10/06/2015

Netanyahou et DSK...même fréquentations ?

Récement j'ai lu à quelque part que nous aurions chacun 7 personnes qui nous ressemblerait véritablement sur Terre! Bon j'avous ca m'a fait sourire!

Mais je rigole beaucoup moins maintenant. En effet, nous avons retrouver "dodo la saumure" en Israël! Il s'appelle d'ailleurs Oren Hazan! Dès lors, il est plus compréhensible de comprendre les raisons d'un immobilisme pour la paix. Il faudrait des gens qualifiés...ce que je reproche d'ailleurs ici aussi.

"Jusqu’à ces dernières heures, le député Oren Hazan était surtout connu pour la vacuité de son programme politique et pour l’insignifiance de ses prestations publiques. Elu par hasard le 17 mars parce qu’il se trouvait à la trentième place sur la liste de son parti, alors que les sondages n’accordaient pas autant de sièges au Likoud, il a bénéficié de la formation du nouveau gouvernement de Benyamin Nétanyahou pour entamer une ascension supersonique. "

 

"...Sauf que l’étoile montante du Likoud a eu une vie bien remplie avant d’entrer en politique. Actionnaire de plusieurs restaurants et débits de boissons, il avait en effet planté ses associés avec leurs dettes pour s’installer en Bulgarie. Là, il est devenu gestionnaire d’un casino de Bourgas, fréquenté par les touristes israéliens de passage.

Pas illégal en principe. Sauf que la deuxième chaîne de la télévision israélienne a jeté un pavé dans la mare en révélant lundi que Hazan ne s’est pas contenté d’inciter ses clients à claquer leurs économies : il leur a également fourni des prostituées sur le tarif desquelles il percevait une commission. Et puisqu’il n’y a pas de petit profit, Hazan fourguait également des doses de meth, une drogue synthétique particulièrement efficace, à ceux qui le lui demandaient gentiment avec une liasse de billets à la main..."

http://www.liberation.fr/monde/2015/06/09/en-israel-un-no...

En fait il n'y a rien d'extraordinaire en Israël...on imite juste la norme...

Commentaires

En fait il n'y aurait rien d'extraordinaire en Suisse ? Imiteriez-vous la norme ?

http://www.lematin.ch/suisse/geri-mueller-reste-place-selfies-denudes/story/15853515

Question tenanciers, l'affaire est réglée depuis belle lurette, c'est également l'Etat qui prélève sa dime.

https://www.bfm.admin.ch/content/dam/data/bfm/rechtsgrundlagen/weisungen/auslaender/mit-erwerb/formular-a7-f.pdf

Écrit par : Giona | 11/06/2015

Tous les pays ont leur niveau de corruption. Sauf qu'il est trop dur pour le quantifier. Ce n'est que les fuites qui permettent de mieux se rendre compte de la gangrène cachée.

Je n'ai pas compris votre affaire d'Etat et la raison de votre formulaire...

Écrit par : plumenoire | 12/06/2015

Desolé archibald votre.commentaire a ete.malencontreusement effacer. Ce n etait pas mon intention.
Votre intervention en résumé etait ce qui arrive est normal dans tous les partis et que vous etes plus interesse par la provenance des milliard d arafat. Je vous dirai deux choses :
1. L argent d arafat n est ps le sujet ; de plus je traite quelque chose d actuelle. Arafat c est une autre époque. Par contre si ceci ne vous interesse pas je ne vpus retient pas. De plus si vous normalisez de tels actes je ne pense pas qu un debat politique soit possible.
2. Etant l auteur je decide de faire le billet dont j ai envie. L actualité etant croustillante. Enfin, dire que c est normal est simplement une betise. Normalisez le mal...c est exactement ce que vous faites. Vous etes prendre comme BHL qii designait certain rebelle comme des gens opprimés. Aujourd'hui ces rebelles sont des membres d al qaida... avec ce type de raisonnement et cette normalisation on est ps pret de s en sortir et d avancer. Ceci reflete cette vieille generation qui a precipite le monde dans l immobilisme. Bref dès que vous serez a prendre la route des idées faite signe.

Écrit par : plumenoire | 13/06/2015

Dans tout groupe humain, il y a des gens qui ne respectent pas les règles du "savoir vivre ensemble"; chez les politiciens, les dentistes, les employés communaux, les peintres en bâtiment ou que sais-je...

De cela je ne m'offusque pas quand bien même je réprouve fortement. Ce qui est important à mon sens est ce que la société organisée en fait.

Regardez Peter Regli ! Un comptable a commis une malversation en cachette et pour son avantage personnel et le grand patron - Regli - a démissionné car il a porté la responsabilité de ce qui s'est passé dans son institution et qu'il aurait peut être pu prévenir.

Par contre, dans la prison d'abou graib, le système s'en est pris aux subalternes alors que c'est la hiérarchie qui aurait dû porter la responsabilité pour ces exactions régulières.

Sans parler d'arafat et ses vieilles affaires, je trouve intéressant de savoir ce que fait notre société, ou d'autre, en présence d'un comportement inadmissible. Les ministres français, quel que soit le parti, ont parfois de drôles de casseroles aux fesses et la société semble tolérer...

Écrit par : Archi-bald | 13/06/2015

"Je n'ai pas compris votre affaire d'Etat et la raison de votre formulaire..."

Normal pardi !

Écrit par : Giona | 15/06/2015

@Giona

Je ne sais pas si vous comprenez...il n'y a rien d'extraodinaire dans tous les pays du monde. Nous avons juste une continuité dans la corruption et dans la politique. Aucun pays ne surpasse les autres.

@Archibald

En fait vous allez juste dans le sens de ce que je dis... Personnellement, quand tout est trop sale, je préfère tout nettoyer plutot que d'essayer de survivre dans la crasse.

Écrit par : plumenoire | 15/06/2015

"Nous avons juste une continuité dans la corruption et dans la politique. Aucun pays ne surpasse les autres"

Allons donc ! Vous fleuretez avec la pleutrerie là, non ? Ou alors pour illustrer votre propos vous avez pris, par hasard, un exemple d'autant plus malheureux que j'ai très rarement vu une autre démocratie embastiller un de ses Premier Ministre ni même un de ses simples ministres qui se serait rendu coupable d'indélicatesse. Elisabeth Kopp, souvenez ?

Écrit par : Giona | 16/06/2015

Moi fleurter avec la pleutrie ? Madame je vous demanderai plusieurs choses :
-soyez clair ds ce que vous dites avec un peu de structure histoire qu on comprenne ce que vous voulez dire.
- le nom Koop me rappelle les annees ou j etais trop jeune pour comprendre la merde ambiante. Mais ce nom a succédé a plein d autres nom. Ferazzino a Genève par exemple. Je vis avec mon temps et ds la logique des choses les gens s en foutent du passé.
- si vous commencez par faire des allégations sur le faite que je sois poltron je pourrai moi même enchainer et vous dire que de 1 vous avez pas l air de savoir qui je suis et que justement je n ai pas peur de mes opinions et soutiens contrairement a d autres.
Par consequent, si vous voulez faire un commentaire constructif vous en avez la liberté. Par contre me parler de la sorte par contre non. J ai decide d etre poli comme mes precedents messages je vous demanderai de faire pareil. L experience et l age n exempt personne de politesse

Écrit par : plumenoire | 16/06/2015

Les commentaires sont fermés.