26/03/2015

A ces soi-disant Suisse !

 

Salut à toi qui te dit Suisse !

Toi qui te dit Suisse mais qui n’est pas même pas à la hauteur de la chance que tu as d’être ici ! Toi le Suisse qui ose dire « je sors dans la rue  je ne vois que des étrangers » mais réveille-toi !!! Nous sommes au 21ème siècle  et ce n’est pas parce que tu fais partie de la majorité des inadaptés sociaux, qui ont la capacité de réfléchir qu’à travers la tutelle de leur parti politique, que ton avis est pertinent. Oui tu es devenu mou et sans esprit critique petit suisse et tu me fais de la peine. Pendant que l’on s’efforce à dire qu’il y a trop d’étranger, ces soi-disant étrangers devenus suisse font l’armée et paie leurs impôts. D’ailleurs en termes d’étrangers je soulèverai que sur 2’000 000 étrangers environ 1'800 000 sont européens ! Oui rien que ça. A toi le suisse avec un  nom étranger ressortissant européen et qui a le même discours. Dis donc petit suisse, fils d’immigré, si on avait tenu le même discours à ton père, soit tu n’existerais même pas soit tu serais un mal lotis comme tant d’autres. Continue de cracher sur la condition que ton père et ta mère avait :  avoir honte de ses racines est encore pire !  Tu n'aurais même pas pu t'en sortir dans la vie si ta vie était passée par les Tattes! Ton père ou grand-père italien, portugais ou espagnole, lui a connu les Tattes quant il a immigré. Certain vivaient même sans passeport puiqu'il était enlevé par les autorités.

A toi petit suisse, qui pense que tous les gens à l’aide social sont des profiteurs et illettrés. A toi petit suisse qui pense que les gens qui vont manger au carré ou à différents point d’aide social ne peut être des anciens cadres de grosses sociétés. A toi petit suisse qui a des préjugés au même titre que tout le monde y compris moi mais qui ne veut pas le reconnaitre par orgueil d’être un suisse qui vit dans le pays ou la qualité de vie est la meilleur parait-il. A toi petit suisse qui ressemble de plus en plus à la SA allemande ! A toi petit suisse qui continue à jouer son rôle de figurant.

Ben tu sais quoi nous autres suisses de pur souche ou de source étrangère, peu importe, tu nous fais rire. Rire parce que tu es aussi bête que tes ousins allemands et français à une autre époque. Ton abrutissement est tellement total que tu crois encore au père Noël sous la coupole fédérale. Tu ne fais pas honneur à ton pays ni à ses héros et autant te le dire qu’en cas de conflit le prochain Winkelried risque d’être étranger tellement que tu vis dans la peur. Tu fais pitié à voir et je n’aurai d’autre conseil que t’envoyer t’acheter une vie ou d’assumer avec courage ta pensée en allant grossir les rangs des crâne rasés aussi débiles et à peine cultivés. Et si à tout cela tu préfères dire que tu nous emmerde, on te contredira pas car notre position par rapport à toi sera plus rectal, tout simplement parce que c’est plus sportif. Plus sportif ? En voilà un domaine où la naturalisation ne dérange pas pour des faux exploits nationaux. Arrête de l'ouvrir tu fais honte à nous, Suisse d’aujourd’hui et de demain.

 

Commentaires

Bon ben pour ceux qui hésitaient de voter pour l'UDC, on peut dire qu'il n'y a plus guère de raisons de ne pas le faire. Les Suisses de papier nous déclarent la guerre, faisons-la !

Écrit par : Géo | 26/03/2015

Super génial ce billet !!!

Écrit par : JMC | 26/03/2015

Ah, ah. Vous posez au "Suisse ouvert" et vous ne publiez pas mon commentaire, qui n'est ni injurieux ni insultant mais contraire à vos idées...
Encore la pensée magique, pas vrai ? Des incantations célébrant l'ouverture ne sont que des incantations....

Écrit par : Géo | 27/03/2015

Je vous trouve très haineux, voir raciste.

Écrit par : Eastwood | 28/03/2015

@Geo

Vous avez la liberté de faire les erreurs que vous voulez. "les Suisses de papiers" il n'y a pas plus scandaleux comme expression. Les suisses déclarent la guerre aux suisses en carton! Votre empressement de déverser de la haine a été freiné par quoi ? un simple week end.
Moi censurer ? comme Damart, jamais!
Contraire a vos idées...je constate comme d'habitude que vous penser me conntaire. La pensée magique ? il faudra me dire quel programme de parti politique vous avez fumé!
Vous m'avez embelli ma journée! hahaha!

Écrit par : plumenoire | 30/03/2015

Votre ancien professeur de français doit beaucoup culpabiliser, s'il vous lit, aujourd'hui. Vous avez raison plumenoire, "vous faites honte à nous".

