30/09/2015

La Suisse : cette illusion ou la population est la plus heureuse

J'enchaine de plus en plus mes billets sur une orientation : la communication. Voyant que de moins de moins de personnes sont assez rationnelles pour faire le tri, que se soit les statistiques souvent fausses ou utiliser de manière à faire passer des idées scabreuses. La Suisse, elle, a une communication qui fait rêver. Tous les derniers papiers sur notre beau pays montre au monde entier que notre pays est un lieu rêvé, mais qu'en est-il en vrai ? N'est-ce pas une énième communication pour l'extérieur et pour ses propres suisses ? Histoire de dire regarde tu vis dans le meilleur pays du monde.

Forcément la plupart des moutons ne réfléchiront pas très loin et ne feront pas appellent à leur sens critique! Comment dire une chose pareil alors que nous sommes un pays qui compte un fort taux de suicide chez les jeunes ? Là je viens juste d'entamer la jugulaire des articles à sensation dont certains aiment se vautrer dedans! Ah si vos ancêtres suisses voyaient ce que vous êtes devenus ils auraient hontes! Etre à des années lumières des valeurs du passé.

De plus, ce type d'étude, tout comme le cerveau de certains débiles, sont totalement convaincu que l'argent rend heureux ou fait le bonheur des gens. Il n'en est rien. Depuis le siècle des lumières jusqu'au boudisme, le secret du bonheur n'a jamais été totalement percé, mais on sait qu'il relève de l'immatériel. Je ne partirai pas en débat avec les matérialistes, car il est impossible pour vous de le comprendre. Il faut faire comme dans Gargantua de rabelais...il faut désapprendre ce que l'on sait pour pouvoir comprendre.

La clé de l'esprit est une notion trop abstraite. C'est comme le témoignagne de cette juive en camp de concentration qui disait avoir trouvé le bonheur malgré sa situation. D'autre se sont poser la question et ont leur argument à cela...

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/6c553f3a-62e4-11e5-bcb8-8...

Les commentaires sont fermés.