29/09/2015

A tous ceux qui se font des fausses peurs en permanence et vous êtes beaucoup

La peur est le premier pas vers le coté obscur de la force. Ce n'est décidement pas une vie de se faire peur en permanence.

Mes convictions sont très simple et je souhaite toujours que l'on ne fasse aucun profit sur :

  • son habitation
  • la santé
  • la nourriture

Je sais que ceci va l'encontre de tous les pros libéraux et que les gauchistes en ferait bien volontiers de la récupération. Suite à ma position, un autre débile m'avait dit il y a quelques temps, ceci : "vous vous rendez-compte si vous faites cela, tous les gens démenagerons dans le sud et il n'y aura plus de place pour personne".

J'avais trouvé cette déclaration drôle car elle était d'une réflexion très primaire. Penser que la plupart des gens auraient la même idée est une fausse idée. Chaque être humain est unique et une inspiration qui lui est propre. Par contre, la mode est un facteur qui a habitué les Hommes à s'imiter pour mieux d'identifier. et être accepté. En gros l'Homme est mal dans sa peau comme un adolescent. L'autre jour, on a donné de la nourriture qui allait être jetée, gratuitement à ma compagne . Je me suis dit se serait bien d'organiser un truc pareil à chaque fin de journée pour les gens qui n'ont pas de moyens. Cependant, j'entends encore la voix de l'abruti qui dit "mais si on fait ca les gens ne vont plus rien acheter et le magasin fera faillite". Encore une fausse idée ! En toute logique, s'il est 12h34 et que je veux aller m'acheter à manger, je ne vais pas attendre la fin de la journée. Et puis, ce débile n'a aucune connaissance social de l'Homme. Revendiquer de connaitre l'humain en se prenant soi-même comme exemple est un non-sens. Une vision aussi individualiste que le système dans lequel il évolue. Je reconnais volontiers que lorsque l'on est conditionné, il est difficile d'en sortir.

Relions ceci à un fait de notre société. Le streaming, et le téléchargement (dit illégal). Les maisons de productions qui volent 85% du salaire des artistes se plaingnent des quelques milliers de personnes qui téléchargent. Pire encore ces personnes sont vus comme des voleurs alors que se sont, pour la plupart, des personnes qui ne veulent pas se faire voler à leur tour. Donc mieux vaut télécharger, écouter et éventuellement acheter si cela en vaut la peine. Si Madonna ne vend plus, c'est pas le téléchargement, c'est que les gens se sont enfin rendu compte qu'elle ne sait pas chanter. La sérié "game of throne", elle aussi téléchargée, n'a pas été combattue comme les autres séries. La raison à cela ? la produciton connait mieux les fans et les geeks. C'est une raison de plus pour acheter ce produit. Les chiffres ne mentent pas.

Enfin, le dernier exemple c'est le bon vieux vinyle. Condamné par les avancées technologiques, mais gardé pour des raisons de qualité. Vos mp3 ne sont que de la musique compressées qui, aux yeux d'un vrai mélomane, est une infamie au niveau des oreilles. La révolution de l'IPOD entre autre est le fait d'avoir mis sur le marché une machine design qui lit des fichiers de piètre qualité.

Le problème des gens qui veulent se faire à tout prix de l'argent, sont aveuglés par leur but, tout comme leurs défendeurs. Cela donne des analyes médiocres et une vision critique inexistante. En attendant le vinyle est toujours là et il se porte bien! Voilà quelque chose d'inexplicable pour ces théoriciens du néant et un évidence pour les passionnés.

http://www.novaplanet.com/novamag/49411/le-marche-america...

Les commentaires sont fermés.