Écrit par : Laurent Lefort | 30/03/2015

@laurent lefort!

Mais bien le bonjour, le révolté du jour! Votre argumentation était bien plus forte dans un autre billet! Oui je lui fait honte! Je lui fait honte au même titre que les gens, comme vous, à qui on est sensé apprendre une vision critique, une tolèrance, ou même faire une synthèse d'une situation.
Devant le parterre d'échec que vous cumuler face au soutient de la culture des lumières et de l'humanisme européen, je pense que celui qui fait le plus honte est bien celui dont la mentalité n'est pas passé le 19ème siècle!

Enfin, vous m'avez tellement l'air au courant de ce qui se passe au niveau européen que je ne devrai rien vous apprendre...et pourtant si! Entre vous et moi, je reste le professionnel en matière d'immigration.

Sachez que depuis la crise financière, plusieurs pays européen ne sont plus capable de s'occuper des migrants que l'on renvoie (accord Dublin) Donc la Grèce par exemple est exempté de ses renvois. Sous peine d'amende! Cela est déjà arrivé. Donc je noterai une chose de juste dans ce que vous dite. Il y a effectivement des pays qui n'assument pas leur statut. Pire encore, sont capable de faire la guerre et ne pas assumer derrière. Ne vous cachez pas derrière plusieurs excuses. Boko Haram tous le monde s'en fout, je crois que même mon média (donc pas mon blog) a parlé de Boko et des filles enlevées bien avant la photo même de Michelle OBAMA (la racolleuses). Sachant que les armes utilisés sont purement occidentales!

Faire une guerre en Libye avait des conséquences, on les mesure pleinement aujourd'hui!

Honte à vous Laurent Lefort qui n'aura retenu que les fautes d'accords, mais qui n'est au courant de très peu d'accord internationaux. Ayop nécessite des soins et ceci n'empechera pas les renvois de tous les autres!

Écrit par : plumenoire | 30/03/2015

L'humanisme de la culture des lumières, également appellée culture des frères la truelle, (Mélanchon, Sarko, Hollande, en sont) toujours en place et plus que jamais influente au sein de la cinquième République, a enfanté Bonaparte. Pour l'humanisme on repassera. Ce n'est pas Louis XVI et l'autrichienne qui me contrediront. En fin de compte, la célèbre Révolution de 1789 aura juste spolier les richesses du roi, aussi mauvais qu'ait été les deux derniers, pour les distribuer à de gros bourgeois de gauche. Voltaire étant certainement le plus gros enfoiré du lot. Cela n'a rien changé pour le peuple. En fait si, c'était pire après, surtout vers 1798.

C'est donc aussi sous la bannière humaniste que Kadhafi a fini par passer de vie à trépas, sodomisé à coups de couteaux. Donc effectivement, ne pas se revendiquer de cette tendance, moi cela me va très bien. Mais du coup, c'est vous qui vous retrouvez légèrement en porte à faux avec une certaine cohérence.
Je n'oublie pas que le précité a retenu deux des nôtres sur son sol. et qu'il avait lancé quelques grosses menaces pas piquées des hannetons à notre encontre. Méritait-il pour autant une telle fin, et un tel chaos pour la Lybie, dont seul Bhl pourrait se réjouir.

Ce n'est plus une immigration contrôlée auquelle nous assistons, mais bel et bien à un grand remplacement de population à moyen terme, voulu par les instances européenes pour continuer à se gaver de petits-fours et toucher leurs rentes d'aristocrates dans leur tour de Babel. Si vous ne désirez rien voir, c'est votre droit. En revanche j'ai un doute...lorsque vous parlez de crânes rasés et à peine cultivés, j'ose imaginer que vous ne pensez pas au seul citoyen Suisse ayant virevolté dans l'espace...

Si les Grecs ont été assez désespérés pour imaginer que Syiriza allait les sortir de ce merdier, alors même qu'ils sont déjà en train de les trahir avec le plus grand lessiveur du Luxembourg, alias Juncker (je me réjouis du reste quand celui-ci prodigue une grosse léchouille à Sommaruga) ils ne vont pas tarder à déchanter, et le parti d'extrême droite (la vraie cette fois, comme Pravy Sector) qui a obtenu 10% d'intentions de vote, alors que ses dirigeants sont tous en tôle, prendra le pouvoir. Je parlais d'Aube Dorée cela va de soit.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais lorsqu'on sait que le taux de mortalité a augmenté de 43% depuis 2008, on espère que Syriza tienne au moins leur deuxième promesses faite au peuple... Soins gratuits pour tous les Grecs. Ceux-ci jugeront assez vite sur pièce. D'ailleurs, la trahison de la première promesse a déjà débouché sur le saccage du siège du parti, par des groupuscules encore plus à gauche que ceux-ci. N'oublions pas que ce parti est un conglomérat de groupuscules de gauche justement.

