07/05/2015

La droite moins pire que la gauche ? Juste une affirmation grégaire

Après avoir remis l'Histoire à sa place, suite aux conte de fées servies par nos bloggeurs révisionnistes, il est nécessaire d'aller plus loin et d'apporter de la réflexion, là ou elle était absente. De la gentillesse ou une envie de gonfler mon ego ? Ni l'un ni l'autre, mon éducation chrétienne m'a appris la charité et c'est bien ce que je fais. Tous le monde n'a pas eu l'égalité des chances de savoir lire un livre.

L'affirmation intéressante du moment est : Mieux vaut voter pour la droite parce que c'est moins pire que la gauche. Je rectifierai tout de suite : il n'y a pas pire que la gauche et la droite pour trainer les gens dans la merde. Voter, comme dirait Coluche, c'est décider qui va te mentir à la télévision.

Lorsque l'on est né dans les années 80 et que l'on a grandit dans les années 90, il y a un fait qui est marquant. La gauche était au pouvoir et j'ai pu voir de mes yeux, jour après jour, mise en examen sur mise en examen. Que se soit à gauche avec des gens comme Henri Emanuelli ou encore à droite comme Alain Juppé. Autant le dire la classe politique française est un comité de repris de justice. Sans compter que nous avons des vainqueurs, des anciens présidents. Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. A priori ils ne sont pas de gauche mais plutot de droite. Après le nombre de personnes qui assume la position de soutenir un personnage pareil, sont rarement présents mais se sentent fort en présence de d'autres décerébrés ou en présence du maitre Nicolas. Je recommanderai à ses soutiens d'aller plus tot faire un tour en prison pour apprendre les ficelles du métier, ca coutera moins cher que ses conférences.

 

En parlant de ce dernier, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes. Cela pourrait contrarier son plan pour 2017. Mais à ce jeu, j'ai remarqué que ces ploutocrates sont très forts pour éviter les emmerdes. Le maitre à penser pour s'en sortir n'est pas français mais italien...Silvio Berlusconi. Les italiens ont eu de la difficulté à s'en débarasser (plus de 10 ans au pouvoir). En définitive la France entière sait qu'elle a un ancien président potentiellement et fortement corrompu.

Par contre, il est drole de voir que cette affaire en camoufle une autre. On parle de financement de parti politique. Hors Madame Betttencourt est loin d'etre la seule pour avoir donné de l'argent. Il semblerait que Khadaffi l'aurait fait aussi. Son but était de se rapprocher de la France à ce moment là. Mais que dire du Gabon qui finance les partis politiques français depuis la nuit des temps. La Françafrique, ce système mis en place par Jacques Foccart (ancien résistant) et qui fonctionne encore jusque sous Hollande.

http://www.tdg.ch/monde/europe/justice-valide-ecoutes-com...
En conclusion, dire que la droite est moins pire que la gauche, c'est comme dire, je préfère le choléra à la peste, ou le sida au cancer. Le dire et y croire, est un choix, cependant, au regard de tout ce que j'ai énuméré, dire que la droite est moins pire que la gauche n'est absolument pas une réflexion. C'est une fausse lapalissade pour dépressif de la guerre froide. Alors aller soutenir qui vous voulez, gauche droite...le résultat sera le même que de voir des nouveaux nés voter pour barbapapa!

 

Les commentaires sont fermés.