30/03/2015

Si on caricature cela donne ça!

Si on doit caricaturer les étrangers, il est normal de caricaturer les autres. Dire que l'on est de vrai ou faux suisses me fait toujours rire. Un pays et un drapeau reste une invention de l'Homme qui découle simplement des aléas de la vie. Rien de plus qu'un club de privilègié!

 

- Ma chérie tu vas pas en croire tes oreilles !

-Quoi donc ?

-Tu sais cet animal qui vient d'Afrique je sais plus son nom... ben il va rester à Genève! Encore un qui va voler le travail d'un suisse tout en gaspillant l'argent du contribuable.

-Tu parles d'Ayop ? mais ce n'est pas un animal, c'est un être humain, voyons! Après qu'il vienne d'un continent ou l'homme noir n'a jamais marqué l'Histoire, ca c'est autre chose, c'est ton idole Sarkozy qui a dit ça.

- Mais tu as vu comment tu parles de lui ? arrête de l'humanisé. Il mérite la mort! Il a deserté son pays et profite du système. Il doit être renvoyé dans le pays qui doit statuer sur sa demande. Sinon ca va pas aller. Y a trop d'étranger en Suisse et y a trop de suisses qui ne sont pas des vrais suisses qui ont obtenu le papier par naturalisation.

- Je ne t'ai pas entendu sortir de tels propos lors du match contre l'Estonie. A ton avis il faudrait soutenir quelle équipe nationale pour être en accord avec tes propos ?

- Là n'est pas la question! Tu vires vraiment socialo toi !

- Socialo ? Ah bon  ? je ne vois pas en quoi ? quel est le rapport ! à mon avis c'est le terme que tu emploies avec tes amis du samedi soir. D'ailleurs comment va t on ami, celui quand on lui parle de poil au nez arrive à bifurquer sur politique d'Israël ?

- Il va bien il semblerait, son médecin lui a donné de nouvelles pilules pour l'éviter d'être interné.

- Quelle belle décision ! ca rappelle l'affaire Adeline!

- Adeline ? pourquoi ?

- Pour rien. Ou si...Maudet était en charge du dossier non ?

- Si!

- Et vous l'avez réélu! Alors vous avez ce que vous vouliez non ? un magistrat qui ne faire guère mieux qu'un autre magistrat gauche, droite confondue d'ailleurs!

- Oui mais là on parle de réquérant d'asile! Tout fout le camp! La démocratie est en danger!!! Et un si c'est un socialo est au pouvoir il faut le dire. C'est c'est un mec de droite, il ne faut rien dire.

- En danger ? à mon avis c'est ta façon de raisonner qui est en danger!  il y a tellement de cas de personnes qui passent en procédure nationale que le cas de cet Ayop pour les anti, est totalement stupide. Cela ne change rien au final. Ca met surtout sur le tapis, la méconnaissane du dossier de la part des anti.

- Méconnaissance ? mais tous le monde en parle, la Tdg en parle sur les blog on en parle. Qu'est-ce que tu manges ?

- Des Rillettes... mhmm c'est bon!

- Je peux ?

- Je sais pas... vivre sur le dos de mon travail de  cuisine est un peu de l'assistanat! On m'en avait pas parler quand on s'est marié.

- C'est bon arrête avec tes blagues vaseuses, je suis pas un sous évolué comme Ayop! J'ai été éduqué!

- Ben lui n'a pas peut être pas eu cette chance. Mais quand on y regarde je me demande ce qui fait de toi un être évolué. Tes déclarations vieilles de 1933, ou ta capacité de lire entre les lignes des journaux. Pour les rillettes, laisse tomber, nous n'avons pas les mêmes valeurs!

 

 

Les commentaires sont fermés.