25/02/2015

L'assistanat politique et l'assistanat social

Il est dit qu'empecher quelqu'un d'avoir accès au savoir c'est criminel. Je suis de cet avis. Que serions-nous sans éducation. Aucun de nous ne serait la personne qu'il est aujourd'hui. Au même titre les grèves du passés ne sont pas celles d'aujourd'hui qui a bien changé.

Que l'on crache sur les syndicats, j'acquiese, ils ont bifurqué sur le chemin afin de se rapprocher du capital. Chaque année certain touche leur chèque et ensuite petites apparition pour dire que ca va pas! Niveau combat et créativité : 0 elle rejoint la même créativité du parti socialiste ainsi que de tout les partis existants sur l'échiquier. Oui je sais, c'est de la simplification. Mais en attendant, les choses vont mal et personne n'a encore réussi à faire quelque chose. Les seules personnes qui se bougent se sont ceux que l'on ne voit pas. Toutes les associations par exemple subventionnée, parfois, et les autres, celles qui vivent en autogestion. L'autogestion, si proche à l'anarchie mais si difficile à mettre en place par manque d'éducation. Que l'on se le dise notre société a qu'un seul but celui de l'assistanat!

Vous avez l'assistanat social : ceux sur qui on crache à longueur de temps (requérants d'asile, chomeurs, retraité, bénéficiaire de l'AI). Selon les libéraux, c'est eux qui volent et profitent du système le plus.

Puis vous avez l'assistanat politique : celui qui est normal pour tous le monde. Un sketch des guignols va plus loin. On y voit l'ancien président cracher sur les pauvres et leur cout et qu'il faut arrêter l'assistanat. Sauf qu'à la fin du sketch on se rend compte que Nicolas Sarkozy coute 1,68 Millions d'euros par an!

Je ne peux m'empêcher de penser à l'un des précedents billets concernant les origines de la révolution française. La royauté a ruiné la France dans l'assistanat de ses nobles afin d'éviter les complots. Aujourd'hui elle fait exactement la même chose ! S'il y avait des libéraux pragmatiques ca se saurait. Aucun n'a essayé de faire des économies sur ces privilèges imérités. Nous sommes guère étonné car libéraux de gauche ou de droite, profitez tous de l'assistanat!

Si après vous y croyez encore, libre à vous. Permettez moi juste de rire sur le plan fiscal de faire descendre le centime additionnel de 5ct! Ca me rappelle mon premier patron notaire qui gagnait plus d'un million par année. "je pensais t'augmenter de 80.-" Depuis ce monsieur a été fortement rattrappé par la justice.

En conclusion, assisté tous nous le sommes et pas plus qu'un autre. Sauf qu'il y en a (coté social et politique) qui en profite encore pour détourner de l'argent supplémentaire. Mais je préfère m'arrêter là, je vais encore etre taxé de gaucho par ceux qui manquent de vocabulaire.

 

 

 

Commentaires

Un petit lien oublié, pour étayer mes propos! Ces privilèges rappellent beaucoup le bureau rouge de l'URSS!

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/12/combien-coutent-les-anciens-presidents-de-la-republique_825749

Écrit par : plumenoire | 25/02/2015

Les commentaires sont fermés.