiment pas pour quelle raison vous incluez les chauffeurs de taxi genevois dans votre tentative ratée et votre discours dépasse les oxymores les plus indignes.

En réponse je vous ai proposé d'allez vous offrir des frissons mérités, ce qui ne semble pas consolidé votre tentative d'explication.

Plume cessez de vous cachez derrières des travailleurs, quelque soit leurs origines, c'est moche !

Écrit par : Corto | 12/02/2015

A nouveau "Corto" est censuré !!

évidement lorsque l'on a que les attaques allusives, c'est la fuite et la censure, c'est un peu ce qui désigne la particularité ayant propulsé la Suisse dans le secret bancaire !

Écrit par : Corto | 14/02/2015

Bonjour!

Quel fut ma surprise ce matin. Deux messages. un du 12.02.15 (je crois à 22h et quelques) de "sieur Corto" et un autre le 14.02.15 à 4h59!

Je suis très touché de votre dernier message pour la St Valentin à cette heure là! Et je vous rassure encore, non je ne vous censure pas bien que vous me fatiguiez un peu avec sans cessse les mêmes arguements hors sujet.
Que vous vouliez retourner contre moi mes dire alors que la majorité des personnes qui l'ont lu l'ont compris. Même des gens autour de moi. Je sais qu'il est difficile d'accepter que des gens puissent penser comme ça. Si vous refuser de le voir, moi je l'entends. Je n'ai pas de leçon à recevoir de vous ou même d'insinuation sur ce que je connais ou ne connais pas. D'ailleurs, je ne m'étalerai pas la-dessus tant je n'ai pas besoin de me justifier.
Sachez Corto qu'il inutile de pleurer chez moi d'une éventuelle censure puisque je ne le fais pas. Cela dit je vous remercie pour votre attention à cette heure là et vous souhaite aussi une bonne saint valentin. Je vous souhaite également, ainsi que t'a toute les personnes qui se sont reconnues (malheureusement pour elle, ce n'était pas le but) de vous intéresser sur l'effet d'une hyperbole.
Je suis désolé pour toutes ces personnes qui font de la syllogomane avec leurs idées.

Écrit par : plumenoire | 16/02/2015

@plume noire : Votre patience mériterait un césar, un oscar voir même un nobel-;)))

Écrit par : grindesel | 16/02/2015

@grindesel

Une chance que je me sois reconverti du commerce au social sinon ca n'aurait pas été possible! ;-)

Écrit par : plumenoire | 16/02/2015

Les commentaires sont fermés.