28/07/2015

On dépense de l'argent pour faire le travail des autres!

Il y a deux semaines c'était le branle-bas de combat !

Devant prendre un vol pour la Crète, je me rends à l'aéroport de Cointrin. Muni de billet électronique je fais la queue pour l'enregistrement de mes bagages. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu pour moi et pour les centaines d'autres passagers aglutinés derrière moi. Il faut enregistrer soi-même son billet avant de le donner à l'hotesse au sol pour enregistrer ses bagages!

Arrivé au controle de douane je m'étonne que ce ne sont pas les propres voyageurs qui se vérifient eux-même. Ben quoi ? Ben tenez prenez la banque ; vous avez remarquez aussi que si vous faites un virement il vous coute de l'argent mais il est gratuit si vous le faite depuis internet ? D'ailleurs en gérant tout depuis internet pourquoi je paierai des frais de dossiers dans une banque ? Qui plus est c'est nous qui leur prêtons de l'argent!

Les régies font un peu pareilles! Si on paie son loyer par la poste on est surtaxé, si on paie par internet c'est gratuit. Cette discrimination financière est tellement belle pour les plus agés ou pour tout simplement ceux qui ne veulent pas être connecté à la toile. Toile qui était si belle et libre à la fin des années 90 devenue progressivement payantes dans les années 2000. On devrait nous payer pour y aller à force de cliquer sur des pubs qui nous dérangent. On zappait déjà les pubs à la télé, on a trouvé le moyen de nos emmerder encore avec ces foutus pubs...(qui d'ailleurs ne sont plus aussi créative que des les années 80-90).

Enfin, si on en regarde la nouvelle du jour, la police américaine brille plus ces derniers temps par ses interventions musclées (sans raison) ou raciste que par sa force de résoudre des crimes. Heather, escort girl de métier, a tout simplement abattu un serial killer qui était venu la tuer chez elle. Mais que fait la police...ben rien, c'est connu, la cavalerie arrive toujours après. http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Une-prosti...

Ahhh il est beau ce monde ou l'on arrête pas de payer pour finir par faire le travail demander. L'idée du futur, vu qu'acheter une maison est trop cher, sera d'acheter des bouts de maison chaque semaine dans un magazine. Dans le numero 1 vous aurez votre premier bout de carelage pour la salle de bain. Bien entendu écrit en tout petit... il faudra plus de 500 000 numéros pour finir la maison. Tiens note pour plus tard léguer mon abonnement à ce magazine à mes enfants pour qu'ils finissent la maison. Ce monde est fou!

 

 

Commentaires

Ah! l'avenir radieux. On imprimé une maison en Chine, prête en trois jours. Probablement très bon marché: mais je parierais volontiers que l'imprimante coûte l'équivalent de 500'000 francs suisses.

Écrit par : Mère-Grand | 29/07/2015

P.S. … et ne fonctionne que pour une seule maison.

Écrit par : Mère-Grand | 29/07/2015

" On devrait nous payer pour y aller à force de cliquer sur des pubs qui nous dérangent. On zappait déjà les pubs à la télé, on a trouvé le moyen de nos emmerder encore avec ces foutus pubs...(qui d'ailleurs ne sont plus aussi créative que des les années 80-90). "

En fait vous voulez en payer le moins possible sans que l'on vous emmerdent à coup de pub. Moi je préférerais que l'on mettent plus de pub que de devoir payer toujours plus de redevance radio-TV, de taxes etc... Un jour il faudra comprendre que la gratuité est un mirage. Que généralement ce qui vous ai donné d'un côté et repris de l'autre.

D.J

Écrit par : D.J | 29/07/2015

Oui un avenir radieux mère grand!

"En fait vous voulez en payer le moins possible sans que l'on vous emmerdent à coup de pub. Moi je préférerais que l'on mettent plus de pub que de devoir payer toujours plus de redevance radio-TV, de taxes etc... Un jour il faudra comprendre que la gratuité est un mirage. Que généralement ce qui vous ai donné d'un côté et repris de l'autre. "

