13/05/2015

Quant une catégorie de muslumans devient l'une des minorités les plus persécutés au monde

La réponse à cette question va mettre à mal toutes les théories conspiratrices des fabulateurs du moyen orient! Messieurs il est temps de d'avaler la pilule. En même temps avec le long week end de congé que nous avons, ca va aider. Pauvre de vous, je vous plains.

En effet, on entend que l'Islam complote pour conquérir le monde. Je dirai plutot que les politiques que nous avons au pouvoir font tout pour que l'aile la plus radicale de l'islam s'implante , car qu'on est au pouvoir, dans la configuration actuelle, il est important de conserver un ennemi potentiel au territoire. Hollande n'a jamais été plus haut dans les sondages lors d'attaques terroristes.

Pourtant l'une des minorités au monde la plus persécutée s'appelle les Rohingya :

"descendants lointains de commerçants et de soldats arabes, mongols, turcs, bengalis, voire portugais, se sont convertis à l'Islam au XVe siècle, alors qu'à l'époque la région était un État vassal du Bengale[" http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Rohingya

Dès le 20ème siècle les persécutions commencent :

Les japonais et les birmans commencère le travail et en 1942 nous pouvons déjà voir que le chiffre de 100'000 morts est avancé. Sans compter la torture. 22'000 personnes se réfugieront en Indes.  Puis en 1978 un autre exode vers le Bangladesh de 200'000 presonnes pour échaper aux persécutions. En 1991-1992 deuxième gros exode 260'000 personnes qui partent dû à la mise en place de travaux forcés. A savoir que les birmans les considèrent comme clandestins, alors que eux refute cet argument puisqu'ils vivent dans la région depuis très longtemps.

En 2012, pour ceux qui ne sont pas atteind d'alzheimer. comme j'ai l'habitude de voir, il y a eu encore des affrontements entre boudistes et musulmans faisant blessés et morts malheureusement.

En conclusion, les a prioris de nos experts de l'Islam démontrent une fois de plus une chose : l'être humain est ce qu'il est. Il peut être doté de la religion la plus "peacefull" du monde, pourtant des extrèmistes boudistes existent également. Il y a bien des salafistes avec des bibles tout comme il y a des extrêmistes juifs. Dès lors, il serait judicieux de mettre plus de justice dans ses propos et de réfléchir. Les personnes qui préfère toujours mettre les problèmes sur le dos des musulmans, sont simplement dénués de visions critiques.

Je crois qu'il était utile de rappeler que les vérités dites le sont pas. Et qu'il est utile de toujours aller se renseigner, lire et surtout de se faire une vision critique, comme on nous l'a enseigner à l'école. Faut-il encore que des gens se souviennent ce qu'ils ont appris ou ce qu'il ne veulent pas apprendre. Et c'est ainsi que certain réécrivent l'Histoire à leur sauce comme on le voit ces derniers temps!

Je souhaite un bon congé pour ceux qui peuvent profiter!

 

 

 

 

Commentaires

Pauvres gens !
Personne ne vient à leur secours, juste un transport de nourriture, fait par la Thaïlande ... c'est vraiment minable !
Musulmans ou pas, peu importe leur religion, pourquoi ne pas les aider ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 15/05/2015

Il y a plein de gens dont on se fout pas mal.
La Birmanie et sa présidente en prison voilà ce que j'ai toujours entendu. Mais pas grand chose par rapport à ces persecussion. Quand d'autres montrent les persécutés du mainstream il y a cela qui se passe plus loin. Les persécutés du mainstream ne sont pas illégitime, leur cas a été pris en compte. Pour d'autre c'est pas le cas.

Écrit par : plumenoire | 18/05/2015

Les commentaires sont fermés.