26/02/2015

Ces extrêmistes qui se sentent soldat de dieu!

Combien de fois et dans combien de religions des hommes se sont sentis soldat de Dieu!

Ce prétexte sert à légitimer son action, sauf que dans aucun des cas Dieu s'est manifesté pour le dire.

Les tueurs du mois de janvier en sont le dernier exemple. Mais que dire de George Bush qui parle d'axe du bien en y melant religion ? Il a aussi utilisé Dieu comme prétexte dans son discours. Mais G.W n'est pas le problème, il est simplement relégué à titre d'exemple.

En parlant d'exemple, les évangelistes qui lynchaient des noirs se disaient eux aussi soldat de dieu. Oui c'est des chrétiens, mais malgré tout, ils restent une secte. Ils peuvent bien avoir la bible dans les mains leurs actes par le passé est comparable à ceux de ces dernières semaines.

Pour ma part, je reste méfiant de toutes personnes, peut importe sa religion, qui dit faire ceci ou cela au nom de Dieu. Car Dieu ne t'a rien demandé! Au final tout ce beau monde ne peut s'empecher de laisser leur égo prendre de la place. Après mes dix commandements, peut etre que les 7 péchés capitaux pourraient avoir leur place.

http://www.slate.fr/story/98273/lynchage-soldats-de-dieu

25/02/2015

L'assistanat politique et l'assistanat social

Il est dit qu'empecher quelqu'un d'avoir accès au savoir c'est criminel. Je suis de cet avis. Que serions-nous sans éducation. Aucun de nous ne serait la personne qu'il est aujourd'hui. Au même titre les grèves du passés ne sont pas celles d'aujourd'hui qui a bien changé.

Que l'on crache sur les syndicats, j'acquiese, ils ont bifurqué sur le chemin afin de se rapprocher du capital. Chaque année certain touche leur chèque et ensuite petites apparition pour dire que ca va pas! Niveau combat et créativité : 0 elle rejoint la même créativité du parti socialiste ainsi que de tout les partis existants sur l'échiquier. Oui je sais, c'est de la simplification. Mais en attendant, les choses vont mal et personne n'a encore réussi à faire quelque chose. Les seules personnes qui se bougent se sont ceux que l'on ne voit pas. Toutes les associations par exemple subventionnée, parfois, et les autres, celles qui vivent en autogestion. L'autogestion, si proche à l'anarchie mais si difficile à mettre en place par manque d'éducation. Que l'on se le dise notre société a qu'un seul but celui de l'assistanat!

Vous avez l'assistanat social : ceux sur qui on crache à longueur de temps (requérants d'asile, chomeurs, retraité, bénéficiaire de l'AI). Selon les libéraux, c'est eux qui volent et profitent du système le plus.

Puis vous avez l'assistanat politique : celui qui est normal pour tous le monde. Un sketch des guignols va plus loin. On y voit l'ancien président cracher sur les pauvres et leur cout et qu'il faut arrêter l'assistanat. Sauf qu'à la fin du sketch on se rend compte que Nicolas Sarkozy coute 1,68 Millions d'euros par an!

Je ne peux m'empêcher de penser à l'un des précedents billets concernant les origines de la révolution française. La royauté a ruiné la France dans l'assistanat de ses nobles afin d'éviter les complots. Aujourd'hui elle fait exactement la même chose ! S'il y avait des libéraux pragmatiques ca se saurait. Aucun n'a essayé de faire des économies sur ces privilèges imérités. Nous sommes guère étonné car libéraux de gauche ou de droite, profitez tous de l'assistanat!

Si après vous y croyez encore, libre à vous. Permettez moi juste de rire sur le plan fiscal de faire descendre le centime additionnel de 5ct! Ca me rappelle mon premier patron notaire qui gagnait plus d'un million par année. "je pensais t'augmenter de 80.-" Depuis ce monsieur a été fortement rattrappé par la justice.

En conclusion, assisté tous nous le sommes et pas plus qu'un autre. Sauf qu'il y en a (coté social et politique) qui en profite encore pour détourner de l'argent supplémentaire. Mais je préfère m'arrêter là, je vais encore etre taxé de gaucho par ceux qui manquent de vocabulaire.

 

 

 

19/02/2015

Le jour du dépassement global : un compte à rebours pour la surconsommation

Voilà le terme que je cherchais et que je ne retrouvais pas :

Le jour du dépassement global

 

Qu'est-ce que c'est ?

Donnons la définition selon wikipedia car il serait inutile de faire de la paraphrase.

Le jour du dépassement ou jour du dépassement global, est une date dans l'année où, théoriquement, les ressources renouvelables de la planète pour cette année auraient été consommées. Au-delà de cette date, l'humanité puiserait dans les réserves naturelles de la terre d'une façon non réversible, si bien qu'à terme la raréfaction des ressources condamnera l'humanité à rationner les ressources et donc à entrer en décroissance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_du_d%C3%A9passement

 

J'avais eu dans son temps un débat avec monsieur D.Jordan. J'avais parlé de pénurie au niveau terrestre et pas pénurie au sens système. (communisme et libéralisme) Mais inutile de botter en touche ce problème. Chaque année le jour de recul.

1986 31 décembre
1990 7 décembre
1993 21 octobre[2]
1995 21 novembre
2000 1er novembre
2003 22 septembre[2]
2005 20 octobre
2006 09 octobre
2007 28 septembre
2008 23 septembre
2009 25 septembre
2010 21 août
2011 27 septembre
2012 22 août
2013 20 août[2]
2014 18 août[3] ou 19 août

Ce qui nous amène malgré tout à penser décroissance. Je me rappelle de mon tout premier cours d'économie. Il me paraissait tout à fait logique que la croissance à une limite. Les causes sont le temps et les ressources. La réponse a été "il peut y avoir ralentissement mais pas un absence de croissance". Normal on vivait à une époque encore normal. Mais malgré tout je pensais en toute logique que c'était impossible. Et ce n'était pas parce que j'étais inspiré par la gauche socialiste (puisque je n'ai jamais adhéré aux différents partis socialistes ou communiste). On dira que j'étais de droite mais sans savoir les magouilles de la droite qui sont au même titre que la gauche. Au final c'est bien plus tard que je compris malgré moi que j'étais anarchiste. Ca m'a choqué mais je me suis accepté et en définitive je me sens bien plus libre que les gens confiné aux pensées de partis politique. La preuve, il est très difficile d'avoir un échange ou chacun veut bien écouter l'autre. Il n'est pas question d'adhérer à l'autre mais d'échanger. Ce qui est impossible avec les défenseurs de la bien pensante consommation.

Mais on s'éloigne de nos moutons. Il est question de parler de rarification des ressources naturelles. Il serait insensé de continuer de vivre par dessus nos moyens. Donc à ceux qui ne pensent pas que cela arrivera. Je recommande d'essayer de penser par vous-même.