Je crois que vous avez atteind des sommets avec cette déclaration. La publicité c'est un domaine que j'ai beaucoup aimé j'ai même passé un diplome. Mais force de constater que les pubs sont de plus en plus mauvaises. De plus je pense que vous ne vous rendez pas compte de l'argent généré par la publicité qui reste toujours aussi énorme. D'ailleurs dépenser des budgets pareil pour si peu de créativité est une perte. Je relève de plus que bcp trop d'entreprise se plante avec leur agence de communication.
Mais il est vrai que l'art est vous c'est deux choses différentes. Il y a ceux qui préfèrent avoir le cerverau coupé par une publicité ; problème de concentration peut être. En gros vous préférer vous remplir la tête avec des images et des produits sans intérêts. Si vous me dites que les publicités vous influencent, je ne pourrai en déduire que vous êtes un cerveau idéal pour un publiciste. Vous parler de donner d'un coté repris de l'autre. Il faudrait m'expliquer ce que l'on donne à part une perte de temps.
Mais il est vrai que les gens qui aiment les films de série B on le meme discours.
Un épisode des experts si on le regarde en Angleterre c'est 2 pub. La deuxième intervient alors qu'il reste 5 ou 10min d'épisode.
Le monde selon Dominique Jordan : 14 pub pendant un épisode des experts ? c'est inregardable...et d'ailleurs si on faisait cela les gens ne suivrait plus la télé de la même manière.

Écrit par : plumenoire | 30/07/2015

Adblock Plus ABP c'est la solution pour les pubs dans le net. En plus c'est gratuit et efficace. Essayez plumenoire, vous verrez.

Écrit par : David | 30/07/2015

Merci David!

Cela marche-t-il avec une plateforme comme youtube ? il n'y a rien de plus énervant que de faire une playlist et d'avoir de la pub qui entrecoupe deux morceaux.

Écrit par : plumenoire | 30/07/2015

Oui cela marche ! Teste ! Tu me diras des nouvelles.

Écrit par : David | 30/07/2015

@ Plumenoir,

Si votre monde c'est de financer par l'impôt ce qui peut l'être par des privés montre une fois de plus que vous raisonnez exactement comme un socialiste malgré que vous dites toujours le contraire. Moi je m'en fout de la qualité des pubs et des produits sans intérêts ( sans intérêt pour vous peut-être mais pas forcement pour les autres ) du moment que cela m'évite de recevoir année après année des augmentations de la redevance pour financer entre autres des chaînes doublons comme en Suisse allemande où il y aura bientôt plus de chaines radios que dans le reste du continent européen.

" De plus je pense que vous ne vous rendez pas compte de l'argent généré par la publicité qui reste toujours aussi énorme. D'ailleurs dépenser des budgets pareil pour si peu de créativité est une perte. Je relève de plus que bcp trop d'entreprise se plante avec leur agence de communication. "

C'est leur problème pas le vôtre. C'est aussi leur argent pas le vôtre. Et si c'était pas rentable dans l'ensemble il n'y aurait plus personne qui payerait pour faire de la pub à la télé ou à la radio. Vous, vous aimeriez que tout soit gratuit avec l'argent des autres. C'est à dire avec l'argent de ceux qui n'ont rien demandé à personne pour des programmes qu'ils n'ont pas envie de regarder. Vous évoquez de manière négative que la pub génère tant d'argent sans vous rendre compte que sans cette argent des privés il y aurait soit plus de programme ou soit une redevance hors de prix à payer ou encore ce serait financé par de nouvelles taxes ou impôts. Car ce ne serait plus des chaînes privées que l'on aurait mais des chaînes publiques.

J'imagine qu'avec ce genre de raisonnements ( les vôtres ) vous devez regretter l'époque du monopole de SSR. Peu de pub et surtout peu de choix.

" 14 pub pendant un épisode des experts ? c'est inregardable...et d'ailleurs si on faisait cela les gens ne suivrait plus la télé de la même manière. "

Vous êtes en retard de combien de guerre? Si vous ne voulez pas des coupures de pub dans vos séries télévisées préférées, il existe pour votre info des bouquets payants ( par ex. chaines de cinéma sans coupures de pub pendant le film ) ou des vidéos à la demande ou encore le téléchargement par internet ou tout bêtement les pacs en DvD. Mais bon c'est pas semble-t-il votre genre de truc. Vous votre truc à vous c'est que tout soit gratos de ce qui se regardent à la télé parce que la pub vous emmerde en vous foutant de savoir comment cela doit-être financé.

