16/07/2015

Comment la Grèce s'est endettée...

"C'est la faute des grecs! Ils auraient jamais dû être dans l'Euro! Ils travaillent mal, ils sont corrompus!"

Alors que certaines personnes préfèrent retourner dans le passer pour dire de telles choses, ils est comme d'habitude beaucoup plus facile de critiquer plusieurs années après. Mais ces mêmes personnes, toujours incapable de tirer des conclusions en regardant le passeé, saluent le nouveau traité de Versailles que l'on a forcé la Grèce de signer. Alors que l'on me disait encore hier que le plus grand danger, c'est le communisme, aucun de mes détracteurs n'a été capable de décrire ce que le nouveau parti grec avait pris comme mesure dites "communistes". Aucune nationalisation, aucun goulag...

Je pense que vous connaissez cette petite phrase qui dit : "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" Oui il faut parler des borgnes, ceux qui sont incapables de voir que cette décision européenne de mettre la Grèce à genou a renforcé un ennemi bien pire : l'extrème droite, à savoir "aube dorée"

Le vrai danger est là. Mais pourquoi et sur la base de quoi peut on tirer se paralèlle ? Tout simplement parce que l'Allemagne à la fin de la 1ère guerre a reçu toutes les bonnes raisons d'en vouloir au reste de l'Europe. La sagesse humaine aurait dû prendre en compte cette réalité historique.

J'en profiterai de donner un lien que monsieur Dumitrescu avait partagé sur l'implication de la banque Goldman sachs (oui encore et toujours celle-là) sur l'endettement de la Grèce.

http://www.wikistrike.com/article-goldman-sachs-a-camoufl...

 

Les commentaires sont fermés.