12/06/2015

La corruption n'a pas de couleur...

1077407_10200731017114419_3768330682429217377_o.jpgAlors non ce n'est pas de moi ! Il n'y a aucune chance que se soit le fond de ma pensée.

Votre humble serviteur que je suis, ou le grand phare, pour Géo, s'efforce justement de poser tous les éléments pour comprendre un problème dans sa globalité et ainsi d'anticiper. Ainsi, on peut constater que petit à petit, les prises de positions imposées par le "main stream" s'effritent au profit d'informations qui prennent moins position mais qui analyse en profondeur. Après avoir convaincu un maximum de gens que les choses se passent comme cela, petit à petit un nouvelle conscience prend le pas et se met à rejeter petit à petit, ces soi-disantes vérités qui n'en sont pas. Comme je l'avais dit, il y a plusieurs notes de cela, Arthur Schopenhauer avait raison : "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence."

 

Lorsque je vois de l'acharnement sur quelqu'un ou quelque chose, je m'en réjouis car même un opposant fera malgré lui ce qu'il ne faut pas faire. C'est tout l'art de comprendre la société et son fonctionnement. Ainsi la volonté depuis des années de faire taire les bavures policières aux USA a malgré tout fait le nid à ce que la réflexion sur ce propos fasse sont cheminement. Le naïf pensera que ce sont les dernières événements qui sont la cause de manifestations et de protestations.  Pourtant les bavures policières ont existé en tout temps et il ne faudrait pas dire que cela se passe qu'aux USA. Loin de là.

N'oublions pas qu'aux USA la réconciliation avec les afro-américain a pris du temps. La sitecom "Arnole et Willy" a contribué de manière commercial au regard des autres. "Oui les noirs, sommes des gens comme tous le monde." Sauf que la haine dans les coeurs a été cultivée pour certain ou dort pour d'autre. Dès lors, lorsqu'un événement se passe, comme cela se produit ces dernières semaines, la réaction est plus forte.

Hier les bavues aux USA étaient des légendes. Aujourd'hui, elles sont une évidences. Il en va de même avec la corruption. On croit difficilement à la corruption en Occident. Mieux encore, nous sommes protégé par des listes qui ne révèlent que ce qui est connu. Mais honnêtement, si vous regardez ce tableau, on peut en déduire que la France doit être bien au-delà de sa 25ème place sur l'indice de perception de corruption. Les chiffres ne peuvent être juste. C'est un peu comme parler de la Corée du Nord. On vous dira que c'est le pays le plus opaque. Par contre on ne sait pas comment, on apprend des choses qui s'y passe. Une des dernières nouvelles étaient qu'un autre dignitaire militaire avait été tué par le dictateur nord-coréen. D'après les informations sérieuses que l'on nous donne, on l'aurait pulvérisé avec un missile. J'avais beaucoup rit à ce scénario de série B. Il ne manquait que Steven Seagal ! La réalité est que le dignitaire a été vu à la télévision très récemment.

En cadeau je vous laisse admirer ce joli tableau

 

Les commentaires sont fermés.