D.J

Écrit par : D.J | 30/07/2015

Mais qui voilà...le défenseur de la veuve bancaire et de l'actionnaire orphelins! Vous etes devenus expert à la pensée unique. "mais monsieur plumenoire si vous n'aimez pas ceci faites cela". Je n'avais pas remarqué que vous n'étiez qu'un "Y A QU'A". Les "yaqua" sont une race de personne qui tout d'abord ne servent à rien. La raison vient du fait qu'il prenne chaque expérience à leur niveau. Exemple regarder un episode des experts.

Déjà je ne regarde pas vraiment cette série. Je fais état d'une personne qui regarde la télé en angleterre. Tenez par exemple un etudiant que j'étais devant ma télé à l'époque. Rien que pous cet exemple, VOTRE "YAQUA" devient obssolète.

Vous imaginez beaucoup de chose sur moi...je ne sais pas jusque quelle rivage vos fantasmes vous ont mené...mais je crois que vous faites fausses routes par rapport avec votre SSR et je ne sais pas quoi. Pour ma part en tant que personnes qui a fait quelques études dans la publicité, je me permets de comparer et de critiquer artistiquement ce qu'il en est. Ce qui est mon droit. Concernant le fait que vous vous en foutez de ce qu'il en est, vous donne le droit de passer votre chemin sans faire un arret sur la case plumenoire.

Votre incomprréhension d'un sujet (puisqu'il s'agit de parler télévision et pas DVD) me pousse à me dire que j'ai encore perdu du temps à vous dire que vous voius complaisez, comme d'habitude dans le hors sujet.

Etant plus jeune que vous, je pense être bien avance sur ce qui se fait. Je me pose juste la question envers les personnes qui voudraient utiliser le simple support télévisuel.
"Vous évoquez de manière négative que la pub génère tant d'argent sans vous rendre compte que sans cette argent des privés il y aurait soit plus de programme ou soit une redevance hors de prix à payer ou encore ce serait financé par de nouvelles taxes ou impôts."

Quant a débattre sur les revenus publicitaires, je ne vois aucun intéret puisque vous n'avez pas l'air de vous y connaitre. Sans cet argent fini les programmes scabreux d'endemol. La publicité est meme devenu censure depuis quelques années. Mais il est vrai que vous êtes vous êtes pour un socialisme privé ou se sont les entreprises bien pensantes qui font la loi...il faudra juste me dire lesquelles...l'affaire Vivendi, Boloré "les guignols de l'info" l'a totalement démontré!

Votre truc à vous c'est d'avoir un esprit si obtu que vous simplifiez avec des choses que vous connaissez peu. Désolé pour vous d'être plus large d'esprit.

Écrit par : plumenoire | 05/08/2015

@ Plumenoir,

" Vous etes devenus expert à la pensée unique. "

C'est plutôt votre haine contre la pub télévisuelle qui avec sa disparition nous ramènerais à la pensée unique genre quand l'état avait le monopole TV et radio. Je n'aime pas spécialement la pub à la télé mais il faut garder un peu les pieds sur terre. Pas de pub = pas de télé ou soit plus d'impôt. Vous êtes juste contre la pub sans proposer d’alternatives crédibles.

D.J

Écrit par : D.J | 05/08/2015

"C'est plutôt votre haine contre la pub télévisuelle qui avec sa disparition nous ramènerais à la pensée unique genre quand l'état avait le monopole TV et radio"
"Vous êtes juste contre la pub sans proposer d’alternatives crédibles."

Vous délirez! Vous employez des termes qui ne veulent absolument pas dire ce que je dis. J'ai l'impression que je suis en guerre contre la publicité. Je dis, à titre de personne en qualité de personne qui étudié la publicité, que la créativité est devenue merdique et que les tarifs nous permettent justement critiquer à juste titre. Vos délires de monopole de l'Etat sont totalements hors sujets.
Je n'ai pas proposé d'alternative crédible. L'alternative serait de devenir un peu plus talentueux. Ma seule haine que j'ai envers la publicité est celle de vouloir nous forcer d'en avoir dans notre boite aux lettres!
Enfin, pour votre gouverne, sans mon milieu "alternatif" le monde de la publicité serait resté coincé très longtemps dans son style. On peut dire merci aux graffeurs qui par leur style on révolutionner la publicité...ou plutot on été copié. Il semblerait que l'alternative arrive d'elle-même et heureusement.

Écrit par : plumenoire | 06/08/2015

Les commentaires sont fermés.