23/04/2015

Des multinationales responsables ?

La réponse est difficile. Il y a ceux qui préfère le laissez faire, sous prétexte que la justice fera son travail, que l'on appellera les bisounours.

Ensuite vient les citoyens responsables. Ces derniers veulent peut etre un monde plus juste et ils savent que croire à la douce chimère de la justice est une croyance révolue voir désuète.

L'obsolésance programmée des multinationales qui violent les droits humains avance à grand pas. La France se penche sur ce cas et la Suisse n'est en reste non plus suite à cette initiative :

Lancement de l'initiative pour des multinationales responsables

"Les multinationales suisses sont régulièrement impliquées dans des violations des droits humains ou des atteintes à l’environnement. Pour y mettre un terme, une large coalition d’organisations de développement, environnementales et de défense des droits humains a lancé, en 2011, la pétition « Droit sans frontières ». Le but de cette campagne était d’inciter le Parlement et le Conseil fédéral à prendre des mesures pour que les sociétés domiciliées en Suisse soient tenues de respecter les droits humains et l’environnement partout dans le monde."

On devine déjà la taxation de gaucho alors que l'on parle de responsabilité. Mais il faut croire que les "cojones" est une denrée rare qui ne pousse plus beaucoup. Pour ceux qui n'en veulent pas, on vous laisse le monde de polly pocket. Il a pas bougé depuis les années 90!
 

Les commentaires sont fermés.