30/09/2015

La Suisse : cette illusion ou la population est la plus heureuse

J'enchaine de plus en plus mes billets sur une orientation : la communication. Voyant que de moins de moins de personnes sont assez rationnelles pour faire le tri, que se soit les statistiques souvent fausses ou utiliser de manière à faire passer des idées scabreuses. La Suisse, elle, a une communication qui fait rêver. Tous les derniers papiers sur notre beau pays montre au monde entier que notre pays est un lieu rêvé, mais qu'en est-il en vrai ? N'est-ce pas une énième communication pour l'extérieur et pour ses propres suisses ? Histoire de dire regarde tu vis dans le meilleur pays du monde.

Forcément la plupart des moutons ne réfléchiront pas très loin et ne feront pas appellent à leur sens critique! Comment dire une chose pareil alors que nous sommes un pays qui compte un fort taux de suicide chez les jeunes ? Là je viens juste d'entamer la jugulaire des articles à sensation dont certains aiment se vautrer dedans! Ah si vos ancêtres suisses voyaient ce que vous êtes devenus ils auraient hontes! Etre à des années lumières des valeurs du passé.

De plus, ce type d'étude, tout comme le cerveau de certains débiles, sont totalement convaincu que l'argent rend heureux ou fait le bonheur des gens. Il n'en est rien. Depuis le siècle des lumières jusqu'au boudisme, le secret du bonheur n'a jamais été totalement percé, mais on sait qu'il relève de l'immatériel. Je ne partirai pas en débat avec les matérialistes, car il est impossible pour vous de le comprendre. Il faut faire comme dans Gargantua de rabelais...il faut désapprendre ce que l'on sait pour pouvoir comprendre.

La clé de l'esprit est une notion trop abstraite. C'est comme le témoignagne de cette juive en camp de concentration qui disait avoir trouvé le bonheur malgré sa situation. D'autre se sont poser la question et ont leur argument à cela...

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/6c553f3a-62e4-11e5-bcb8-8...

29/09/2015

A tous ceux qui se font des fausses peurs en permanence et vous êtes beaucoup

La peur est le premier pas vers le coté obscur de la force. Ce n'est décidement pas une vie de se faire peur en permanence.

Mes convictions sont très simple et je souhaite toujours que l'on ne fasse aucun profit sur :

  • son habitation
  • la santé
  • la nourriture

Je sais que ceci va l'encontre de tous les pros libéraux et que les gauchistes en ferait bien volontiers de la récupération. Suite à ma position, un autre débile m'avait dit il y a quelques temps, ceci : "vous vous rendez-compte si vous faites cela, tous les gens démenagerons dans le sud et il n'y aura plus de place pour personne".

J'avais trouvé cette déclaration drôle car elle était d'une réflexion très primaire. Penser que la plupart des gens auraient la même idée est une fausse idée. Chaque être humain est unique et une inspiration qui lui est propre. Par contre, la mode est un facteur qui a habitué les Hommes à s'imiter pour mieux d'identifier. et être accepté. En gros l'Homme est mal dans sa peau comme un adolescent. L'autre jour, on a donné de la nourriture qui allait être jetée, gratuitement à ma compagne . Je me suis dit se serait bien d'organiser un truc pareil à chaque fin de journée pour les gens qui n'ont pas de moyens. Cependant, j'entends encore la voix de l'abruti qui dit "mais si on fait ca les gens ne vont plus rien acheter et le magasin fera faillite". Encore une fausse idée ! En toute logique, s'il est 12h34 et que je veux aller m'acheter à manger, je ne vais pas attendre la fin de la journée. Et puis, ce débile n'a aucune connaissance social de l'Homme. Revendiquer de connaitre l'humain en se prenant soi-même comme exemple est un non-sens. Une vision aussi individualiste que le système dans lequel il évolue. Je reconnais volontiers que lorsque l'on est conditionné, il est difficile d'en sortir.

Relions ceci à un fait de notre société. Le streaming, et le téléchargement (dit illégal). Les maisons de productions qui volent 85% du salaire des artistes se plaingnent des quelques milliers de personnes qui téléchargent. Pire encore ces personnes sont vus comme des voleurs alors que se sont, pour la plupart, des personnes qui ne veulent pas se faire voler à leur tour. Donc mieux vaut télécharger, écouter et éventuellement acheter si cela en vaut la peine. Si Madonna ne vend plus, c'est pas le téléchargement, c'est que les gens se sont enfin rendu compte qu'elle ne sait pas chanter. La sérié "game of throne", elle aussi téléchargée, n'a pas été combattue comme les autres séries. La raison à cela ? la produciton connait mieux les fans et les geeks. C'est une raison de plus pour acheter ce produit. Les chiffres ne mentent pas.

Enfin, le dernier exemple c'est le bon vieux vinyle. Condamné par les avancées technologiques, mais gardé pour des raisons de qualité. Vos mp3 ne sont que de la musique compressées qui, aux yeux d'un vrai mélomane, est une infamie au niveau des oreilles. La révolution de l'IPOD entre autre est le fait d'avoir mis sur le marché une machine design qui lit des fichiers de piètre qualité.

Le problème des gens qui veulent se faire à tout prix de l'argent, sont aveuglés par leur but, tout comme leurs défendeurs. Cela donne des analyes médiocres et une vision critique inexistante. En attendant le vinyle est toujours là et il se porte bien! Voilà quelque chose d'inexplicable pour ces théoriciens du néant et un évidence pour les passionnés.

http://www.novaplanet.com/novamag/49411/le-marche-america...

La longue convalescence des admirateurs de Monsanto

Telle une plume je chatouille les pieds des hommes attachés à leurs idées. Au début il me minimise puis à la longue, je deviens agaçant, puis lorsque le torturer n'a plus de force, je le laisse s'exprimer une dernière fois ; de là sort un crachat avec tout ce qu'il pense de moi. La plume peut être une torture et quand je décide de torturer un sujet j'y vais jusqu'au bout, surtout si je sais que j'ai pertinamment raison.

La question Monsanto n'est pas sur le fait de cracher sur une multinationale. Si cette dernière, nous voulait du bien, je l'encouragerai, mais à la vue des multiples rapports et agence de recherche qui tendent à prouver que cette socité fabrique des poisons qui provoquerait le cancer.

2015 a été une enchainement de gauches de droites et finalement on peut le dire que je viens de porter un uppercut. Ce dernier verra certain retourner complètement leurs vestes, comme je le prédis, soit de camper sur ses positions. J'opterai plus pour la dernière décision, du fait que mes détracteurs ont été beaucoup trop loin dans leur arguementation. Mais la réalité est là et même ABE nous en fera une émission ce soir :

Le round up de Monsanto est un produit morbide sauf pour ceux qui croient aux conclusions de laboratoires de Monsanto, autrement dit, les naïfs

Je le sais, ca fait mal, mais on ne pourra pas dire que je n'avais pas prévenus ; quant à l'argument, qui n'en est pas un, dire que je suis quelqu'un de gauche, n'est pas pertinent puisque l'on parle de science et de recherche. Mais encore, faut-il avoir des bases solides en science...la génération année 60 n'a pas eu la chance d'en apprendre autant que celle de 80. Il n'y a qu'à voir le monde que vous avez construit. Mais il faut croire que des gens qui retrouve des résidus dans leur urine sont des gauchistes mal-intentionnés. Heureusement qu'on ne recrute pas fonctionnaires pour donner des cours à ses vieux élèves en échec de vision critique!

 

http://www.tele.ch/tv-programm/sendung/96874220-a-bon-entendeur

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/39e247f2-d4b7-11e4-9f2b-2...

 

.