26/02/2015

Ces extrêmistes qui se sentent soldat de dieu!

Combien de fois et dans combien de religions des hommes se sont sentis soldat de Dieu!

Ce prétexte sert à légitimer son action, sauf que dans aucun des cas Dieu s'est manifesté pour le dire.

Les tueurs du mois de janvier en sont le dernier exemple. Mais que dire de George Bush qui parle d'axe du bien en y melant religion ? Il a aussi utilisé Dieu comme prétexte dans son discours. Mais G.W n'est pas le problème, il est simplement relégué à titre d'exemple.

En parlant d'exemple, les évangelistes qui lynchaient des noirs se disaient eux aussi soldat de dieu. Oui c'est des chrétiens, mais malgré tout, ils restent une secte. Ils peuvent bien avoir la bible dans les mains leurs actes par le passé est comparable à ceux de ces dernières semaines.

Pour ma part, je reste méfiant de toutes personnes, peut importe sa religion, qui dit faire ceci ou cela au nom de Dieu. Car Dieu ne t'a rien demandé! Au final tout ce beau monde ne peut s'empecher de laisser leur égo prendre de la place. Après mes dix commandements, peut etre que les 7 péchés capitaux pourraient avoir leur place.

http://www.slate.fr/story/98273/lynchage-soldats-de-dieu

Commentaires

"Car Dieu ne t'a rien demandé!"
Même plus: les défenseurs de toutes les religions ont toujours continué à prétendre que leur dieu à eux était un dieu de paix.

Écrit par : Mère-Grand | 26/02/2015

" Mais que dire de George Bush qui parle d'axe du bien en y melant religion ? Il a aussi utilisé Dieu comme prétexte dans son discours. Mais G.W n'est pas le problème, il est simplement relégué à titre d'exemple "

W.Bush n'a jamais mentionné une quelconque croisade religieuse au nom de notre Dieu. Il évoquait certes une croisade contre l'axe du mal mais avec l'aide de Dieu ce qui n'est pas pareil. Bush n'a jamais parlé de christianiser les pays non chrétien comme l'Irak ou l'Afghanistan. Son idéal pour ces pays n'était pas religieux mais démocratique.

D.J

Écrit par : D.J | 27/02/2015

Le Président George W. Bush a affirmé que le monde avait changé et était désormais divisé en deux, entre le Bien et le Mal. Que ce soit dieu. bouddah Allah, restons dans un monothéisme classique avec sa dichotomie. Ce discours est très proche d'un discours théologique. Que vous le vouliez ou non, GW Bush n'est pas le dernier, il recycle ce que d'autres ont fait avant et cela n'à guère d'importance. L'Axe du bien et du mal sont des concepts juste recyclés mais utilisés de la même manière. D'ailleurs ce discours a été pris et repris tant l'analyse est interessante dans la création de symbole. GW aurait pu être un très bon membre de clergé tant le discours de manipulation religieuse était identique. Ne manquait que la marque!
La réussite sur le terrain (au niveau démocratique) a été fulgurant! Comme en Libye d'ailleurs!

Écrit par : plumenoire | 02/03/2015

@ Plumenoire,

Ne cherchez pas de discours sur une croisade religieuse de W.Bush car il n'y en avait pas. Vous ne faites que des suppositions rien de plus. Parler d'axe du mal n'a pas plus d'une croisade religieuse que l'Empire du mal que désignait Reagan en parlant de l'URSS.

D.J

Écrit par : D.J | 02/03/2015

"...au nom de notre Dieu.."

Au nom de « notre Dieu » ?? Ah bon? C'est lequel notre Dieu??

"Son idéal pour ces pays n'était pas religieux mais démocratique."

Ouais. Et après des centaines de milliers de morts (pour ne pas dire millions) on peut dire qu'il a vachement réussi, n'est-ce pas?

Écrit par : Zachrispan | 02/03/2015

Une réussite totale! Les populations du monde remercient d'ailleurs ces prises de décisions!
Le débat n'étant pas orienté sur G W. Bush (comme mentionné) en prévision (tellement juste) qu'il n 'y a que ça qui vous ferait tiquer!

@Zachrispan
Il semblerait que tous le monde a ses fans qui vont dans "one direction"
Pour les fans de ce groupe d'ado "one diretion" un look s'impose, rien de grave, pour les autres fans ca consiste à regarder dans une direction sans réfléchir!

Écrit par : plumenoire | 04/03/2015

"Ne cherchez pas de discours sur une croisade religieuse de W.Bush car il n'y en avait pas."

Ah bon? C'est qui qui parle ici alors:

https://www.youtube.com/watch?v=7TRVcnX8Vsw

Alf?? L'extraterrestre??

Écrit par : Zachrispan | 04/03/2015

@ Plumenoire et Zachrispan,

Réussite ou non là n'est pas le sujet. W.bush avait bien cet idéal et que ce fut le but de de sa croisade qui n'était justement pas religieuse.

D.J

Écrit par : D.J | 04/03/2015

Qu'il est bon de lire et relire...comme je l'avais dit moi-même Bush n'est pas le sujet...et là c'est vous qui dites que Bush n'est pas le sujet...

Merci de me donner raison au 3ème commentaires!

Il est inutile de débattre de paradigme avec quelqu'un qui est dans l'incapacité d'en paraler. Il est préférable dans ces cas là de fermer sa "Bush".

Écrit par : plumenoire | 04/03/2015

@ Plumenoire,

Vous avez dit qu'il n'est pas le problème et non pas le sujet. Vous lui prêtez des propos qu'il n'a pas tenu dans votre billet et je les rectifie. Si vous ne voulez pas que l'on débatte sur Bush alors évitez d'en parler dans un billet et surtout d'en parler en disant n'importe quoi sur lui.

D.J

Écrit par : D.J | 04/03/2015

"Réussite ou non là n'est pas le sujet."

Bien sûr que c'est le sujet mon vieux. Si cela ne vous plaît c'est une autre chose. Vous décrivez l'idéal de Bush, comme celui d'un ignorant qui ne sait pas ce qu'il fait et que finit par faire des immenses dégâts chez les hommes. Les caprices de ce monsieur et de sa clique et du pays qui l'investi et élu ne valent pas plus que l'idéal des terroristes islamistes qui eux tel que votre dieu à vous, votre adoré Bush, croient dur comme fer, que c'est pour du bien.

L'ignorance et la méchanceté dans les deux cas.

Écrit par : Zachrispan | 04/03/2015

Les commentaires sont fermés.