C'est à mourir de rire du reste de lire parfois que le FN est d'extrême droite. Je dirais que si une vraie gauche existait encore en France, elle ressemberait beaucoup au parti de Marine le Pen. Reprendre les discours de Marchais par exemple, qui était pourtant communiste.

Et pour tout vous dire, concernant Ayop, ce n'est pas de lui prodiguer les premiers soins qui me pose problème, c'est l'idée d'un suivi psychologique qui nous coûtera bonbon et qui conduira au finish, à ne plus le renvoyer du tout. Beaucoup connaissent la musique désormais. Je ne vois du reste pas ce que son témoignage pourrait apporter. Les Tattes, avant qu'un malencontreux incendie ne n'embrasse pour la seconde fois le bâtiment (attendons les conclusions de l'enquête), c'était une intervention policière toutes les nuits. Et pendant ce temps là, notre bras armé n'est pas ailleurs. Il deviendrait urgent d'arrêter les frais. Que nenni, nos merveilleux Poggia et Longchamps ont inauguré "Feuillasse".

Quand aux défenseurs d'Ayop, les cotisants de l'Asloca seront ravis de constater que les membres de cette association passent leur temps à s'occuper de leurs problèmes.

Écrit par : Laurent Lefort | 30/03/2015

Si je devais juger là l'emporte pièce votre plaidoyer on en retiendrait quelques petites choses :

1- pour arriver à une argumentation, il faut passer par la provocation.
2- combien même vous argumenter, la première partie (Sur Sarko, Hollande et Mélanchon) je suis d'accord avec vous à 200%, bien que tout ceci n'ait aucun rapport avec mon billet! A moins que ces trois derniers soient suisses.
3- votre rapport sur la révolution française est effectivement un transfert de richesse pour une autre poche. Qu'elle soit de gauche ou de droite cela n'a guère d'importance, puisque leur "memento finis" est exactement le même. Si vous êtes dans guerre gauche droite, je vous laisse à votre paradigme imaginaire.
4- Humanisme je pensais plus à Rabelais, désolé de vous avoir laissé vous perdre chez Voltaire notamment.

Si je peux me permettre d'apporter un peu de lumière supplémentaire, sur cette déclaration "c'était une intervention policière toutes les nuits", il serait judicieux, dans votre volonté de préciser, les raisons pour lesquelles il y a des interventions, très souvent aux TATTES. (je pense que dans ma position, vous ne verrez aucun inconvénient que je vous dise que j'ai l'habitude de lire des rapports sur ce lieu.

La raison, celle que vous ne dites pas, parce qu'à mon avis vous ne savez pas, le problème qui touche les Tattes, ne sont pas les personnes habitants là-bas, est qu'il y a une présence tous les soirs de squateurs, qui sont hors du programme de l'asile. Donc, par conséquent en matière de criminalité, à part une infime proportion des réquérants (proportion égale dans n'importe quelle population, qui sacage, se battent etc...
Ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier. Chose que j'ai faite dans ce billet pour voir la réaction. Je vous remercie d'avoir prouvé que l'amalgamme n'est pas quelque chose acceptable.

L'argent dont vous faites mention, à juste titre, dans votre pensée, qui servira à des suivis psychologique, ne sera de toutes manières jamais utilisé pour nous autre. Donc en résumé autant que cela aille pour une personne qui souffre et qui en besoin. Quant un renvoi différé, vous seriez étonné du nombre qui partent en différé pour des raisons bien moins importantes. Il n'est pas question d'être de droite ou de gauche, je laisse cela pour les gens en manque de foi et qui n'ont que la Tribune de Genève comme lecture incomplète.

Parait-il que je suis en porte à faux, mais je vous ouvre volontiers une porte de sortie dans le domaine de l'asile qui est devenue par la force des choses mon domaine professionnelle. Libre à vous de croire ce que vous lisez, vous me pardonnerez d'avance de recevoir mes ordres de plus haut et de connaitre des tenants et aboutissant du dossier, un peu plus élaboré que le peu d'informations obtenu dans la tdg.

Quant au FN vrai partie de gauche ? ah bon, ca revient à ce que je disais dans mes précédants billets. Un parti qui se dit de gauche et qui se place sur l'échiquier politique n'est en tout cas pas de la vrais gauche. C'est un simple remake d'avant guerre lors des différentes internationales. Tout oublie que la gauche pronent la décentralisation. Alors peut etre que je serai d'accord avec vous, si le FN va déjà dans ce sens plutot que le discours démago qu'il a l' habitude de faire, tout comme ses cousins de tout l'échiquier politique.

Bien à vous

Écrit par : plumenoire | 30/03/2015

Les commentaires sont fermés.