24/08/2015

Bonne rentrée à tous!

Oui bonne rentrée à tous!

J'espère que vos vacances ce sont bien passées que vous avez bien profité! Pour ma part je me suis octroyé quelques jours de vancances en Crète ou j'ai passé mon premier palier de plongée. L'eau a cela de magique : plus on va loin moins il y a une trace de ce bipède, l'homme, et les rares fois que c'est le cas, c'est malhereusement de la pollution (déchêts).

Ces quelques jours de pause m'ont fait du bien. Me recentrer sur ce qui se passe et ce qui arrive. Continuer à intéresser mes lecteurs par mes écrits et c'est avec joie que j'ai vu que ce petit blog si souvent rabrouer, par des "hatters" fonctionne mieux que ce qu'ils prévoient dans leurs têtes. La raison ? une certaines anticipation et surtout la recherche constante d'une vision critique et pas flouée par un quelconque attachement à un parti politique ou une aile politique. J'ai bien compris que la liberté est la seule chose que vous aimez et par conséquent, vous aimez cette même prise de liberté de ma part.

Il y a quelques temps, juste avant l'été, j'avais dit ceci : la rentrée sera chaude ; et c'est le cas. Je ne ferai pas d'analyse je vous metterai juste deux articles qui se complètent bien et qui confirme ce que je continue à dire...continuer sur ce modèle se sera la ruine.

Premier article : interview de Marc Faber

"Célèbre pour sa lettre financière mensuelle intitulée Gloom, Boom & Doom Report, Marc Faber avait prédit le krach boursier de 1987, la chute des actions japonaises deux années plus tard et la crise des subprimes. Bilan a profité de sa venue à Tokyo, où il participait à une séance du conseil d’administration d’Indochina Capital, afin de l’interroger sur sa vision des économies japonaise et mondiale"

http://www.bilan.ch/economie-les-plus-de-la-redaction/mar...

 

Deuxième article : la plongée des marché de ce matin...

http://www.tdg.ch/economie/bourses-asiatiques-plonge/stor...

 

On peut prévoir encore l'effritement du lectorat de certain...

A tous ceux qui sont fidèles, je leur dis tout simplement merci.

 

 

Les commentaires sont fermés.